Protectorat général pour pacifier l'Est (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Protectorat général pour pacifier l'Est" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
3,313th place
low place

ctext.org (Global: 3,313th place; French: low place)

  • « 舊唐書 », sur 中國哲學書電子化計劃 (consulté le ) : « 安東都護府總章元年九月,司空李勣平高麗。高麗本五部,一百七十六城,戶六十九萬七千。其年十二月,分高麗地為九都督府,四十二州,一百縣,置安東都護府於平壤城以統之。trad : Dans le neuvième mois de la première année de l'ère Zongzhang [668], le ministre des travaux Li Ji a pacifié Koguryo. À l'origine, Koguryo avait 5 régions, 176 villes et 697 000 ménages. Au douzième mois de cette année, le territoire de Koguryo a été divisé en 9 commanderies, 42 Zhou et 100 Xian. Le protectorat d'Andong a été installé à Pyongyang pour le gouverner. »
  • « 舊唐書 », sur 中國哲學書電子化計劃 (consulté le ) : « 上元三年二月,移安東府於遼東郡故城置。儀鳳二年,又移置於新城。trad: Au deuxième mois de la troisième année de l'ère Shangyuan [676], le siège d'Andong a été déplacé dans la vieille ville de Liaodong. Dans la deuxième année de l'ère Yifeng [677], il a été déplacé à nouveau, cette fois à Xincheng.. »
  • « 舊唐書 », sur 中國哲學書電子化計劃 (consulté le ) : « 開元二年,移安東都護於平州置。天寶二年,移於遼西故郡城置。trad: Dans la deuxième année de l'ère Kaiyuan [714], le protectorat d'Andong a été déplacé au Zhou de Ping. Dans la deuxième année de l'ère Tianbao [743], il a été déplacé à l'ancien siège de la commanderie de Liaoxi. »