Pays de Montbéliard Agglomération (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Pays de Montbéliard Agglomération" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
5,364th place
326th place
low place
low place
363rd place
23rd place
1,320th place
76th place
265th place
22nd place
1st place
1st place
194th place
17th place
87th place
20th place
243rd place
21st place
low place
low place
low place
995th place
90th place
6th place
1,504th place
83rd place
low place
low place
83rd place
2nd place
low place
4,016th place
low place
7,113th place
low place
low place
391st place
26th place

agglo-montbeliard.fr

archive.is

ccomptes.fr

comersis.fr

culture.gouv.fr

doubs.gouv.fr

eauxglacees.com

estrepublicain.fr

  • Françoise Jeanparis, « L’Isle-sur-le-Doubs : les présidents des communautés de communes dénoncent une fusion à marche forcée », L'Est républicain,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Du pays d’Ornans au pays de Saint-Hippolyte, les présidents de communautés de communes tenaient leur « G20 » hier à L’Isle-sur-le-Doubs ».
  • Christian Lemontey, « Charles Demouge a été réélu président de Pays de Montbéliard Agglomération : Le suspense a pris fin ce samedi midi l'Axone. Président sortant, Charles Demouge a été réélu au 2e tour président de Pays de Montbéliard Agglomération (140 000 habitants). Il devance largement son jeune challenger, Nicolas Pacquot, de 29 voix. La journée se poursuit désormais avec l'élection, toujours mouvementée, des 15 vice-présidents », L'Est Républicain,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Sébastien Daucourt, « Suspense, stratégie, rebondissements : revivez les neuf heures d'élections à PMA : L'ambiance était chaude ce samedi à l'Axone, où le président sortant, Charles Demouge, a été réélu à la tête de Pays de Montbéliard Agglomération (140 000 habitants) face à Nicolas Pacquot. Mais l'élection des 15 vice-présidents a donné lieu à quelques surprises dans l'après-midi », L'Est Républicain,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Aude Lambert, « L'œuvre des bâtisseurs de l'agglo : Écrit à plusieurs mains, un livre atypique « Histoire(s) d’une agglomération… Pays de Montbéliard » retrace la grande épopée de la collectivité, de 1959 à 2016. Soixante agents, retraités ou actifs, y témoignent. », L'Est républicain,‎ (lire en ligne). « Jean-Pierre Tuefferd a été le premier président du district urbain. »
  • Françoise Jeanparis, « Hommage à Louis Souvet : le pays de Montbéliard est en deuil : La Ville, l’Agglomération, le Département, l’Aire urbaine sont en deuil. Louis Souvet « le visionnaire, le bâtisseur », l’élu d’une « grande proximité avec ses concitoyens » est décédé lundi soir. Hommage simple à l’image de l’homme qu’il fut et minute de silence mardi au siège de l’agglomération », L'Est Républicain,‎ (lire en ligne, consulté le ) « La minute de silence est suivie d’applaudissements nourris pour l’homme dont le nom demeurera attaché au développement de ce territoire urbain et rural. Qu’il s’agisse du développement économique (Technoland 1 et 2), universitaire (Pôle du Jura), sportif (Bonal), culturel (Bains Douches, Axone), environnemental (Près-la-Rose) etc ».
  • Françoise Jeanparis, « Montbéliard : Marcel Bonnot démissionne de PMA : Il ne conservera pas un pied dans les coulisses du paquebot « agglo ». En bloc, Marcel Bonnot a démissionné hier soir de ses fonctions de président de PMA, de conseillers communautaire et municipal. Le 1er vice-président Charles Demouge est pressenti à la succession », L'Est Républicain,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Quand aux municipales de 2014, cinq villes de l’agglomération sont tombées dans le giron de l’UMP faisant ainsi basculer à droite la majorité à PMA (Pays de Montbéliard agglomération), Marcel Bonnot avait prévenu d’entrée l’assemblée en arrivant aux responsabilités. Annoncé qu’il y ferait un passage « relativement court » (…) Le fils de paysans qui est entré en politique il y a 24 ans comme maire d’une petite commune rurale de 50 habitants (Rémondans-Vaivre) tient donc sa promesse ».
  • « Pays de Montbéliard. Capitale française de la culture : une semaine qui ne manquera pas de piquant », sur www.estrepublicain.fr (consulté le )

francebleu.fr

  • Christophe Beck, Hervé Blanchard, « Pays de Montbéliard : Charles Demouge réélu président de l'agglomération : Charles Demouge reste le président de Pays de Montbéliard Agglomération. Le candidat Les Républicains l'emporte au 2ème tour face à Nicolas Pacquot. Le maire d'Etouvans est lui élu 3ème vice vice-président de PMA », France Bleu Belfort Montbéliard,‎ (lire en ligne, consulté le ).

francetvinfo.fr

france3-regions.francetvinfo.fr

  • Isabelle Brunnarius, AFP, « Pierre Moscovici : de Montbéliard à la présidence de la Cour des Comptes : L'ancien député du Doubs, Pierre Moscovici, doit être nommé premier président de la cour des Comptes lors du prochain conseil des ministres. Un grand corps d'État qu'il n'a jamais quitté depuis sa sortie de l'ENA en 1984. Pierre Moscovici était commissaire européen jusqu'en novembre dernier », France 3 Bourgogne-Franche-Comté,‎ 31/05/2020 mis à jour le 12/06/2020 (lire en ligne, consulté le ).
  • Florent Boutet, « Jacques Hélias succède à Pierre Moscovici : Le maire socialiste de Montbéliard prend la tête de la communauté d'agglomération en succédant à Pierre Moscovici. Il était le seul candidat », France 3 Bourgogne-Franche-Comté,‎ 6/7/2012 mis à jour le 10/06/2020 (lire en ligne, consulté le ) « Jacques Hélias, qui était le seul candidat à la présidence de la communauté d'agglomération, a obtenu 46 voix sur 47 bulletins exprimés. Denis Sommer était son seul rival avant le scrutin. Il ne s'est finalement pas présenté mais a quand même obtenu un suffrage. Les 29 élus de droite qui ont renoncé à présenter un candidat se sont abstenus ».
  • Réélu président en 2017 après l'extension à 72 communes de PMA : « Charles Demouge, président de la nouvelle communauté de communes du Pays de Montbéliard : Le président sortant Charles Demouge a été élu ce matin président de la nouvelle communauté de communes qui regroupe depuis le 1er janvier 72 communes. C'est une des conséquences de la loi NOTRe », France 3 Bourgogne-Franche-Comté,‎ 21/1/2017 mis à jour le 13/06/2020 (lire en ligne, consulté le ) « Les résultats du vote ont donné 57 voix pour Charles Demouge et 52 voix pour Denis Sommer, maire PS de Grand-Charmont et vice président de PMA ».

googleusercontent.com

webcache.googleusercontent.com

insee.fr

interieur.gouv.fr

banatic.interieur.gouv.fr

legifrance.gouv.fr

lemonde.fr

  • « La gauche perd le district urbain de Montbéliard », Le Monde,‎ (lire en ligne). « Louis Souvet, sénateur RPR du Doubs, a été élu, lundi 24 avril, président du district urbain du pays de Montbéliard par 37 voix contre 26 voix au candidat du PS, qui perd ainsi la présidence de cet organisme. »

macommune.info

  • Damien Poirier, « Pierre Moscovici président de la Communauté d'Agglomération du Pays de Montbéliard : Le conseiller municipal de Valentigney et seul candidat à gauche a été élu par 47 voix contre 21 pour l’UMP Claude Beurtheret », MaCommune.info, édition de Montbéliard,‎ (lire en ligne, consulté le ).

toutmontbeliard.com

  • « André Lang, ancien Maire de Montbéliard, est décédé », ToutMontbeliard.com,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Arrivé en 1954 à Montbéliard à la suite de sa première affectation en tant que professeur, il devient conseiller municipal en 1959 et également en 1965, 1971 et 1977 et même Adjoint avec André Boulloche. À la suite des élections partielles provoquées par le décès accidentel d’André Boulloche, André Lang devient Maire de Montbéliard en 1978 et pendant 11 années ».

web.archive.org

wikiwix.com

archive.wikiwix.com