Première circonscription de l'Essonne (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Première circonscription de l'Essonne" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
233rd place
16th place
1,501st place
120th place
23rd place
119th place
265th place
22nd place
low place
low place
1,320th place
76th place
low place
7,898th place
low place
693rd place
low place
3,870th place
90th place
6th place
low place
7,786th place
2,800th place
179th place
83rd place
2nd place
194th place
17th place

assemblee-nationale.fr

assemblee-nationale.fr

www2.assemblee-nationale.fr

  • « Mme Farida Amrani », Liste alphabétique des députés, Assemblée nationale (consulté le ).

essonne.gouv.fr

essonneinfo.fr

iau-idf.fr

sigr.iau-idf.fr

insee.fr

interieur.gouv.fr

resultats-elections.interieur.gouv.fr

interieur.gouv.fr

lafranceinsoumise.fr

  • « Farida Amrani », Actualités, sur lafranceinsoumise.fr (consulté le ).

lci.fr

  • Vincent Michelon, « Manuel Valls démissionne de son mandat de député : "Je veux être le prochain maire de Barcelone" : Manuel Valls a confirmé mardi soir sa candidature aux élections municipales à Barcelone en mai 2019. L'ancien Premier ministre, qui va démissionner de son mandat de député de l'Essonne, constitue un cas inédit », LCI,‎ (lire en ligne, consulté le ).

legifrance.gouv.fr

lemonde.fr

  • Sylvia Zappi, « Législative partielle de l’Essonne : duel tendu pour la succession de Manuel Valls : La candidate de La France insoumise, Farida Amrani, veut sa revanche après avoir raté l’élection de 139 voix en juin 2017 », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le ) « A l’occasion de la législative partielle organisée après la démission de l’ancien premier ministre et dont le premier tour aura lieu le 18 novembre, Francis Chouat, son bras droit de toujours, part à la bataille dans un « tout sauf Mélenchon » assumé face à la candidate « insoumise » Farida Amrani. Soutenu par le mouvement macroniste, La République en marche (LRM), le maire d’Evry met en scène son duel avec la conseillère d’opposition ».

leparisien.fr

  • Agnès Vives, « L'ancien maire Roger Combrisson est mort », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Sébastien Ramnoux, « Les adieux politiques de Jacques Guyard », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Sébastien Morelli, « Carlos Da Silva, suppléant et désormais assistant parlementaire de Manuel Valls », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Redevenu simple député de la 1re circonscription de l’Essonne (Évry - Corbeil-Essonnes) après avoir démissionné de son poste de Premier ministre, Manuel Valls a dû se reconstituer une équipe d’assistants parlementaires pour les quatre mois qui restent avant les prochaines élections législatives ».
  • « Essonne : Carlos Da Silva réélu patron du PS », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Pourquoi Carlos Da Silva a quitté la mairie », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • J.H, « Manuel Valls retrouve son siège de député », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Cécile Chevallier, Sébastien Morelli, Florian Garcia, « Valls à Barcelone, des élections d’ici trois mois en Essonne : Le député de la 1re circonscription de l’Essonne a officialisé, ce mardi, sa candidature et annoncé qu’il démissionnera de tous ses mandats en France », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Florian Garcia (avec Sébastien Morelli et Nicolas Goinard)), « Francis Chouat, l’éternel successeur de Manuel Valls : Le maire d’Evry a battu la candidate de la France Insoumise, Farida Amrani, ce dimanche, lors du deuxième tour de l’élection législative partielle de la 1re circonscription de l’Essonne », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Sébastien Morelli, « Législatives 2022 : l’ancien maire d’Evry Francis Chouat ne se représentera pas : Le député apparenté LREM de la première circonscription avait succédé à Manuel Valls en novembre 2018. Agé de 73 ans, il continuera à exercer ses mandats de conseiller municipal d’Evry-Courcouronnes et de conseiller communautaire à Grand Paris Sud », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Bartolomé Simon, « Dans la première circonscription, qui comprend les deux plus grosses villes du département, la candidate de la Nupes Farida Amrani a été largement élue au second tour ce dimanche. Avec 59,84% des voix, elle devance Medhy Zeghouf (Ensemble). Le meilleur résultat de la gauche dans l’Essonne : Législatives en Essonne : l’Insoumise Farida Amrani savoure sa large victoire à Évry et Corbeil », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Sébastien Morelli, « Essonne : onze candidats à la succession de Valls devant les électeurs ce dimanche : Dimanche, les bureaux de vote de Bondoufle, Corbeil-Essonnes, Courcouronnes, Evry, Lisses, Villabé seront ouverts de 8 heures à 20 heures pour le 1er tour de la législative partielle », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Cécile Chevallier, « Le maire d’Évry-Courcouronnes annonce sa candidature aux législatives : « Je veux être un rempart » », sur leparisien.fr, (consulté le ).

pref.gouv.fr

essonne.pref.gouv.fr

twitter.com

  • « Benoît Hamon on Twitter », Twitter,‎ (lire en ligne, consulté le )
  • « Olivier Besancenot on Twitter », Twitter,‎ (lire en ligne, consulté le )
  • « Esther Benbassa on Twitter », Twitter,‎ (lire en ligne, consulté le )
  • « Farida Amrani on Twitter », Twitter,‎ (lire en ligne, consulté le )
  • « gregory saillol on Twitter », Twitter,‎ (lire en ligne, consulté le )

wikiwix.com

archive.wikiwix.com