Johann Rauch, « Philippe Mas passe la main à Richard Renard à la tête de la majorité sortante », Le Journal d'Abbeville, (lire en ligne, consulté le )« Lors d'un point presse, Philippe Mas, actuel maire, a confirmé ce dont chacun se doutait depuis plusieurs semaines maintenant : il ne sera pas candidat à la tête de liste de la majorité sortante. C'est Richard Renard, actuel président de l'office de tourisme, qui conduira donc la liste « Unis pour Rue et ses hameaux ».
Johann Rauch, « Rue : le maire, Serge Deschamps, est décédé », Le Journal d'Abbeville, (lire en ligne, consulté le )« Serge Deschamps (68 ans) avait été élu maire de Rue pour la première fois en mars 2001, succédant à Charles Deloge. Il fut réélu maire en mars 2008. Coiffeur de profession, Serge Deschamps avait pris le relais de son père à la tête de l'harmonie et de l'école de musique, dont il était particulièrement fier ».
Johann Rauch, « Rue : Philippe Mas élu nouveau maire de Rue », Le Journal d'Abbeville, (lire en ligne, consulté le )« Depuis le décès de Serge Deschamps, le 30 octobre 2012, Léon-Guy Schaeplynck, premier adjoint, assurait l'intérim (...) Au terme d'une campagne de municipales partielles particulièrement « raide » et même nauséabonde, la majorité de 2008, qui ne tenait qu'à une voix et donc remise en question, a été confortée par l'élection d'Huguette Loy qui rejoint les rangs de la majorité de son compagnon défunt, Serge Deschamps. La réunion de vendredi a livré, sans surprise, des résultats de la majeure partie des scrutins par 12 voix contre 11. Ainsi, Philippe Mas (ex-deuxième adjoint) est élu maire, contre Philippe Dupuis, désormais tête de proue de l'opposition, qui lui obtient 10 voix, un vote blanc ».
Johann Rauch, « Rue : Jacky Thueux et son conseil installés… temps variable à orageux attendu pour les 6 ans à venir : Le conseil municipal de la mandature 2020-2026 est installé, mais le ton des 6 ans à venir est donné et ça va piquer... », Le Journal d'Abbeville, (lire en ligne, consulté le )« Rappelons que la victoire aux dernières municipales est revenue à la liste « Une équipe pour l'avenir » de Jacky Thueux, adjoint au maire sortant, face à celle de Richard Renard, le même maire sortant sous la bannière « Ensemble continuons pour Rue et ses hameaux ».
« Les surprises de l'acte I en Picardie maritime », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le )« C'est un score particulièrement serré qui clôt les municipales en un tour à Rue. 29 voix séparent le maire sortant Richard Renard (618 voix) de son opposant et ancien adjoint, Jacky Thueux (647 voix) ».
Magali Mustioli-Herce, « Quatre membres du conseil municipal de Rue créent leur liste : Jacky Thueux, actuel 5e adjoint, se présente comme tête de liste aux municipales de mars prochain », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le )« Le 5e adjoint délégué aux bâtiments communaux, aux affaires économiques et finances de Richard Renard ne soutiendra donc pas son maire, si celui-ci se représente (...) La liste, apolitique, est constituée ».
courrier-picard.fr
Jade Desmaret, « 48 communes du Ponthieu et de la baie de Somme labellisées «Pays d'art et d'histoire» », Courrier picard, (lire en ligne)
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
persee.fr
Richard Rougier et Geertrui Blancquaert, « Un établissement rural de La Tène Dl à Rue "Le Chemin des Morts" (Somme) », Revue archéologique de Picardie, vol. 3, no 4, , p. 81-104 (lire en ligne).