Roye (Somme) (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Roye (Somme)" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
9,693rd place
623rd place
90th place
6th place
2,353rd place
170th place
2nd place
3rd place
3,239th place
243rd place
124th place
14th place
low place
7,961st place
391st place
26th place
1,320th place
76th place
2,688th place
206th place
low place
5,185th place
3,761st place
246th place
low place
3,281st place
666th place
58th place
low place
2,236th place
7,462nd place
408th place
4,701st place
361st place
1,823rd place
98th place
low place
low place
low place
3,900th place
1st place
1st place
194th place
17th place
87th place
20th place
243rd place
21st place
low place
1,311th place
low place
1,128th place
515th place
37th place
2,575th place
382nd place
3,051st place
182nd place
3rd place
11th place
1,563rd place
157th place
low place
low place
low place
low place

archive.is

bnf.fr

gallica.bnf.fr

books.google.com

courrier-picard.fr

courrier-picard.fr

  • Lorsque les Huns d'Attila traversèrent le Clermontois
  • Cécile Latinovic, « Haute-Somme : Moreuil exclue des projets de fusions intercommunaux ? », Le Courrier picard, édition du Santerre,‎ (lire en ligne).
  • Aude Collina, « haute-somme - Fusion des intercommunalités: une dette en guise de dot : Des intercommunalités doivent se marier, charriant leurs dettes, qui varient de quelques dizaines d'euros par habitant à 700€, avec une mention hors catégorie pour Moreuil », Le Courrier picard, édition Albert et environs,‎ (lire en ligne).
  • Vincent Fouquet et Cécile Latinovic, « haute-somme - La nouvelle carte du territoire fait réagir les présidents : La révélation de la nouvelle carte du département, et des découpages des intercommunalités fait réagir les présidents, qui sont majoritairement satisfaits », Le Courrier picard, édition Péronne et sa région,‎ (lire en ligne).
  • Antoine Guitteny, « À Roye, les élus lavent leur linge sale en public : « On ne pouvait plus continuer comme ça, la confiance était rompue. » Ce vendredi midi, 8 des 17 élus démissionnaires de la majorité du maire Pascal Delnef sont sortis de l'ombre pour expliquer aux Royens leur geste et « répondre aux mensonges du maire ». Ils disent réfléchir aux prochaines municipales. », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Roye: l'élection municipale aura lieu les 2 et 9 octobre : Le premier tour des nouvelles élections municipales à Roye se déroulera dimanche 2 octobre », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Antoine Guitteny, « Roye: un nouveau départ pour les démissionnaires du conseil municipal : Depuis leur démission fracassante début juin, les ex-adjoints et conseillers municipaux ont travaillé sur leur projet. Ils sont les premiers à avoir réuni la trentaine de noms indispensables pour se présenter à l'élection d'octobre. Le point sur l'élection, camp par camp, à un peu plus de deux mois du premier tour », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Arnaud Rabany, « Les nouveaux alliés de Delphine Delannoy, candidate à la mairie de Roye : L'ancienne adjointe aux finances, à la tête des démissionnaires de juin, a officialisé ce vendredi 2 septembre la composition de leur liste, d'une moyenne d'âge de 43 ans. À la découverte de quelques-unes des nouvelles têtes », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Arnaud Rabany, « Delphine Delannoy élue dès le premier tour: ce sera désormais madame la maire de Roye : Après avoir provoqué en juin la tenue d'une élection municipale partielle en démissionnant avec d'autres adjoints et conseillers, Delphine Delannoy a magistralement réussi son coup en battant dès le 1er tour le maire sortant Pascal Delnef, ce dimanche 2 octobre », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • A. R., « Jean-Luc Villet dévoile sa liste en vue des élections municipales de Roye : Âgé de 69 ans, le conseiller municipal d'opposition présentera les 2 et 9 octobre une liste renouvelée aux deux tiers par rapport à celle sur laquelle il figurait en 2020 », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Pascal Delnef élu maire de Roye », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Arnaud Rabany, « Delphine Delannoy, nouvelle maire de Roye: « Consciente de l'ampleur de la tâche » : Officiellement investie ce vendredi 7 octobre 2022, dans une certaine dignité, la nouvelle maire de Roye a déjà fixé le cap de son mandat de trois ans et demi », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).

premium.courrier-picard.fr

  • « Le bronze d'André Coël revient au club de foot de Roye, 40 ans après : Le petit-fils de celui qui a donné son nom au stade a tenu à rendre au club le bronze de son aïeul, dimanche 6 mai », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « André Coël a été maire de 1953 à 1977, date à laquelle Jacques Fleury a pris la succession. Il a été conseiller général de 1945 à 1973 et capitaine de la Compagnie d'archers ».
  • « « Écœuré », Jacques Fleury démissionne : Il a déjà envoyé sa lettre de démission au préfet. Jacques Fleury, maire de Roye depuis 40 ans jette l'éponge. La politique nationale a beaucoup joué dans sa prise de décision », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Si le préfet accède à sa demande, Jacques Fleury redeviendra conseiller municipal de Roye et concerverait son mandat de vice-président chargé de l'aménagement de l'espace de la Communauté de communes du Grand Roye (...) Ce qui « écœure », «  indigne » ou encore «  fatigue » l'édile est la tournure que prend la politique nationale. Une déception qu'il n'a pas caché ces dernières années. Au contraire. La cérémonie des vœux était pour lui l'occasion de rappeler ses désaccords avec la politique menée par François Hollande (PS), président de la République. Des différends idéologiques qui l'ont même poussé à ne plus reprendre sa carte au Parti socialiste, dès 2013 ».
  • Aude Collina, « L'ancien maire Jacques Fleury démissionne du conseil municipal de Roye : À un an des élections municipales, Jacques Fleury, devenu, par choix, simple conseiller en mai 2017, se retire totalement de la politique », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « En mai 2017, c'était le coup de semonce : Jacques Fleury rendait son écharpe de maire, « écœuré », déjà, par la tournure que prenait la politique nationale. Il choisissait de rester au conseil, comme simple élu. C'est son premier adjoint, Pascal Delnef, qui tient les rênes de cette ville de 6000 habitants depuis lors, selon le choix des élus municipaux ».
  • Réélu pour le mandat 2020-2026 : « La nouvelle équipe municipale de Roye entre en scène : Il y a exactement trois ans, Pascal Delnef devenait maire de Roye à la suite du départ de Jacques Fleury. Il a été reconduit dans ses fonctions à l'Espace Guy-Maréchal samedi 23 mai. L'opposition, Olivier Spinelli en tête, a annoncé la couleur », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).

cths.fr

dicotopo.cths.fr

  • Jacques Garnier, Dictionnaire topographique de la Somme, t. 2, Paris / Amiens, 1867 - 1878, p. 239 (lire en ligne sur DicoTopo) [1]

culture.gouv.fr

pop.culture.gouv.fr

decideursenregion.fr

  • « Somme, la CDCI valide des projets de fusion d'ECPI », Décideurs en région,‎ (lire en ligne).

developpement-durable.gouv.fr

statistiques.developpement-durable.gouv.fr

distance.to

fr.distance.to

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
  • Collart, Jean Luc, « La naissance de la villa en Picardie : la ferme gallo-romaine précoce », Revue archéologique de Picardie, Persée, vol. 11, no 1,‎ , p. 121–156 (DOI 10.3406/pica.1996.1889, lire en ligne, consulté le ).

eaufrance.fr

sandre.eaufrance.fr

hydro.eaufrance.fr

ehess.fr

cassini.ehess.fr

fmg.ac

geoportail.gouv.fr

gesteau.fr

google.fr

books.google.fr

  • Henri Martin, Histoire de France, Volume 7, Furne, (lire en ligne).

googleusercontent.com

webcache.googleusercontent.com

habitants.fr

hautsdefrance.fr

trans80.hautsdefrance.fr

ign.fr

remonterletemps.ign.fr

insee.fr

interieur.gouv.fr

interieur.gouv.fr

elections.interieur.gouv.fr

lesagencesdeleau.fr

qualite-riviere.lesagencesdeleau.fr

meteo.fr

pluiesextremes.meteo.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

oise-mobilite.fr

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

persee.fr

  • Collart, Jean Luc, « La naissance de la villa en Picardie : la ferme gallo-romaine précoce », Revue archéologique de Picardie, Persée, vol. 11, no 1,‎ , p. 121–156 (DOI 10.3406/pica.1996.1889, lire en ligne, consulté le ).

roye80.fr

somme.gouv.fr

  • « Coopération intercommunale : La préfète présente un nouveau schéma départemental » [doc], Communiqué de presse, Préfecture de la Somme, (consulté le ).
  • « Arrêté préfectoral du 15 avril 2016 portant projet de périmètre de la communauté de communes issue de la fusion de la communauté de communes du Grand Roye et de la communauté de communes du canton de Montdidier », Recueil des actes administratifs de la préfecture de la Somme, nos 2016-031,‎ , p. 88-90 (lire en ligne [PDF]).

web.archive.org

wikiwix.com

archive.wikiwix.com