Saint-Moré (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Saint-Moré" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
90th place
6th place
1,995th place
144th place
2,688th place
206th place
124th place
14th place
3,051st place
182nd place
low place
low place
1,563rd place
157th place
666th place
58th place
3,239th place
243rd place
low place
1,315th place
low place
low place
3,761st place
246th place
2nd place
3rd place
low place
2,236th place
7,462nd place
408th place
low place
low place
4,701st place
361st place
1,823rd place
98th place
low place
low place
515th place
37th place
27th place
45th place
243rd place
21st place
838th place
279th place
low place
low place
391st place
26th place
low place
1,818th place
low place
low place
low place
low place
low place
784th place
low place
1,086th place

bm-auxerre.fr

  • Pierre Guilloré, Jean-Jacques Lebret et Jean-Claude Liger, Les grottes préhistoriques de Saint-Moré, Saint-Moré, Association Cora, , 12 p. (présentation en ligne).

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • [Parat 1909] Abbé Parat, Les Grottes de l'Yonne : la grotte de Nermont et les grottes de la Cure, du Vau-de-Bouche, du Cousain, du Serain et de l'Armancon (extrait du bulletin de la Société des sciences historiques et naturelles de l'Yonne, 1er septembre 1908), Auxerre, C. Milon, , 75 p. (lire en ligne).
  • Hippolyte Marlot, « L'Auxois dans les temps préhistoriques », Bulletin de la Société des sciences historiques et naturelles de Semur (Côte-d'Or),‎ , p. 43 (lire en ligne, consulté le ) (ou lire sur Gallica).
  • (1897) [Parat 1897] Abbé Parat, « Le guide des grottes d’Arcy et de Saint-Moré », Bulletin de la Société des sciences historiques et naturelles de l'Yonne, vol. 51 (1er de la 4e série) « Deuxième partie - Sciences physiques et naturelles »,‎ , p. 27-48 (lire en ligne, consulté le ), p. 40.
  • [Parat 1922] Abbé Parat, Notices archéologiques villageoises de l'Avallonnais. Saint-Moré, Voutenay : les premiers habitants de l'Avallonnais, Avallon, Impr. de la "Revue de l'Yonne", , sur gallica (lire en ligne), p. 5.

centerblog.net

prettypoun.centerblog.net

  • Fontaine de Saint-Moré, avec des photos variées sur la fontaine et sur la carrière de sarcophages Mérovingiens près des grottes de Saint-Moré.

cg89.fr

  • Conseil général de l’Yonne, Ma Commune, consulté le 2 janvier 2014.

crl-midipyrenees.fr

culture.gouv.fr

pop.culture.gouv.fr

developpement-durable.gouv.fr

statistiques.developpement-durable.gouv.fr

distance.to

fr.distance.to

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

drias-climat.fr

ehess.fr

cassini.ehess.fr

ehess.fr

geoportail.gouv.fr

  • Le lieu-dit des Renaudons n’est pas indiqué sur les cartes à notre disposition. Le hameau de Lac-Sauvin (dit aussi « la Jarrie ») est dans la pointe sud de la commune, sur la route de Saint-Moré à Montillot ; une partie du hameau est sur Arcy-sur-Cure. Voir sur « le hameau de Lac-Sauvin (carte interactive) » sur Géoportail..
  • « Fontaine de Saint-Moré, carte interactive » sur Géoportail. Couches « Cartes IGN classiques », « Limites administratives » et « Hydrographie » activées.
  • Le ruisseau du Vau de Bouche rejoint la rive droite (côté Est) de la Cure sur Voutenay, mais à seulement 1,4 km en amont du gué Noère et 130 m du bas du flanc sud-est de la butte du camp de Cora. Voir sur « la carte d'état-major des environs » sur Géoportail..
  • « Saint-Moré, carte interactive » sur Géoportail. Couches « Cartes IGN classiques », « Limites administratives » et « Hydrographie » activées. Vous pouvez bouger la carte (cliquer et maintenir, bouger), zoomer (molette de souris ou échelle de l'écran), moduler la transparence, désactiver ou supprimer les couches (= cartes) avec leurs échelles d'intensité dans l'onglet de "sélection de couches" en haut à droite, et en ajouter depuis l'onglet "Cartes" en haut à gauche. Les distances et surfaces se mesurent avec les outils dans l'onglet "Accéder aux outils cartographiques" (petite clé à molette) sous l'onglet "sélection de couches".

google.ca

books.google.ca

  • [Quantin 1854] Maximilien Quantin, Cartulaire général de l'Yonne, recueil de documents authentiques, vol. 2, Auxerre, Imprimerie Perriquet, , (+ 2 p. “Erratum & Adenda”,) 588 (lire en ligne), p. 21.

google.fr

books.google.fr

  • Jean Lebeuf (abbé), Mémoires concernant l’histoire ecclésiastique et civile d’Auxerre..., vol. 1, Auxerre, Perriquet, , 886 p. (lire en ligne), p. 116 (et carte entre les pages 116 et 117).
  • Mr Bonneville, « Exploration nouvelle aux grottes de Saint-Moré », dans Société des sciences historiques et naturelles de l’Yonne, Bulletin, première partie (Sciences historiques), Comptes-rendus - Séance du 5 novembre 1876, vol. 30, t. 10 de la 2e série, (lire en ligne), p. 183.
  • Éloïse Mozzani, Légendes et mystères des régions de France. Sans numéro de page. Faire une recherche "Saint-Moré" : le nom n'apparaît que dans un seul paragraphe.

google.fr

  • « Saint-Moré », sur google.fr/maps.
    Les distances par route entre deux points donnés sont calculées dans le panneau latéral (voir l'onglet en haut à gauche de l'écran - cliquer sur "itinéraires").

googleusercontent.com

scholar.googleusercontent.com

  • [Nouvel 2008] Pierre Nouvel, « La vallée de la Cure à l'époque gallo-romaine : Découvertes anciennes et apports des prospections aériennes et terrestres 1991-2008 », Bulletin de la Société d’Études d’Avallon, no 84,‎ , p. 14-43 (lire en ligne, consulté le ), p. 6-7 du document en ligne.

gr-infos.com

ign.fr

remonterletemps.ign.fr

insee.fr

lyonne.fr

meteo.fr

pluiesextremes.meteo.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

mnhn.fr

inpn.mnhn.fr

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
  • [Nouvel et al. 2016] Pierre Nouvel, Loïc Gaëtan, Martine Joly, Stéphane Venault et Benoît Vinot-Battistoni, « Le centre-est de la Gaule : stations routières et groupements de bord de voie », Gallia, vol. 73, no 1,‎ (lire en ligne [journals.openedition.org], consulté le ), paragr. 28.

persee.fr

  • [Poitout et Mordant 1979] Bernard Poitout et Claude Mordant, « Les incinérations du Bronze final des Milosiottes à Noyers (Yonne) », Bulletin de la Société préhistorique française, vol. 76, no 2,‎ , p. 55-62 (lire en ligne, consulté le ), p. 61.

petit-patrimoine.com

scchablis.com

  • La grotte de la Louise ou Roche à la Louise : sur Voutenay se trouve le coteau des Chaumes la Louise, en rive gauche de la Cure à quelque 200 m en aval de la dernière grotte du groupe dit « grottes de Saint-Moré ». Le spéléo-club de Chablis, qui a exploré une bonne partie des grottes de Vau de Bouche (affluent de la Cure confluant à Voutenay), suggère qu'elle pourrait être la baume du Nid, dans le groupe des grottes du Vau de Bouche (mais dans ce cas cette grotte ne serait pas sur le territoire de Saint-Moré). Voir Spéléo-Club de Chablis, « Les grottes du Vau de Bouche » [PDF], sur scchablis.com (consulté le ), p. 3.
  • Spéléométrie Icaunaise, « Liste de grottes explorées, développements et dénivellations », sur scchablis.com (consulté le ). Ouvrage utilisé pour la rédaction de l'article.
  • Spéléo-club de Chablis, Crots de l'Yonne, Paris, , 105 p. (lire en ligne), p. 62 (p. 66 du compteur pdf).

tela-botanica.org

tourisme-yonne.com

wikisource.org

fr.wikisource.org