Saleux (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Saleux" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
391st place
26th place
9,693rd place
623rd place
90th place
6th place
low place
3,900th place
low place
low place
3,239th place
243rd place
1st place
1st place
194th place
17th place
87th place
20th place
243rd place
21st place
124th place
14th place
1,823rd place
98th place
2,353rd place
170th place
321st place
31st place
2,688th place
206th place
low place
5,185th place
3,761st place
246th place
low place
3,281st place
2nd place
3rd place
666th place
58th place
low place
2,236th place
7,462nd place
408th place
4,701st place
361st place
low place
1,311th place
low place
low place
low place
1,717th place
low place
4,469th place
low place
low place
1,563rd place
157th place
5,255th place
289th place
4,865th place
293rd place
low place
low place

ac-amiens.fr

canope.ac-amiens.fr

  • Emmanuel Désiré, « Saleux – 80 – Usine », Images de Picardie - CanopÉ, (consulté le ).

archive.is

arkhenum.fr

www1.arkhenum.fr

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • « Création d'une commune », Bulletin officiel du Ministère de l'intérieur, no 11,‎ , p. 310 (lire en ligne, consulté le ), lire en ligne sur Gallica.
  • Alphonse d'Alais, « Nos biographies : Numa Auguez », La gazette artististique, no 6,‎ , p. 2 (lire en ligne, consulté le ), lire en ligne sur Gallica.

courrier-picard.fr

premium.courrier-picard.fr

  • « Le site de l'ex usine Sapsa Bedding à Saleux racheté par des promoteurs : La friche Sapsa Bedding a été vendue à deux promoteurs. Les neuf hectares de cette ancienne usine de matelas devraient accueillir des logements d'ici quelques années », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Jeanne Demilly, « Ancienne usine et futur quartier à Saleux : Des centaines de logements devraient être construits sur la friche Sapsa Bedding. De quoi attirer de nouveaux habitants dans cette commune en pleine expansion », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Ce terrain de 9 hectares se compose de deux parties : celle de l'usine récente donnant sur la rue Jean-Catelas et celle de la vieille usine, côté rue Jean-Jaurès. Dans cette ancienne filature, on trouve plusieurs bâtiments en brique, derniers témoins de ce qui fut la première grande acquisition d'Eugène Cosserat. Ces bâtiments seront-ils conservés ? Pour l'heure, le promoteur Ladislas de Simencourt ne pense pas les intégrer dans le projet ».
  • Jeanne Demilly, « Un document important pour l'avenir de Saleux : Dans quelques jours, la commune de Saleux recevra le rapport du commissaire-enquêteur sur la révision du Plan local d'urbanisme. Ce document aura notamment un impact sur l'avenir de la friche Sapsa Bedding », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Estelle Thiébault, « Des inquiétudes sur la dépollution de la friche Sapsa Bedding à Saleux : Des conseillers municipaux d'opposition à Saleux ont alerté les élues écologistes du Département et réclament la dépollution totale de cette friche industrielle vouée à la construction », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Bakhti Zouad, « Saleux sous le choc après la fermeture de Sapsa Bedding : L'usine de matelas Sapsa Bedding (ex-Pirelli), installée à Saleux, vient de fermer ses portes. Au total, 143 personnes seront bientôt licenciées », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Estelle Thiebault, « Le dossier de la nouvelle école maternelle bouclé avant les élections à Saleux : À Saleux, Ernest Candela ne se représente pas en mars prochain. Il part avec trois dossiers bouclés : la construction d'une nouvelle école maternelle, l'extension de l'école de musique et le PLU révisé », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Après deux mandats, Ernest Candela (73 ans, sans étiquette) ne se représente pas en mars. C'est une femme, Isabelle Rambour, jamais élue auparavant, qui mènera la liste « avec mon premier adjoint et 10 de mon équipe. » Sans opposition, Ernest Candela quitte son poste avec trois gros dossiers bouclés ».
  • Estelle Thiebault, « Ernest Candela, l'ancien maire de Saleux, est décédé : Maire de Saleux jusqu'en mai 2020, Ernest Candela est décédé mardi 14 juillet à l'âge de 73 ans », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Estelle Thiebault, « Isabelle Rambour, première femme élue maire de Saleux : Élue le 15 mars avec 72,8 % des voix, Isabelle Rambour est officiellement devenue maire ce samedi 23 mai », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Isabelle Rambour succède à Ernest Candela, qui ne se représentait pas après deux mandats (...) Élue maire avec 20 voix, les trois autres allant à Alain Desmarquet, qui menait la liste « Agir ensemble ».
  • Bakhti Zouad, « Mobilisation générale contre la fermeture d'une classe à Saleux : Élus municipaux de tout bord, conseiller départemental du canton et parents d'élèves se sont mobilisés ce jeudi 11 février contre la fermeture envisagée par le rectorat d'une classe à Saleux », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Bakhti Zouad, « À Saleux, l'école maternelle de la discorde : L'opposition et l'équipe municipale sont en désaccord total quant à la construction de la nouvelle école maternelle. En particulier au sujet de son coût, 2,4 millions d'euros », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).

courrier-picard.fr

  • Réélu pour le mandat 2014-2020 : « Ernest Candela réélu maire de Saleux », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Réuni samedi matin à la mairie le nouveau conseil municipal a élu le maire et les cinq adjoints. Tous ont été élus à l'unanimité, 19 voix chacun ».

cths.fr

dicotopo.cths.fr

  • Jacques Garnier, Dictionnaire topographique de la Somme, t. 1, Paris / Amiens 1867 - 1878, p. 299 (lire en ligne sur DicoTopo) [1].

culture.gouv.fr

pop.culture.gouv.fr

developpement-durable.gouv.fr

donnees.picardie.developpement-durable.gouv.fr

  • Bertrand Le Boudec, Hélène Izembart, Atlas des paysages de la Somme, t. II : Six structures paysagères, Amiens, Direction régionale de l'environnement, , 320 p. (lire en ligne [PDF]), p. 114, 126, 128-129.

statistiques.developpement-durable.gouv.fr

distance.to

fr.distance.to

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

eaufrance.fr

sandre.eaufrance.fr

hydro.eaufrance.fr

education.gouv.fr

ehess.fr

cassini.ehess.fr

free.fr

crehangec.free.fr

memorialdormans.free.fr

geoportail.gouv.fr

gesteau.fr

googleusercontent.com

webcache.googleusercontent.com

hautsdefrance.fr

inventaire.hautsdefrance.fr

trans80.hautsdefrance.fr

ign.fr

remonterletemps.ign.fr

inrap.fr

insee.fr

lesagencesdeleau.fr

qualite-riviere.lesagencesdeleau.fr

maitron.fr

meteo.fr

pluiesextremes.meteo.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

prisonniers-de-guerre.fr

saleux.fr

ville-saleux.fr

web.archive.org

wikiwix.com

archive.wikiwix.com