Saint-Dizier (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Saint-Dizier" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
90th place
6th place
2,353rd place
170th place
363rd place
23rd place
1,501st place
120th place
391st place
26th place
3,239th place
243rd place
124th place
14th place
321st place
31st place
2,688th place
206th place
7,164th place
383rd place
2nd place
3rd place
666th place
58th place
low place
2,236th place
low place
low place
4,701st place
361st place
1,823rd place
98th place
3,761st place
246th place
1,541st place
188th place
low place
low place
low place
low place
low place
1,311th place
3,051st place
182nd place
low place
low place
194th place
17th place
low place
low place
1,563rd place
157th place
1,320th place
76th place
1,671st place
96th place
low place
low place
5,255th place
289th place
low place
low place
232nd place
15th place
83rd place
2nd place
low place
low place
low place
705th place
low place
7,135th place
low place
low place
8,044th place
529th place
low place
low place
low place
low place
low place
1,638th place

amc-archi.com

  • AMC, « Saint-Dizier 2020 », AMC,‎ (lire en ligne)

ammann-yanmar.fr

assemblee-nationale.fr

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • « Charte d'affranchissement accordée aux bourgeois et habitants de Saint-Dizier par Guillaume de Dampierre et Marguerite de Flandre, son épouse, en 1228, et confirmée par Louis X en 1314 », Mémoires de la Société des lettres, des sciences, des arts, de l'agriculture et de l'industrie de Saint-Dizier. Années 1880-1881,‎ , p. 7-24 (lire en ligne)
  • « Conseils départementaux », Journal officiel de l'État français, édition Lois et décrets, no 139,‎ , p. 1595 (lire en ligne, consulté le ), lire en ligne sur Gallica.

brgm.fr

sigessn.brgm.fr

  • « Fiche communale de Saint-Dizier », sur le système d'information pour la gestion des eaux souterraines dans le bassin Seine-Normandie (consulté le ).

cpinos.com

cths.fr

culture.gouv.fr

  • Conservation régionale des monuments historiques, Label architecture contemporaine remarquable, Direction des Affaires Culturelles Grand Est, , 197 p. (lire en ligne [PDF]), p. 69.
  • Conservation régionale des monuments historiques, Label architecture contemporaine remarquable, Direction des Affaires Culturelles Grand Est, , 197 p. (lire en ligne [PDF]), p. 70.
  • Conservation régionale des monuments historiques, Label architecture contemporaine remarquable, Direction des Affaires Culturelles Grand Est, , 197 p. (lire en ligne [PDF]), p. 71.

dailymotion.com

developpement-durable.gouv.fr

statistiques.developpement-durable.gouv.fr

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

drias-climat.fr

e-monumen.net

eaufrance.fr

sandre.eaufrance.fr

hydro.eaufrance.fr

eaufrance.fr

ehess.fr

cassini.ehess.fr

fontesdart.org

  • Voir la revue Fontes no 60 (édition ASPM)

france3.fr

champagne-ardenne.france3.fr

francetvinfo.fr

france3-regions.francetvinfo.fr

  • « Municipales 2020 à Saint-Dizier en Haute-Marne : Quentin Brière élu maire, les résultats du second tour : Ce dimanche 28 juin 2020, Quentin Brière est devenu le nouveau maire de Saint-Dizier, juste devant Jean-Michel Feuillet et sa nouvelle liste qui regroupe celle de Laurent Daval et celle de Pascale Krebs, candidats du premier tour », France 3 Grand Est,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Elisabeth Robert Dehault, nouveau maire de Saint-Dizier en Haute-Marne : Elisabeth Robert Dehault est élue nouveau maire de Saint-Dizier. L'ancienne adjointe en charge des grands projets culturels et du musée a été élue ce matin à une large majorité en Conseil municipal. L'ancien maire François Cornut-Gentille (LR) quitte la mairie après sa victoire aux législatives », France 3 Grand Est,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Municipales 2020 : ce qu'il faut savoir sur Quentin Brière, le nouveau maire de Saint-Dizier, en Haute-Marne : Arrivé à Saint-Dizier en 2017, Quentin Brière, 30 ans, s’est souvent vu reprocher sa jeunesse et ses origines par ses adversaires pendant cette campagne. Pourtant, c’est pour lui qu’ont voté les Bragards ce dimanche 28 juin », France 3 Grand Est,‎ (lire en ligne, consulté le ).

free.fr

crehangec.free.fr

racineshistoire.free.fr

geoportail.gouv.fr

google.fr

humanite.fr

  • Grégory Marin, « Non-cumul des mandats. Petits détournements pour garder le manche : Ils ont été élus sénateurs ou députés, la loi leur impose de quitter un de leurs mandats. Mais à droite surtout, on n’envisage pas de passer les commandes », L'Humanité,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Mais le « système » le plus abouti a été bricolé par le maire LR de Saint-Dizier (Haute-Marne), François Cornut-Gentille, député depuis 1993, maire depuis 1995 et président de la communauté d’agglomération, qui avait expliqué au Journal de la Haute-Marne chercher un moyen de « contourner la loi », se voulant « un Poutine » local. Ici, Medvedev est une femme qui gardera un œil sur leurs intérêts : Élisabeth Robert-Dehault, épouse d’un ancien haut dirigeant du patronat de la métallurgie. Du bureau de maire qu’il a gardé, Cornut-Gentille supervisera. À la tête d’un « comité stratégique » comprenant la nouvelle maire, le président de la communauté d’agglomération et lui-même ».

ign.fr

remonterletemps.ign.fr

insee.fr

interieur.gouv.fr

jhm.fr

lavoixdelahautemarne.fr

  • « Quentin Brière devient le nouveau " Patron " de la Ville : Élisabeth Robert-Dehault a passé le témoin à Quentin Brière à la tête de la mairie bragarde. Une passation de pouvoirs, dans la continuité. Le nouvel édile livre les projets à mener durant son mandat », La Voix de la Haute-Marne,‎ (lire en ligne, consulté le ).

lemonde.fr

  • « Résultats des législatives 2017 : François Cornut-Gentille (LR) rempile pour un sixième mandat en Haute-Marne : Le maire de Saint-Dizier l’a emporté grâce au front républicain au second tour. Dans la 1re circonscription, c’est LRM qui gagne », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le ).

lettreducadre.fr

  • Nicolas Braemer, « Fin du cumul des mandats : une si difficile succession : C’est comme si on écorchait vifs les sénateurs-maires, ou députés-maires, forcés de rendre un de leurs mandats à la suite de l’entrée en vigueur de la loi en terminant avec le cumul des mandats. La douleur est telle qu’ils ont mis au point des scénarios rivalisant d’originalité pour garder le pouvoir… », La lettre du cadre.fr,‎ (lire en ligne, consulté le ).

liberation.fr

  • Charlotte Belaich, « Non-cumul : les ex-maires « ont du mal à couper le cordon » : Ils sont députés ou sénateurs et ont été obligés de quitter leur mairie cette année pour rester au Parlement. Vraiment ? Beaucoup d’entre eux tirent toujours les ficelles dans leur commune, de façon plus ou moins grossière », Libération,‎ (lire en ligne, consulté le ) « A Saint-Dizier (Haute-Marne), François Cornut-Gentille (LR), député depuis vingt-quatre ans et maire depuis vingt-deux, s’est, lui, adjugé la délégation «aux grands projets culturels et au musée», précédemment dévolue à un adjoint. L’ancien député-maire avait d’ailleurs prévenu : interrogé pendant la campagne des législatives, il admettait qu’il comptait garder la main. « Ce sera un détournement de la loi. Je considérerai que je suis en charge des grands projets », disait-il très calmement, avant de lâcher, goguenard : «Je ne sais pas qui sera Medvedev, mais je serai Poutine. On comprendra où sera le pouvoir ».

lunion.fr

abonne.lunion.fr

  • Pierre Rival, « À Saint-Dizier, Quentin Brière s’entoure d’une équipe de fidèles : Le jeune maire de 31 ans s’est constitué une équipe à sa main lors du conseil d’installation du 3 juillet », L'Union,‎ (lire en ligne, consulté le ).

maisonapart.com

maitron.fr

meteo.fr

pluiesextremes.meteo.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

patrimoine-de-france.com

saint-dizier.fr

ville-saintdizier.fr

wikiwix.com

archive.wikiwix.com