Parthenay (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Parthenay" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
90th place
6th place
391st place
26th place
3,709th place
229th place
low place
5,806th place
4,307th place
225th place
4,701st place
361st place
5,901st place
324th place
1st place
1st place
194th place
17th place
87th place
20th place
243rd place
21st place
83rd place
2nd place
3,239th place
243rd place
low place
low place
3,761st place
246th place
7,164th place
383rd place
2nd place
3rd place
666th place
58th place
low place
1,439th place
1,823rd place
98th place
low place
852nd place
3,051st place
182nd place
1,501st place
120th place
low place
2,804th place
232nd place
15th place
low place
low place
605th place
35th place
363rd place
23rd place
1,563rd place
157th place
low place
low place
9,278th place
549th place
low place
4,213th place
8,902nd place
680th place

archive.is

assemblee-nationale.fr

brgm.fr

infoterre.brgm.fr

cc-parthenay-gatine.fr

archives.cc-parthenay-gatine.fr

cc-parthenay-gatine.fr

chambres-agriculture.fr

nouvelle-aquitaine.chambres-agriculture.fr

culture.gouv.fr

pop.culture.gouv.fr

poitou-charentes.culture.gouv.fr

deux-sevres.gouv.fr

developpement-durable.gouv.fr

statistiques.developpement-durable.gouv.fr

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI https://doi.org/10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

ecologie.gouv.fr

ehess.fr

cassini.ehess.fr

francetvinfo.fr

france3-regions.francetvinfo.fr

georisques.gouv.fr

georisques.gouv.fr

errial.georisques.gouv.fr

google.fr

books.google.fr

  • Robert Favreau, in Jean Combes (dir.), Histoire du Poitou et des Pays charentais : Deux-Sèvres, Vienne, Charente, Charente-Maritime, Clermont-Ferrand, éditions Gérard Tisserand, , 334 p. (ISBN 2-84494-084-6, lire en ligne), p. 176.

googleusercontent.com

webcache.googleusercontent.com

ign.fr

remonterletemps.ign.fr

insee.fr

insee.fr

recensement.insee.fr

irsn.fr

lanouvellerepublique.fr

  • Laurent Fleuret, « La " fête des maires "... en mars », La Nouvelle République,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Municipales à Parthenay : Jean-Michel Prieur met fin au règne de Xavier Argenton », La Nouvelle République,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Tête de liste DiverCité, Jean-Michel Prieur s’est imposé haut la main devant Xavier Argenton, le maire sortant UDI, qui conduisait la liste « Horizon Parthenay ». À 45 ans, celui qui est attaché parlementaire du sénateur Jean-Marie Morisset (LR) et président de l’association Un Toit en Gâtine a obtenu 59,02 % des voix. Un score d’autant plus large qu’il a terminé en tête dans chacun des dix bureaux de la ville, malgré une participation en baisse (49,05 % contre 67,58 % en 2014) ».
  • « Jean-Michel Prieur : l'histoire d’une ascension politique : Enfant du quartier de la Mara, Jean-Michel Prieur a gravi les échelons au service du territoire durant vingt ans avant de conquérir la mairie de Parthenay », La Nouvelle République,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Jean-Michel Prieur élu officiellement à la tête de la Ville : Plus de deux mois après sa victoire aux élections municipales, Jean-Michel Prieur a été élu maire de Parthenay, hier soir, dans un contexte inédit », La Nouvelle République,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Le nouveau maire de Parthenay a recueilli vingt-deux voix sur trente-trois. Six votes blancs ont été constatés, quatre bulletins (devant être utilisés pour le vote des adjoints) ont été glissés dans l’urne par erreur et le dernier comportait le nom d’une conseillère municipale (Sylvie Boutet) qui ne s’était pas présentée. Cinq bulletins témoignant davantage d’hésitations liées à une première séance de conseil municipal pour beaucoup d’élus (voir « le chiffre ») plutôt que d’une opposition ».
  • « Parthenay : il y a un an, la victoire historique de Jean-Michel Prieur », La Nouvelle République,‎ (lire en ligne, consulté le ) « C’était il y a un an jour pour jour. Le 14 mars 2020, l’hôtel de ville de Parthenay vivait une soirée électorale historique : Jean-Michel Prieur, tête de liste DiverCité, a largement triomphé au premier tour des municipales ».

lemonde.fr

  • Raymond Sillard, « M. Hervé (PS.) est réélu maire », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le ) « M. Michel Hervé (P.S.) a été réélu, mardi soir 3 janvier, maire de Parthenay (Deux-Sèvres). Il avait fait part de sa décision de démissionner le , provoquant ainsi la dissolution de la municipalité, dans laquelle quatre adjoints sur huit étaient en désaccord avec lui sur des questions d'intérêt local. Sur vingt-sept votants, M. Hervé, qui a voté blanc, a obtenu 16 voix, dont celles des cinq élus communistes, contre 10 à M. Guilbot, ancien adjoint, qui a recueilli les suffrages de certains socialistes ou anciens socialistes. Le scrutin a, une nouvelle foi, fait la preuve des dissensions qui se sont fait jour dans les rangs socialistes, au sein du conseil municipal d'union de la gauche ».
  • La lettre d'une déportée censurée dans les Deux-Sèvres, Le Monde, 29 avril 2010.

lepetiteconomiste.com

  • C. R., « Entretien avec Michel Hervé, entrepreneur, pionnier de la démocratie participative et du numérique », Le petit économiste,‎ (lire en ligne, consulté le ).

lesechos.fr

  • Jean Roquecave, « La nouvelle municipalité de Parthenay fixe un cap économique à la « ville numérisée », Les Échos,‎ (lire en ligne, consulté le ).

liberation.fr

  • Florent Latrive, « Les cobayes débranchent Parthenay : Le maire qui avait lancé la « ville numérisée » a été battu aux municipales », Libération,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Parthenay, la ville-symbole du réseau mis au service de la citoyenneté, en a eu marre des expérimentations de son maire divers gauche. Michel Hervé, 55 ans, a été éjecté sèchement dès le premier tour des municipales, après vingt-deux ans de pouvoir ».

meteofrance.com

meteofrance.fr

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI https://doi.org/10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

ordredelaliberation.fr

ville-parthenay.fr

villes-internet.net

web.archive.org

wikiwix.com

archive.wikiwix.com

yadvashem-france.org

zdnet.fr