Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
Chiffres issus du recensement de l'Insee. L'institut précise : « Un chômeur au sens du recensement n'est pas forcément un chômeur au sens du BIT (et inversement). » Cf. la définition de l'Insee.
« Véronique Matillon a été élue maire de Rambouillet : La candidate soutenue par Marc Robert (LR), le maire sortant, lui a succédé vendredi 3 juillet 2020. Véronique Matillon (DVD) "reprend le flambeau avec ce même esprit de rassemblement, de tolérance et d'ouverture" », L'Écho républicain, (lire en ligne, consulté le )« Confrontée à deux autres candidats, elle a obtenu vingt-six voix face à David Jutier (EELV) qui a recueilli six voix et Gilles Schmidt (LREM), qui a obtenu trois voix ».
« Gérard Larcher abandonne son fauteuil de maire », Le Parisien, édition des Yvelines, (lire en ligne)« Hier soir, les membres du conseil municipal de Rambouillet ont élu leur nouveau maire, l'ancien premier adjoint, Jean-Frédéric Poisson. Gérard Larcher (UMP), premier magistrat de la cité présidentielle depuis 1983, entré au gouvernement le 31 mars, n'avait pas d'autre solution que d'abandonner son fauteuil. Sa démission a été acceptée par le préfet des Yvelines le 29 juin ».
Laurent Mauron, « Rambouillet : Jean-Frédéric Poisson claque la porte de la majorité municipale : Il siégera désormais parmi les non inscrits. Cette démission marque une rupture pour celui qui fut maire entre 2004 et 2007 », Le Parisien, édition des Yvelines, (lire en ligne, consulté le )« Cette démission marque une rupture pour celui qui fut maire PCD de la ville entre 2004 et 2007 puis président de l'agglomération, de 2009 à 2017. « J'ai fait savoir depuis plusieurs semaines au maire mon désaccord avec l'attitude de certains élus de l'équipe majoritaire qui n'ont pas respecté les consignes de loyauté et de parole donnée ».
« Fin de campagne houleuse Gérard Larcher redevient maire », Le Parisien, édition des Yvelines, (lire en ligne).
Laurent Mansart, « Marc Robert, maire (LR) de Rambouillet, ne briguera pas un nouveau mandat en 2020 : L’élu, âgé de 60 ans, évoque un problème de santé pour justifier sa décision. Son adjointe Véronique Matillon sera la candidate de la majorité sortante », Le Parisien, édition des Yvelines, (lire en ligne, consulté le ).
« Marc Robert (UMP), le nouveau visage de Rambouillet », Le Parisien, édition des Yvelines, (lire en ligne)« Comme prévu après les résultats du premier tour qui lui étaient déjà favorables, c'est Marc Robert, 54 ans, qui succède à Gérard Larcher (UMP), lequel aura passé trente ans à la tête de la ville. Le candidat a finalement conservé sa nette avance sur ses quatre adversaires en recueillant 46 % des voix ».
« Municipales : Larcher renonce à Rambouillet, Garot à Laval : Elu depuis 31 ans, le sénateur UMP ne souhaite pas devoir démissionner une fois entrée en vigueur la loi sur le non-cumul des mandats », Libération, (lire en ligne, consulté le )« Gérard Larcher, maire de Rambouillet (Yvelines) depuis 31 ans, a récemment annoncé aux habitants qu'il renoncerait à briguer un sixième mandat municipal, mais a assuré jeudi à l'AFP ne pas penser « du tout à la retraite ». « Je ne me vois pas être élu pour 2 ans ou 2 ans et demi pour ensuite démissionner », a expliqué le sénateur-maire et ancien président du Sénat qui s'oppose au projet de loi sur le non-cumul des mandats, promesse de François Hollande lors de la campagne présidentielle ».
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )