Rai (Orne) (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Rai (Orne)" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
90th place
6th place
1,991st place
134th place
low place
low place
3,239th place
243rd place
1,823rd place
98th place
1,320th place
76th place
3,761st place
246th place
low place
1,751st place
2,688th place
206th place
2nd place
3rd place
666th place
58th place
low place
2,236th place
7,462nd place
408th place
4,701st place
361st place
124th place
14th place
1,563rd place
157th place
265th place
22nd place
low place
1,818th place
512th place
32nd place
1,072nd place
139th place
low place
low place

actu.fr

  • « Financement participatif d’une centrale solaire au sol à Rai : Le Groupe Quénéa’ch a développé une centrale photovoltaïque au sol baptisée « Le Val » à Rai (Orne). Le groupe propose aux habitants de prendre directement part au financement », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Dans l'Orne, c'est la deuxième centrale solaire et elle peut alimenter 900 foyers en électricité : Après la première installée à Surdon et inaugurée en 2019, une nouvelle centrale solaire a été construite au Val à Rai (Orne), composée de 10 360 panneaux photovoltaïques. », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Maire de Rai depuis mai 2005, Michel Marot est décédé ce vendredi : Élu depuis 1989 dans la commune de Rai (Orne) où il a toujours vécu, Michel Marot était très apprécié d'habitants qui pleurent un maire à l'écoute », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « L'immense émotion des habitants de Rai et des élus aux obsèques de Michel Marot, maire : Beaucoup de tristesse et d'émotion jeudi après-midi à Rai (Orne), pour le dernier hommage, après la disparition du maire de la commune, Michel Marot, le 11 novembre dernier », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Il s’était engagé depuis 1989 comme conseiller municipal puis plus tard comme adjoint et fut maire durant 17 ans. Elu en 2005, réélu en 2008, 2014 et 2020 ».
  • « A Rai, Didier Demonchaux succède à Michel Marot au poste de maire : Une semaine après le premier tour d’une élection qui a compté plus de 70 % d’abstention, Didier Democheaux a été élu maire de Rai (Orne) le 7 février », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ) « En 2008, il est élu 3e adjoint, puis premier adjoint en 2014, jusqu’aux dernières élections de 2020. Il a assuré l’intérim à la mairie, après la disparition de Michel Maro ».
  • « Le centre de loisirs de Rai, un mode de garde ludique et sécurisé chaque mercredi : Lors de l'assemblée générale, l'association de Rai (Orne) a décidé de ne pas augmenter les tarifs, malgré les coûts supplémentaires », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Les communes de Rai et Aube s'associent pour créer un nouvel espace jeune : Les deux communes de l'Orne travaillent main dans la main pour ouvrir un lieu pour les ados âgés de 12 à 17 ans. Consoles, jeux de société et musique seront au programme », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Bibliothèque municipale de Rai. 4 500 vidéos à la demande accessibles aux adhérents : La vidéo à la demande ce n'est pas seulement à la télé. C'est aussi avec la bibliothèque de Rai où 4 500 films sont disponibles », Le réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Marantine Mauguin, « Une journée à la ferme » revient à Rai avec un programme chargé en démonstrations : Dimanche 18 septembre, dès 10 h à Rai (Orne), découvrez une ferme d'antan comme vous n'en aviez jamais vu. Au programme, théâtre, expositions et des animations », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Huit premiers noms dévoilés pour les 10 ans du Biches festival dans l'Orne », sur actu.fr, (consulté le )
  • Cyrine Hashemi-Olia, « Qu'est-ce que le musée de l'énergie à Rai nous dit sur le passé industriel du territoire ? : Le musée de l'énergie que vous avez sûrement dû connaître à Chandai s'est installé il y a 1 an et demi à Rai (Orne) », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Le musée vivant de l'énergie de Rai ouvre ses portes ce dimanche 14 août : Venez découvrir les machines à vapeur, les moteurs industriels et autres mécanismes au musée vivant de l'énergie de Rai (Orne). Le lieu culturel ouvre ses portes dimanche 14 août », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • r Marantine Mauguin, « A Rai, le poney club du Bel Amour ouvre ses portes pour la première fois : Le poney club de Bel Amour à Rai (Orne) ouvre ses portes dimanche 11 septembre. L'occasion pour Sabrina Raimbault de présenter les cours qui y seront dispensés », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).

bnf.fr

catalogue.bnf.fr

centerblog.net

itoncom.centerblog.net

  • « RAI - Décès de Pierre Sévin, maire honoraire », sur itoncom.centerblog.net, (consulté le ) « L’ancien maire de Rai a été élu durant cinq mandats successifs et est devenu maire en 1976, en succédant à Gustave Pavé. En 2005, pour raisons de santé, il préfère céder sa place à Michel Marot ».

communederai.fr

developpement-durable.gouv.fr

normandie.developpement-durable.gouv.fr

  • GIEC normand, Le climat en Normandie : présentation et évolution, , 18 p. (lire en ligne), p. 2

statistiques.developpement-durable.gouv.fr

distance.to

fr.distance.to

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

ehess.fr

cassini.ehess.fr

fff.fr

bassenormandie.fff.fr

geoportail.gouv.fr

ign.fr

remonterletemps.ign.fr

insee.fr

interieur.gouv.fr

interieur.gouv.fr

mobile.interieur.gouv.fr

  • « Orne (61) - Rai », Résultats des élections municipales et communautaires 2020, Ministère de l'intérieur (consulté le ).

legifrance.gouv.fr

meteo.fr

pluiesextremes.meteo.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

musee61energie.fr

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

ouest-france.fr

  • « Cantonales à L’Aigle : Michel Marot suppléant UMP : Véronique Louwagie, candidate aux cantonales sur le canton de L’Aigle-Ouest, a choisi Michel Marot comme remplaçant », Ouest-France,‎ (lire en ligne, consulté le ).

viamichelin.fr