Pont-l'Évêque (Oise) (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Pont-l'Évêque (Oise)" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
9,693rd place
623rd place
90th place
6th place
233rd place
16th place
3,239th place
243rd place
low place
low place
3,761st place
246th place
3,051st place
182nd place
2nd place
3rd place
666th place
58th place
low place
2,236th place
7,462nd place
408th place
4,701st place
361st place
1,823rd place
98th place
low place
low place
low place
1,311th place
1,563rd place
157th place
low place
1,249th place
low place
7,895th place
low place
low place

courrier-picard.fr

  • Stephane Lebarber, « À Noyon, l’avenir de la future friche du canal du Nord fait débat : Le maintien partiel de la voie d’eau entre l’écluse noyonnaise et celle de Pont-l’Evêque, une fois ouvert le canal Seine-Nord, fait l’unanimité. Mais sa future utilisation divise : si la maire plaide pour une base aquatique, l’opposition et une association préfèrent l’accueil de bateaux. », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Le port fluvial existe depuis près de sept siècles : Du blé et des matériaux y ont été chargés et déchargés jusque dans les années 1980. Aujourd’hui, la seule activité est le chantier de réparation de bateaux », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Sophie Delaroche, « À Pont-l’Évêque, l’étang oublié a repris ses couleurs : Cinq bénévoles sont parvenus à recréer un lieu de détente au Marais-Ferneux, site longtemps laissé à l’abandon », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « À Pont-l’Évêque, la vaste friche Abex mise en vente : Le site de l’ancienne fabrique de plaquettes de frein, vide depuis 2001, a accueilli 1 100 salariés à l’aube des années 1980. », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • S.L.B., « À Pont-l’Évêque, une plaque au nom du maire bâtisseur : La bibliothèque scolaire porte désormais le nom de Clotaire Liénard, maire de 1933 à 1965, qui avait notamment fait réaliser le réseau d’eau potable », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Noyonnais : les noms d’anciens maires dans les lieux publics posent question : Une fratrie se bat pour que le nom de son grand-père, édile emblématique de Pont-l’Évêque, soit donné à un lieu public. Comme à Noyon, qui compte pas moins de sept exemples », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Olivier Ghiri en gagnant, Philippe Kuc déçu : Surprise à Pont-l’Évêque (nord-est de l’Oise) dimanche soir  ! Les électeurs ont plébiscité la liste du candidat Olivier Ghiri. Le maire sortant Philippe Kuc ne cache pas sa déception », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Olivier Ghiri a recueilli 59,29% des suffrages exprimés, soit 201 voix. Il n’y aura pas de second tour dimanche à Pont-l’Evêque : tous ses colistiers ont été élus ».
  • « Olivier Ghiri endosse l’écharpe de maire à Pont-l’Evêque », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Deux listes annoncées aux municipales à Pont-l’Évêque », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Le maire Olivier Ghiri, élu pour la première fois voilà cinq ans et qui a annoncé dans une lettre ouverte mi-septembre son intention de ne pas se représenter, compte sur son actuel deuxième adjoint, Michel Semé, pour prendre la tête du groupe en 2020 ».
  • « David Dessaint, candidat à la mairie de Pont-l’Évêque : « Les finances n’ont jamais été dans le rouge » », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « À Pont-l’Évêque, la valse des majorités se poursuit », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « C’est donc le candidat challenger, David Dessaint, prétendant pour la première fois, qui rafle la mise avec 14 élus sur 15 postes, en attendant un deuxième tour pour compléter l’équipe ».
  • « Pont-l’Évêque aura à nouveau un accueil d’enfants dès 2021 », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « David Dessaint, le maire élu en juillet, avait prévenu : « Nous voulons améliorer les services aux habitants ».
  • S.L.B., « Le maire de Pont-l’Évêque préfère passer la main », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Cible en février dernier d’une pétition d’habitants demandant sa démission, David Dessaint, l’édile élu l’an dernier face à la liste de la majorité précédente, abandonnera son poste lors du conseil municipal prévu ce mardi soir. Le quadragénaire doit passer la main à son actuelle première adjointe, Martine Ponthieux, tout en restant dans l’équipe de quinze élus ».
  • « L’élection municipale partielle de Pont-l’Évêque annulée : Le tribunal administratif d’Amiens a annulé le scrutin partiel du 10 octobre, à la demande de la préfète de l’Oise », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Antoine Guitteny, « Noyonnais: les marchés de nuit ont le vent en poupe : Les marchés organisés en fin de journée se développent et séduisent dans le Noyonnais. À Ville et Pont-L’Évêque, les habitants et les commerçants prisent ce rendez-vous « plus pratique » et qui anime la vie du village », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • S.L.B., « À Noyon et Pont-l’Évêque, les parents inquiets face aux nouvelles répartitions d’élèves : Les nouvelles répartitions des enfants laissent dubitatifs les familles, à l’élémentaire Saint-Éxupéry de Noyon et au regroupement Pont-l’Évêque/Sempigny. », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Noémie Dambrin, « Le street art trouve son port d’attache à Pont-l’Évêque : Comme l’an dernier, des ténors de l’art urbain viennent de réaliser des fresques dans ce village situé près de Noyon, connu pour son port batelier », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Stephane Lebarber, « Désaccord sur les inscriptions au centre de santé de Noyon et Pont-l’Évêque : L’annexe de l’établissement noyonnais, où les premières consultations ont démarré hier, sert à accueillir les patients refusés dans la cité de Calvin. Ce n’est pas du goût de l’ancien maire pontépiscopois, qui avait convaincu un médecin de venir rendre service avant tout au village », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Stephane Lebarber, « À Noyon, le centre de santé en manque criant de médecins : L’établissement ouvert fin 2018 rue de Paris ne compte plus qu’un seul praticien généraliste à plein-temps, et un autre à mi-temps, salariés par le Pays noyonnais. Les docteurs étaient pourtant au nombre de cinq voilà un an. Face aux inquiétudes, les élus annoncent des arrivées », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « La salle du port méconnaissable après le festival Pontépiscop’Art à Pont-l’Évêque Il a fallu 25 heures de travail à quatre artistes pour orner la salle du port d’une superbe fresque. », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Stephane Lebarber, « Face à une « fissure inquiétante », l’église de Pont-l’Évêque fermée jusqu’à nouvel ordre », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « À Pont-l’Évêque, des travaux en vue pour rouvrir l’église fermée pour des raisons de sécurité : À Pont-l’Évêque, des travaux en vue pour rouvrir l’église fermée pour des raisons de sécurité », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • S.L.B., « La fresque du port de Pont-l’Évêque sélectionnée parmi les plus belles œuvres de street-art en France », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).

cths.fr

dicotopo.cths.fr

  • Émile LAMBERT, Dictionnaire topographique de l’Oise, Amiens, (lire en ligne), p. 447.

developpement-durable.gouv.fr

statistiques.developpement-durable.gouv.fr

distance.to

fr.distance.to

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

eglisesdeloise.com

ehess.fr

cassini.ehess.fr

francegenweb.org

google.fr

books.google.fr

ign.fr

remonterletemps.ign.fr

insee.fr

leparisien.fr

  • Alexis Bisson, « À Pont-l’Évêque, ils redonnent vie à l’étang abandonné depuis 20 ans : Une famille de passionnés de pêcheurs a entrepris de remettre en état l’étang du Marais-Ferneux, creusé en 1980. Dans le Noyonnais, plusieurs points d’eau ont rouvert grâce à la mobilisation de bénévoles », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Le maire sortant candidat », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ) « a l'issue de son 2e mandat Patrick Deguise maire sortant, repart en campagne avec une équipe remodelée ».
  • « Cantonales : Patrick Deguise candidat divers gauche », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ).

meteo.fr

pluiesextremes.meteo.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

oise-mobilite.fr

oisehebdo.fr

  • « Pont-l’Evêque. Martine Ponthieux élue maire : Maire par intérim depuis la démission de David Dessaint, Martine Ponthieux a été élue pour occuper le siège du premier magistrat de la commune, lors d’un conseil municipal ce vendredi 15 octobre », Oise Hebdo,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Michel Semé, nouvellement élu au conseil pour le compléter, a présenté sa candidature. Mais face à l’ex-première adjointe Martine Ponthieux, il n’a recueilli que 2 des 15 voix du conseils contre 13 pour Martine Ponthieux ».

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

trompe-l-oeil.info

  • « Utopie-02 », Golden Street-art 2020, sur trompe-l-oeil.info (consulté le ).
  • « Hopare », Street-art > Street artists, sur trompe-l-oeil.info (consulté le ).