Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
Élisabeth Gardet, « Saint-Nom-la-Bretèche : la déviation de la D 307 entre en service ce jeudi : Elle était attendue depuis 50 ans. La voie de contournement qui vient de naître au sud de Saint-Nom a nécessité un budget de près de 43 M€ », Le Parisien, édition des Yvelines, (lire en ligne, consulté le ).
« La droite divisée », Le Parisien, édition des Yvelines, (lire en ligne, consulté le )« Le maire sortant, René Chêne, ne se représente pas et laisse la place à son adjoint aux finances, Dominique Tulasne. Ce dernier conduira la liste Union pour Saint-Nom-la-Bretèche investie par le RPR, l'UDF et DL. Il devra faire face à une double opposition à droite, en la personne de Jean-Marie Chazal (sans étiquette) et de Georges Chétochine (DVD) ».
Matthieu Suc, « Les électeurs rappelés aux urnes le 16 mai », Le Parisien, édition des Yvelines, (lire en ligne, consulté le )« Car le conseil municipal vient d'être dissous, suite à la démission de onze élus, avec l'accord du maire, Georges Chetochine (DVD). La conclusion de sept mois de conflit qui ont conduit, fin mars, une majorité de conseillers municipaux à refuser de voter le budget ».
Matthieu Suc, « Le maire avait prévu ce qui allait arriver », Le Parisien, édition des Yvelines, (lire en ligne, consulté le ).
« Mort de l'expert en marketing Georges Chétochine », Le Parisien, (lire en ligne, consulté le ).
Matthieu Suc, « Le maire déchu a boudé son successeur », Le Parisien, édition des Yvelines, (lire en ligne, consulté le )« Sans surprise, Jean-Pierre Gaugenot, dont la liste Union pour Saint-Nom-la-Bretèche était arrivée en tête du scrutin, a été élu maire avec 20 voix en sa faveur sur les 26 bulletins ».
Yves Fossey, « Saint-Nom-la-Bretèche : la maire sortante UMP se met en retrait », Le Parisien, édition des Yvelines, (lire en ligne, consulté le )« Manuelle Wajsblat, la maire sortante UMP, qui a été largement devancée par une liste dissidente lors du premier tour, a décidé de ne pas briguer de second mandat. Dimanche, elle a obtenu 28,3 % des suffrages contre 49,4 % pour Gilles Studnia son adversaire ».
« Gilles Studnia (UMP) se lance à Saint-Nom-la-Bretèche », Le Parisien, édition des Yvelines, (lire en ligne, consulté le ).
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
pagesperso-orange.fr
asnb.histoire.pagesperso-orange.fr
Monique Dufaÿs, « Le hameau de la Tuilerie-Bignon », Le char a bœufs, Les Amis de Saint Nom la Bretêche, no 5, , p. 3-4 (lire en ligne, consulté le ).