Assemblée nationale, Mission d’information relative à l’analyse des causes des accidents de la circulation et à la prévention routière, Compte rendu n° 22, Paris, , 37 p. (lire en ligne [PDF]), p. 6.
Vitesse maximales autorisées, Code de la route, Partie réglementaire, Livre IV : L'usage des voies, Titre Ier : Dispositions générales, Chapitre III : Vitesse, Section 1.
l'article 121-3 du Code pénal indique « [qu'il] n'y a point de crime ou de délit sans intention de le commettre », mais cela ne concerne que les crimes et délits, et pas les contraventions ; or, les infractions à la limitation de vitesse sont des contraventions de troisième à cinquième classe, cf. les articles R413-14-1 et R413-15 du Code de la route
« « La France du “mais quand même…”, sans cesse occupée à négocier une exception à la règle, complique le vivre-ensemble » », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le ).
« Les radars MESTA passent sous pavillon américain! », sur radars-auto.com, (consulté le ) : « L'histoire des radars MESTA est faite d'une succession de ventes et de changements de noms de l'entreprise qui les fabrique depuis la mise au point du premier MESTA 100 en 1947 par la société SFIM. ».
Manuelle Salathé et le Colonel Thierry Rousseau, Bilan de l'accidentalité de l'année 2015, Place Beauvau, Observatoire national interministériel de la sécurité routière, , 179 p. (lire en ligne [PDF]).