Alienor.org, Musée de la Ville de Poitiers et de la Société des antiquaires de l'Ouest, « Un statère en or », Cette monnaie appartient à un trésor monétaire composé de 101 pièces pictonnes d'argent allié (drachmes), 1 pièce pictonne de bronze, 1 statère d'or attribué aux Carnutes., sur Musée Sainte-Croix de Poitiers, alienor.org (consulté le )
Archives Départementales des Deux-Sèvres et de la Vienne, « Archives du Poitou »,
bnf.fr
gallica.bnf.fr
Bibliothèque Nationale de France - Gallica, « Monnaie Carolingienne frappée dans l'atelier monétaire de Melle », Photos HD, avers et revers de plusieurs Deniers et Oboles de Charlemagne, Louis le Pieux, Charles le Chauve et Pépin II d'Aquitaine, sur BNF, (consulté le )
Christiane Eluère, « Les premiers Ors en France », Bulletin de la Société préhistorique française, vol. 74, no 1, , p. 390–419 (DOI10.3406/bspf.1977.8460, lire en ligne, consulté le )
Mathilde Ragot, « Le mystère des pièces d'argent inexplicablement nombreuses au Moyen Âge enfin résolu », Des chercheurs ont élucidé les origines mystérieuses de l'argent utilisé, dans la période du Haut Moyen Âge en Europe occidentale, pour fabriquer des pièces de monnaie : (…) par l'argent extrait d'une mine de Francie sous Charlemagne…, Géo, (consulté le ).
Baptiste Bize, « Le Poitou, un moyen de peser en Nouvelle-Aquitaine », La Nouvelle République, (lire en ligne)
Loïc Lejay, « Le grand chantier Poitou numérique est lancé. », La Nouvelle République, (lire en ligne)
lavienne86.fr
Département de la Vienne, « La fibre partout pour tous d’ici 2025 », Poitou Numérique est un réseau d’initiative publique créé en 2017. Il réunit la Régie Vienne Numérique et le Syndicat Mixte Ouvert Deux-Sèvres Numérique, pour la 1ère fois en France, mutualiser les objectifs, les moyens et les dépenses d’exploitation à l’échelle des deux territoires départementaux avec l'opérateur Orange., sur lavienne86.fr, (consulté le )
Philippe Boula de Mareüil, Albert Rilliard et Frédéric Vernier, « Atlas sonore des langues régionales de France », « La bise et le soleil »
Ce texte est utilisé depuis plus d’un siècle par l’Association phonétique internationale (API) pour illustrer nombre de dialectes et langues du monde, CNRS (consulté le )
melon-hautpoitou.fr
Syndicat des Producteurs de Melons du Haut-Poitou, « Le melon du Haut-Poitou » (consulté le ).
Jean-David Desforges, « La nécropole mérovingienne de Colombiers », sur Les amis du vieil Alençon, par Jean-David Desforges, historien, Université de Caen Normandie, (consulté le ).
Christiane Eluère, « Les premiers Ors en France », Bulletin de la Société préhistorique française, vol. 74, no 1, , p. 390–419 (DOI10.3406/bspf.1977.8460, lire en ligne, consulté le )