Richemont (Seine-Maritime) (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Richemont (Seine-Maritime)" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
90th place
6th place
1,991st place
134th place
3,239th place
243rd place
391st place
26th place
1,823rd place
98th place
3,761st place
246th place
2nd place
3rd place
666th place
58th place
low place
2,236th place
7,462nd place
408th place
4,701st place
361st place
124th place
14th place
1,563rd place
157th place
1,320th place
76th place

actu.fr

  • Vincent Beny, « Coup de théâtre pour le vote du maire, Joseph Alix-Thiébaut évince Joël Masse : Coup de théâtre dimanche à Richemont lors de l’élection du maire. Pressenti pour devenir le nouveau maire, Joël Masse a été évincé par J. Alix-Thiébault, l’un de ses colistiers », Le Réveil,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Alors que tout le monde s’attendait à voir logiquement Joël Masse succéder à Jérôme Auger, c’est un véritable coup de théâtre qui s’est joué dans la salle du conseil dimanche 6 avril. Contre toute attente et à la surprise générale, Joseph Alix-Thiébault, élu sur la liste de Joël Masse, s’est porté candidat contre le favori au poste ».
  • Vincent Beny, « Philippe Genty élu maire face à Marylène Paul à Richemont près d’Aumale : En mars, les Richemontais élisaient six candidats issus de la liste de Philippe Genty et cinq issus de celle de Marylène Paul », Le Réveil,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Philippe Genty devance Marylène Paul et est ainsi élu maire à la majorité absolue ».
  • Vincent Beny, « Richemont, près d’Aumale : Philippe Genty, le maire, a décidé de démissionner : Rien ne va plus à Richemont. Philippe Genty, maire depuis le mois de juin, a décidé de jeter l’éponge. Il a accepté de revenir sur cette décision », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ) « S’il nourrit des regrets aujourd’hui, c’est surtout en direction de ceux qui lui ont fait confiance ainsi que les électeurs qui lui ont apporté leur soutien. « Je ne m’attendais vraiment pas à vivre cela. Au départ, je ne devais pas me présenter à la fonction de maire mais seulement comme conseiller ou adjoint. Mais au moment de l’élection, personne n’a souhaité prendre le poste. Etant le doyen du conseil, je me suis retrouvé au pied du mur. Si j’avais su, je ne me serais jamais présenté à ce scrutin ».
  • Vincent Beny, « Après la démission du premier magistrat de Richemont, Marylène Paul a été élue maire : Après la démission de Philippe Genty, le conseil municipal a procédé ce samedi 27 mars 2021 à l’élection du nouveau maire et de ses adjoints », Le Réveil de Neufchâtel,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Après 3 tours, Marylène Paul a été élue première magistrate à la majorité relative avec 5 voix. Issus de la liste de Philippe Genty, Christophe Dovin et Yohan Verdrel ont respectivement été élus premier et deuxième adjoints. Une ambiance électrique a régné tout au long de ce scrutin et a déjà abouti à deux démissions, celles de Pascale Guest et de Gaëlle Labrye, anciennement seconde adjointe ».
  • Vincent Bény-Thoreux, « le maire porte plainte pour diverses diffamations et harcellements : Après les nombreuses démissions, dont celle de l’ancien maire, puis le retour aux urnes pour élire de nouveaux conseillers, c’est désormais le maire actuel, Marylène Paul, qui fait l’objet de toutes les attentions. Elle vient de porter plainte pour « diverses diffamations et harcèlement » », Le Réveil de Neufchâtel, édition Bresle-Oise-Somme, no 3730,‎ , p. 14 (lire en ligne, consulté le ).
  • Vincent Beny, « Salon de l’agriculture. La médaille d’or du cœur de neufchâtel pour des producteurs de Richemont, près d’Aumale : Le GAEC Genty de Richemont près d’Aumale a décroché lundi 24 février 2020 la médaille d’or du cœur de neufchâtel au Salon international de l’agriculture de Paris », Le Réveil,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Vincent Beny, « Après la boucherie et l’épicerie, la boulangerie baisse définitivement le rideau à Richemont près d’Aumale : Les boulangers de Richemont viennent de fermer définitivement leur boutique. Ils se disent soulagés et n’expriment aucun regret », Le Réveil,‎ (lire en ligne, consulté le ).

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • Abbé Cochet, Répertoire archéologique du département de la Seine-Inférieure : rédigé sous les auspices de l'Académique des sciences, belles-lettres et art de Rouen, Paris, Imprimerie nationale, coll. « Répertoire archéologique de la France », , 652 p. (lire en ligne), p. 188, lire en ligne sur Gallica.

culture.gouv.fr

leonore.archives-nationales.culture.gouv.fr

developpement-durable.gouv.fr

normandie.developpement-durable.gouv.fr

  • GIEC normand, Le climat en Normandie : présentation et évolution, , 18 p. (lire en ligne), p. 2

statistiques.developpement-durable.gouv.fr

distance.to

fr.distance.to

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

ehess.fr

cassini.ehess.fr

ign.fr

remonterletemps.ign.fr

insee.fr

interieur.gouv.fr

banatic.interieur.gouv.fr

meteo.fr

pluiesextremes.meteo.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )