Samileï Hoarau, « Hautes-Alpes : Le Refuge solidaire de Briançon ferme ses portes, faute de soutien des pouvois publics », actuHautes-Alpes, (lire en ligne, consulté le ).
(it) Francesco Battistini, « A piedi nudi nel ghiaccio : è sulle Alpi l’ultima rotta dei migranti » [« Pieds nus dans la glace »], Corriere della Sera, (lire en ligne, consulté le ).
data.gouv.fr
annuaire-entreprises.data.gouv.fr
L'annuaire des entreprises (SIREN 844795559), « Refuges solidaires (rs) », sur annuaire-entreprises.data.gouv.fr (consulté le ).
L'annuaire des entreprises (SIREN 900199670), « Les terrasses solidaires », sur annuaire-entreprises.date.gouv.fr (consulté le ).
L'annuaire des entreprises (SIREN 903511434), « Mouvement citoyen Tous migrants », sur annuaire-entreprises.date.gouv.fr (consulté le ).
dici.fr
Juliette Benas, « Hautes-Alpes / migrants : "Il faut stopper ce jeu du chat et de la souris à la frontière" : Tilly Metz », Dici, (lire en ligne, consulté le ).
« Hautes-Alpes : aux abois, le Refuge solidaire de migrants de Briançon ferme symboliquement », La Provence, (lire en ligne, consulté le ).
ledauphine.com
Justin Mourez, « A Briançon, le 37, rue Pasteur n’est plus un refuge pour les exilés », Le Dauphiné libéré, (lire en ligne, consulté le ).
Audrey Lungo, « De Briançon jusqu'à Grenoble et Lyon : quelles solutions pour les 200 migrants ? », Le Dauphiné libéré, (lire en ligne, consulté le ).
J.M., « Briançon : les migrants de nouveau hébergés aux Terrasses solidaires », Le Dauphiné libéré, (lire en ligne, consulté le ).
J.M., « Le Refuge solidaire de Briançon lance « un appel à l’aide » », Le Dauphiné libéré, (lire en ligne, consulté le ).
Audrey Lungo, « Hébergeurs solidaires : « On aide les personnes à trouver des solutions temporaires » », Le Dauphiné libéré, (lire en ligne, consulté le ).
« Un livre pour raconter quatre années de vie au Refuge solidaire », Le Dauphiné libéré, (lire en ligne, consulté le ).
Justin Mourez, « Refuge solidaire : des changements et une anticipation de la période estivale », Le Dauphiné libéré, (lire en ligne, consulté le ).
Un collectif de personnalités civiles et culturelles, « Pour que le Briançonnais reste un territoire solidaire avec les exilés » (Tribune), Libération, (lire en ligne, consulté le ).
Vladimir de Gmeline, « Psychiatre, elle traite les migrants dévastés par les épreuves », Marianne (magazine), (lire en ligne, consulté le ).
mediapart.fr
Nejma Brahim, « Sauvé, le refuge solidaire de Briançon s’adapte à de nouveaux arrivants », Mediapart, (lire en ligne, consulté le ).
nationalgeographic.fr
Manon Meyer-Hilfiger, « Dans les Alpes, des montagnards viennent en aide aux exilés », National Geographic, (lire en ligne, consulté le ).
nicematin.com
« Face à l'afflux de réfugiés à Briançon, les associations demandent à l'Etat de "respecter ses obligations à l'égard des exilés" », Nice-Matin, (lire en ligne, consulté le ).