Saint-Pol-sur-Ternoise (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Saint-Pol-sur-Ternoise" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
1,744th place
109th place
391st place
26th place
90th place
6th place
194th place
17th place
1st place
1st place
87th place
20th place
243rd place
21st place
4,865th place
293rd place
low place
low place
1,823rd place
98th place
2nd place
3rd place
3,239th place
243rd place
265th place
22nd place
3,761st place
246th place
1,563rd place
157th place
2,353rd place
170th place
666th place
58th place
low place
2,236th place
7,462nd place
408th place
4,701st place
361st place
1,995th place
144th place
124th place
14th place
low place
low place
low place
7,147th place
low place
9,899th place
low place
7,961st place
low place
1,249th place
83rd place
2nd place
425th place
24th place
2,767th place
266th place
low place
2,034th place
127th place
7th place
7,511th place
467th place
low place
low place
low place
low place
low place
7,456th place
3rd place
11th place
515th place
37th place
low place
7,151st place
low place
1,162nd place

archive.is

archivespasdecalais.fr

armorialdefrance.fr

  • « Blason », sur armorialdefrance.fr (consulté le ).

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • Comte Auguste De Loisne, Dictionnaire topographique du département du Pas-de-Calais, Paris, (lire en ligne), p. 349.

books.google.com

  • Société de mythologie française, Mythologie française: bulletin de la Société de mythologie française, Numéros 181-184, (lire en ligne), p. 61.

catholique.fr

arras.catholique.fr

crgfa.org

culture.gouv.fr

pop.culture.gouv.fr

developpement-durable.gouv.fr

hauts-de-france.developpement-durable.gouv.fr

statistiques.developpement-durable.gouv.fr

diplomatie.gouv.fr

pastel.diplomatie.gouv.fr

distance.to

fr.distance.to

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
  • Séguy, Jean, « Les Atlas linguistiques de la France par régions », Langue française, Persée - Portail des revues scientifiques en SHS, vol. 18, no 1,‎ , p. 65–90 (DOI 10.3406/lfr.1973.5631, lire en ligne, consulté le ).

eaufrance.fr

sandre.eaufrance.fr

education.gouv.fr

eglise-protestante-unie.fr

ehess.fr

cassini.ehess.fr

francegenweb.org

googleusercontent.com

webcache.googleusercontent.com

guidemusulman.com

  • « 62130 », sur le guide musulman (consulté le ).

ign.fr

remonterletemps.ign.fr

insee.fr

labeilledelaternoise.fr

lavoixdunord.fr

  • « Vertes collines du Saint-Polois: la fusion avec ses voisines est déjà sur de bons rails : C’est l’actualité du moment : dans la plupart des communautés de communes, les élus s’arrachent les cheveux pour se mettre dans les clous de la loi NOTRe (elle les oblige à fusionner pour créer des intercommunalités de plus de 15 000 habitants). Mais dans le Ternois, les Vertes collines du Saint-Polois et ses trois voisins (Pernois, Auxilois, Région de Frévent) font office de très bon élève et en sont déjà à discuter des modalités de l’« après-fusion », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne).
  • « Pour la huitième fois depuis l'élection de 1989, Saint-Pol va se choisir un maire ! : 1965. Lucien Pignion est élu pour la première fois maire de Saint-Pol. 1989. Le socialiste est réélu pour la cinquième fois consécutive. Malheureusement ce dernier décédera quelques mois après le début de ce nouveau mandat. À Saint-Pol, une page s'est tournée. À partir de là, la vie municipale saint-poloise sera un peu plus compliquée. Demain, Saint-Pol connaîtra en effet le nom de son huitième maire potentiel (le conseil sera en effet installé et le maire choisi quelques jours après le scrutin) depuis la dernière élection de Lucien Pignion… », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Crise municipale : trois mois qui ont tout changé, à commencer par le maire ! : Coup de théâtre le soir du 11 avril au conseil municipal : les élus de l'opposition de l'époque, à savoir les colistiers de Maurice Louf, demandent que le budget de l'année soit voté à bulletins secrets. Le verdict crée une onde de choc pour Yves Héniart, désavoué. Le premier épisode d'un long feuilleton, ponctué comme ilse doit de rebondissements », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Nouveau basculement en 2011 : difficile à Saint-Pol d'enchaîner les mandats... : À Saint-Pol, il est visiblement difficile d'enchaîner les mandats. En fait, le dernier à avoir réussi cet exploit est Lucien Pignion ! En 2008, Yves Héniart avait réussi à faire tomber Maurice Louf. Trois ans plus tard, c'est le scénario inverse qui s'était produit. Retour sur ces deux scrutins qui ont eu lieu dans des ambiances bien différentes… », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • David Derieux, « Saint-Pol : Maurice Louf dénonce l’expulsion « scandaleuse et indigne » de son ancienne collaboratrice à la mairie : Discret depuis sa défaite aux élections municipales le 15 mars, et absent des deux premiers conseils municipaux, l’ancien maire Maurice Louf sort de son silence. Par un communiqué signé par « les conseillers municipaux d’opposition », il s’exprime sur les événements qui ont agité la mairie de Saint-Pol dans la semaine », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Alexis Degroote, « Bilan du maire de Saint-Pol, Maurice Louf : « L’une des priorités a été de répondre aux problèmes quotidiens des gens » : Cet été, chaque jeudi, nous allons vous proposer les « Bilans des maires » des principales communes du Ternois. Premier rendez-vous avec Maurice Louf, maire de Saint-Pol, qui nous dresse un bilan d’un peu plus de deux ans de mandature. Car à Saint-Pol, la crise municipale est passée par là… », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Réélu pour le mandat 2014-2020 : David Derieux, « Saint-Pol : Maurice Louf réélu avec 313 voix d’avance et 57 % des suffrages : Largement en tête au soir du premier tour avec plus de 48 % des suffrages exprimés, Maurice Louf et la liste « Demain ensemble pour Saint-Pol » ont validé leur victoire hier au second tour. Ils s’imposent avec plus de 57 % des suffrages et une avance de 313 voix sur Ludovic Bellinguer et l’autre liste finaliste, « Saint-Pol avenir » », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Alexis Degroote, « Départementales dans le canton de Saint-Pol : Maurice Louf va passer la main », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Alexis Degroote, « Benoît Demagny, nouveau maire de Saint-Pol, veut « mobiliser tous les acteurs de la ville » : Jeudi soir, Benoît Demagny a été élu maire de Saint-Pol lors de l’installation du conseil. Une réunion où le maire sortant, Maurice Louf, souffrant, était absent. », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • David Derieux, « Élue depuis 1995, Danielle Vasseur est la nouvelle maire de Saint-Pol », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Benoît Demagny, un nouveau maire différent et ambitieux pour Saint-Pol », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Charles Demey, « Saint-Pol : Un florilège de projets annoncé au conseil municipal des jeunes : Lundi soir, c’est un conseil municipal un peu particulier qui s’est tenu à la mairie de Saint-Pol : celui des enfants. En présence du maire, les politiciens en herbe ont débattu et exposé leurs idées. Mettre de la couleur dans la cour de l’école, récolter de l’argent pour une association au Kenya… il y a de quoi faire ! », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « https://www.lavoixdunord.fr/240305/article/2017-10-14/lundi-la-bbc-en-direct-pour-evoquer-le-jumelage-de-saint-pol-et-hebden-bridge »

legifrance.gouv.fr

lemonde.fr

  • Cécile Chambraud, « Philippe Vasseur, « bouc émissaire » fatigué », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le ) « À cinquante-six ans, Philippe Vasseur entre au Crédit mutuel du Nord (CMN), comme président du conseil de surveillance de CMN Holding. Il a déjà donné sa démission de l'Assemblée nationale, s'apprête à quitter le conseil régional Nord-Pas-de-Calais et prévoit d'abandonner son mandat de maire à la fin du printemps ».

lequipe.fr

lexpress.fr

lexpansion.lexpress.fr

  • Philippe Gallard, Patrick Coquidé et Véronique Le Billon, « France : l'hypocrisie au pouvoir : Revenus : une baisse "modeste" mais de nombreux petits a-cotés », L'Express,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Carrière : l'irresistible appel du privé : Brillant énarque, membre de la " bande à Léo " dans les années 80, ancien ministre des Transports de Jacques Chirac de 1986 à 1988, député et maire UDF d'Orléans, Jacques Douffiagues fut l'un des premiers hommes politiques à " tout plaquer " en 1991 pour passer définitivement au privé, en l'occurrence à la direction des Editions techniques. Depuis, d'autres l'ont imité. Voilà quelques semaines, Philippe Vasseur, ancien ministre de l'Agriculture, a annoncé son retrait de la vie politique par " lassitude " pour se reconvertir dans la banque, au Crédit mutuel du Nord ».

meteo.fr

pluiesextremes.meteo.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

mgm.fr

tresordesregions.mgm.fr

mnhn.fr

inpn.mnhn.fr

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

paroisse-saintpolsurternoise.com

  • « Page d'accueil », sur le site de la paroisse Saint-Paul-du-Ternois (consulté le ).

pas-de-calais.gouv.fr

pasdecalais.fr

persee.fr

  • Séguy, Jean, « Les Atlas linguistiques de la France par régions », Langue française, Persée - Portail des revues scientifiques en SHS, vol. 18, no 1,‎ , p. 65–90 (DOI 10.3406/lfr.1973.5631, lire en ligne, consulté le ).

somme.gouv.fr

  • « Arrêté interpréfectoral du 30 août 2016 portant création d'une communauté de communes issue de la fusion des communautés de communes de l'Auxilois, de la région de Frévent, du Pernois et des Vertes Collines du Saint-Polois », Recueil des actes administratifs de la Préfecture de la Somme, nos 2016-069,‎ , p. 37-39 (lire en ligne).

web.archive.org

wikiwix.com

archive.wikiwix.com