Saint-Pierre-sur-Dives (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Saint-Pierre-sur-Dives" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
512th place
32nd place
391st place
26th place
1,563rd place
157th place
1,991st place
134th place
90th place
6th place
low place
1,751st place
2,688th place
206th place
low place
4,132nd place
6,275th place
380th place
1,320th place
76th place
265th place
22nd place
low place
2,368th place
1,072nd place
139th place
low place
2,532nd place
low place
1,162nd place

actu.fr

  • Gilles Lefebvre, « Municipales : le maire Alain Herbeth se représente », Le Pays d'Auge,‎ (lire en ligne, consulté le ) « 69 ans, Alain Herbeth a été élu maire en novembre 2009, après le retrait de Jack Thézard pour raison de santé. Journaliste retraité, Alain Herbeth est entré au conseil municipal en 2008 où il avait occupé les fonctions de maire-adjoint chargé du tourisme, du commerce, des animations et de la communication ».
  • Pascal Lecoq, « L'ancien maire, Jack Thézard, est décédé : Maire de Saint-Pierre-sur-Dives de 2004 à 2009, Jack Thézard est mort jeudi dernier. Les obsèques auront lieu demain à 15 heures », Les Nouvelles de Falaise,‎ (lire en ligne, consulté le ) « L’ancien directeur de l’école Aristide-Bisson a connu une première expérience en politique de 1983 à 1989, au sein du conseil municipal dirigé à l’époque par Marcel Maizeret. Élu premier adjoint de Jeannie Dupuis en 2001, Jack Thézard est devenu maire en 2004, suite au décès de celle-ci. Il a toutefois dû démissionner cinq ans plus tard pour des raisons de santé ».
  • « Ancien maire de Saint-Pierre-sur-Dives Alain Herbeth est décédé : Journaliste et écrivain, ancien maire de Saint-Pierre-sur-Dives (Calvados) Alain Herbeth est décédé le 18 janvier 2023. Il avait succédé à Jacky Thésard. Il était âgé de 79 ans », Le Pays d'Auge,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Alain Herbeth a été maire de Saint-Pierre-sur-Dives de 2009 à 2014. Il était auparavant conseiller municipal depuis 2008, inscrit sur la liste de Jacky Thésard. Il est élu maire lors du conseil municipal du 17 novembre 2009, remplaçant le maire démissionnaire, pour raisons de santé. Dans un but d’union, il propose alors à, plusieurs élus des deux listes d’opposition d’accepter des postes d’adjoints au maire. Jacky Marie, actuel maire de Saint-Pierre-en-Auge, deviendra adjoint aux travaux et à l’urbanisme. Battu aux élections de 2014 par la liste conduite par Jacky Marie, Alain Herbeth quitte alors la région, et sera candidat suppléant en 2022 à l’Ile de Ré, sur une liste du Rassemblement National ».

armorialdefrance.fr

calvados.gouv.fr

culture.gouv.fr

pop.culture.gouv.fr

ehess.fr

cassini.ehess.fr

ehess.fr

fff.fr

bassenormandie.fff.fr

geoportail.gouv.fr

insee.fr

interieur.gouv.fr

legifrance.gouv.fr

maville.com

caen.maville.com

  • « Municipales à Saint-Pierre-sur-Dives : Jacky Marie mènera une liste », Ouest-France - Ma ville,‎ (lire en ligne, consulté le ).

ouest-france.fr

  • « L'ancien conseiller général et maire est décédé », sur ouest-france.fr, Ouest-France (consulté le )
  • « Marcel Rivière, un citoyen modèle honoré : La bibliothèque-médiathèque prend désormais le nom de Marcel Rivière. Une plaque commémorative va être déposée pour lui rendre hommage », Ouest-France,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « L'ancien conseiller général et maire est décédé », Ouest-France,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Originaire de Sainte-Mère-Eglise, cet ancien médecin apprécié des familles avait été très populaire à Saint-Pierre-sur-Dives où il avait été élu maire adjoint de Léopold Berl en 1971 puis maire en 1983. Battu aux élections de 1989 par Marcel Maizeret, il avait retrouvé son fauteuil de maire en 1995 avant de devoir céder sa place à Jeannie Dupuis en 2001 ».
  • « Le maire de Saint-Pierre-sur-Dives, Jack Thézard, démissionne », Ouest-France,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Municipales 2008 : qui repart, qui raccroche », Ouest-France,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Jack Thézard, 69 ans, est maire sans étiquette depuis 2004. Il ne se prononce pas sur une nouvelle candidature aux municipales : « Je nai pas envie dentamer une campagne électorale près de cinq mois avant, ce serait au détriment de la ville. Et Saint-Pierre-sur-Dives a besoin de mon énergie pour mener à bien les dossiers en cours. » Une autre liste, apolitique, serait en préparation dans la commune (3 977 habitants) ».
  • Yann-Olivier Bricombert, « Il faut une pause dans les investissements » : Balayé au premier tour des municipales par 75 % des voix pour Jacky Marie, Alain Herbeth avait jusqu'ici gardé le silence. Il reprend la parole sur le dossier du bâtiment de la gare SNCF », Ouest-France,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Ouest-france.fr - Municipales à Saint-Pierre-sur-Dives. Jacky Marie élu pour six ans. » (consulté le )

patrimoine-religieux.fr

viamichelin.fr

villes-et-villages-fleuris.com