Pointe du Raz (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Pointe du Raz" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
low place
962nd place
1,217th place
70th place
3,761st place
246th place
1,031st place
161st place
7,164th place
383rd place
2,935th place
200th place
515th place
37th place
low place
low place
124th place
14th place
low place
low place
506th place
29th place
391st place
26th place
2,696th place
231st place
low place
low place

archives-ouvertes.fr

tel.archives-ouvertes.fr

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • « Une semaine à bicyclette sur les routes de Cornouaille », Revue mensuelle du Touring-club de France,‎ , p. 468 (lire en ligne).

brgm.fr

ficheinfoterre.brgm.fr

cnrtl.fr

culture.gouv.fr

siv.archives-nationales.culture.gouv.fr

  • Les Archives nationales conservent, sous la cote CP/F/14/17513/41, six plans du phare du Bec du Raz datant de 1835 à 1848.

finisteresud.com

grandsitedefrance.com

ign.fr

remonterletemps.ign.fr

ina.fr

  • Hôtel tenu par Marie Le Coz, il a un côté symbolique et pittoresque qui a mobilisé de nombreux sympathisants pour éviter sa démolition. Cf Agnès Guellec, Le ressource culturelle et les collectivités territoriales, Association pour l'étude du fait départemental, , p. 236.

infoclimat.fr

inpi.fr

base-indications-geographiques.inpi.fr

  • « Ces granites à deux micas présentent une grande variété de faciès en fonction des textures mais aussi en fonction des proportions de biotite et de muscovite. La biotite est parfois absente. Leur granulométrie est variable : à gros grain, à grain moyen et à grain fin. Les faciès dépendent de l'intensité de la déformation subie et sont très changeants en fonction de la distance au cisaillement. D'un faciès isotrope éloigné de la faille, on passera au faciès développant les structures C/S (Cisaillement/Schistosité) générées par la déformation ; puis, au plus près du cisaillement, le leucogranite sera méconnaissable car transformé en mylonite ou en ultramylonite par l'écrasement. En termes d'exploitation granitière, le faciès "jaune aurore" de Bignan est l'un des leucogranites le plus connu », sa nuance jaunâtre résultant de l'oxydation homogène de la surface du massif, sur plusieurs mètres voire sur plus d’une dizaine de mètres d’épaisseur. Source : Indication Géographique Granit de Bretagne

pagesperso-orange.fr

phares-de-france.pagesperso-orange.fr

persee.fr

  • Jean-Yves Desdoigts, « L'extrémité du Cap Sizun : restauration de la nature et tourisme. L'opération grand site de la pointe du Raz, de la pointe du Van et de la baie des Trépassés », Norois, no 186,‎ , p. 283-293 (lire en ligne).

viaoo29.fr