Polynôme formel (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Polynôme formel" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
194th place
17th place
321st place
31st place
2,701st place
260th place
low place
5,533rd place
6th place
63rd place
low place
2,197th place
low place
low place
low place
7,445th place
low place
low place

archive.org

  • (en) F. Cajori, A History of Mathematics, New York, Macmillan, 1919 (2e éd.), p. 139.

emath.fr

smf4.emath.fr

  • Hélène Bellosta indique : « Son successeur Sharaf al-Dîn al-Tûsî (XIIe siècle) va étudier de façon plus rigoureuse les conditions d’existence de ces points d’intersection, dont l’abscisse détermine la racine positive demandée ; ceci va l’amener à se pencher sur des problèmes de localisation et de séparation des racines, l’obliger à définir la notion de maximum d’une expression algébrique (en introduisant la dérivée formelle d’un polynôme). Une autre innovation d’al-Tûsî consiste à traiter, en même temps que la résolution géométrique, la résolution numérique des équations du troisième degré. Il développe pour cela une variante de la méthode de Ruffini Horner. » : H. Bellosta, « À propos de l'histoire des sciences arabes », Gazette de la SMF, vol. 82,‎ , p. 37-44 (lire en ligne) (p. 40).

free.fr

tomlr.free.fr

  • N. Bourbaki, Éléments de mathématique : Algèbre, chapitres 4 à 7, Dunod, 1981 (ISBN 2225685746) chap. 4.

michel.delord.free.fr

imj-prg.fr

webusers.imj-prg.fr

infotheque.info

ujf-grenoble.fr

math-doc.ujf-grenoble.fr

  • C. Chevalley, « Chapitre III », dans Association des collaborateurs de Nicolas Bourbaki, Algèbre (lire en ligne), p. 22.

ulaval.ca

archimede.mat.ulaval.ca

  • L. Radford, « Diophante et l'algèbre pré-symbolique », Bulletin AMQ,‎ (lire en ligne).

uniroma3.it

mat.uniroma3.it

  • Cette idée est appliquée au cas de plusieurs indéterminées. L'indéterminée est encore définie à partir d'une généralisation de la suite précédente : Antoine Chambert-Loir, « Algèbre commutative », , p. 18.

wikiwix.com

archive.wikiwix.com

  • « Polynômes », sur MSN Encarta, .
  • Pour l'étude des polynômes formels, l'application Φ est parfois utile. Quand les coefficients sont choisis dans un corps fini Fp, on a parfois besoin de connaître l'ensemble des fonctions polynomiales et comment construire un polynôme prenant des valeurs précises. Cette question apparait par exemple pour la construction d'un code correcteur et particulièrement d'un code cyclique : C. Bachoc, « Cours de code », sur Université Bordeaux I, [réf. incomplète].