« Une désunion qui inquiète les habitants d'Aubervilliers : La liste PS battue dimanche dernier se maintient, la droite se frotte les mains. Les partisans du vainqueur du premier tour, Pascal Beaudet, se mobilisent. », l'Humanité, (lire en ligne, consulté le )« Jacques Salvator, tête de la liste socialiste, s'en explique en reprochant au Parti communiste de ne pas respecter la représentation à laquelle il estime avoir droit. Il exigeait surtout le poste de premier adjoint. »
Julia Hamlaoui, « Le maire d’Aubervilliers démissionne : Pascal Beaudet (PCF) présentera aujourd’hui sa démission au préfet du département pour des raisons de santé. », l'Humanité, (lire en ligne, consulté le ).
Anthony Lieures, « Aubervilliers : l’ancien maire (PCF) Pascal Beaudet est décédé : L’ancien instituteur venu du monde associatif est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’âge de 65 ans. Premier magistrat de la ville de 2003 à 2008, avant d’être réélu en 2014, il avait démissionné de son poste tout début janvier 2016 », Le Parisien, (lire en ligne, consulté le ).