« Le drapeau européen sous l’Arc de triomphe, une « initiative symbolique et temporaire », a été retiré », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le ).
« Emmanuel Macron veut présider « un moment utile pour l’Europe » », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le ).
Virginie Malingre, « La guerre en Ukraine a forcé l’UE à accélérer ses dossiers pendant la présidence française », Le Monde, (lire en ligne).
« « Un président, l’Europe et la guerre », sur France 2 : dans les coulisses du pôle « diplo » de l’Elysée », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
Karl De Meyer et Catherine Chatignoux, « La présidence française de l'UE unanimement saluée dans les sphères européennes », Les Échos, (lire en ligne).
Maxime Fettweis, « Nouvelle pièce de 2 €, emblème, devise : ces symboles de la présidence française du Conseil de l’UE », Ouest-France, (lire en ligne).