Prune (couleur) (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Prune (couleur)" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
124th place
14th place
low place
low place
low place
low place
low place
7,903rd place
691st place
828th place

archive-host.com

sd-g1.archive-host.com

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • Recueil des règlements généraux et particuliers concernant les manufactures et fabriques du royaume, Paris, (lire en ligne), p. 247.
  • Pierre-Joseph Amoreux, Mémoires couronnés en l'année 1786, par l'Académie des sciences,... de Lyon, sur l'utilité des lichens dans la médecine et dans les arts, par MM. G.-F. Hoffmann,... Amoreux fils,... et Willemet,..., Lyon, (lire en ligne).
  • Michel-Eugène Chevreul, « Moyen de nommer et de définir les couleurs », Mémoires de l'Académie des sciences de l'Institut de France, t. 33,‎ , p. 122, 135 (lire en ligne). Chevreul a repéré ses teintes par rapport aux raies de Fraunhofer, ce qui permet de situer la longueur d'onde dominante de 2 bleu-violet à 123 nanomètres ; 16 ton est la clarté, du 0 (blanc) au 21 (noir) que nous assimilons à L* = (21-ton)/21) = 23,8%, soit une luminance Y = 4%. La couleur est calculée avec une pureté colorimétrique de 2,5% à partir des fonctions colorimétriques CIE XYZ et convertie en valeurs sRGB.
  • Henri Dauthenay, Répertoire de couleurs pour aider à la détermination des couleurs des fleurs, des feuillages et des fruits : publié par la Société française des chrysanthémistes et René Oberthür ; avec la collaboration principale de Henri Dauthenay, et celle de MM. Julien Mouillefert, C. Harman Payne, Max Leichtlin, N. Severi et Miguel Cortès, vol. 1, Paris, Librairie horticole, (lire en ligne), p. 172.

duluxvalentine.com

ripolin.tm.fr

w3.org