Décision 93-334 DC - 20 janvier 1994 - Loi instituant une peine incompressible et relative au nouveau code pénal et à certaines dispositions de procédure pénale - Conformité, (lire en ligne)
Décision 2011-625 DC - 10 mars 2011 - Loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure - Non conformité partielle, (lire en ligne)
Soren Seelow, « Pourquoi Salah Abdeslam a été condamné à la perpétuité incompressible au procès du 13-Novembre », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
« JUSTICE :Alex Din et Nicolas Hennetier ont été condamnés en appel pour le viol et le meurtre du jeune Adrien. », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Inculpation du meurtrier présumé d'une adolescente. », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Le meurtrier d'une adolescente condamné à perpétuité, avec une peine incompressible de trente ans », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Devant les assises du Cher Réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtrier d'une fillette », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Réclusion à perpétuité pour l'auteur d'un double meurtre. », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Devant la cour d'assises du Val-d'Oise après le meurtre de deux personnes âgées. », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Condamnations à perpétuité dans deux affaires de viols et de meurtres », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« JUSTICE A la cour d'assises de Savoie Réclusion perpétuelle pour les assassins du curé de Verrens-Arvey », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
abonnes.lemonde.fr
« La "perpétuité incompressible" pour les crimes terroristes votée à l’Assemblée », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Procès du 13-Novembre: perpétuité incompressible pour Salah Abdeslam », Le Temps, (ISSN1423-3967, lire en ligne, consulté le )
lexbase.fr
Vincent Vantighem, « [A la une] « Il avait un grain. C’est ce qui faisait son charme... » Les hommages se multiplient après le décès de Jean-Yves Moyart, dit « Maître Mô » », Le Quotidien, août 2021, (lire en ligne, consulté le )