« Christian Rapha remporte l'élection partielle de Saint-Pierre : À l'issue d'un scrutin vécu dans la passion à la mairie de Saint-Pierre et d'une mobilisation exceptionnelle, c'est la liste de Christian Rapha (PRM) qui enlève la mairie au sortant Raphaël Martine (RDM) », Martinique La Première, (lire en ligne, consulté le ).
Claude Gratien, « Élections municipales officiellement annulées à Saint-Pierre : Le conseil d’état a annulé ce mercredi les élections municipales à Saint-Pierre. Il a suivi les conclusions du rapporteur présentées lors de l’audience du 7 janvier dernier. Le préfet dispose de huit jours pour mettre en place une commission spéciale », Martinique La Première, (lire en ligne, consulté le ).
Joseph Nodin, « Christian Rapha élu officiellement maire de Saint-Pierre : Christian Rapha, 61 ans, est désormais le septième maire de Saint-Pierre depuis 1945. Élu à l'unanimité par le conseil municipal, en l'absence de l'opposition, qui a boudé cette cérémonie républicaine ce dimanche (5 avril) à la mairie de Saint-Pierre », Martinique La Première, 5/4/2015 mis à jour le 6/4/2015 (lire en ligne, consulté le ).
Jean-Marc Party, « En Marche recrute des prises de poids en Martinique : Les militants de La République en marche organisent peu à peu leur mouvement. Ils sortent de la discrétion des premiers temps en annonçant le recrutement de trois maires en délicatesse avec leur formation d’origine », Martinique La Première, (lire en ligne, consulté le ).