« Ruth Elkrief placée sous protection policière après un post de Jean-Luc Mélenchon, annonce Gérald Darmanin », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
Elsa de La Roche Saint-André, « Les ONG sont-elles silencieuses sur le sort des otages israéliens comme l’affirme Ruth Elkrief ? », Libération, checknews, (lire en ligne)
« Ruth Elkrief : elle a perdu son papa... », sur purepeople.com, (consulté le ) : « Dans une interview donnée à Marie-Claire en 99, elle déclarait : "Mon père était directeur d'agence de vente d'automobiles. Il lisait le Monde tous les jours. Il adorait l'histoire, la politique, le monde extérieur et il me racontait la deuxième Guerre mondiale, la IVe République, la France. Nous étions au Maroc dans les années 1960. Il nous faisait rêver. [...] Le journalisme, c'était l'envie de voyager, le désir d'avoir une vie intense, de vivre des choses passionnantes".
La mère de Ruth, Marie-Louise, son frère et sa sœur, Guy et Danielle, Ruth, bien sûr, accompagnée de son mari Claude Czechovski et de leurs deux filles Deborah-Lou et Clea, accompagneront Joseph en sa dernière demeure cet après-midi, au cimetière parisien de Pantin. ».