Vanessa Jérôme, « Primaire 2021. Les écologistes à l’unisson présidentiel », Études, , p. 31-39 (lire en ligne, consulté le ). Via Cairn.info.
campusmatin.com
Marine Dessaux, « Les étudiants-jardiniers avec le », sur Campus Matin : Le magazine des professionnels et des académiques de l’enseignement supérieur et de la recherche (consulté le ).
Pierre de Baudoin, « Législatives 2022 : face à une candidate homonyme, Sandrine Rousseau dénonce une “technique fascisante” », France 3 régions, (lire en ligne)
Pierre Lepelletier, « Primaire EELV : décidée à «gagner la présidentielle», Rousseau veut déjouer le match Jadot-Piolle », Le Figaro, (lire en ligne, consulté le )
« Harcèlement sexuel : Parler, une association pour « transformer l’émotion en changement de société » », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Violences sexuelles : « Brandir la menace d’une erreur judiciaire est une manière d’intimider les femmes » », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le ).
« Election présidentielle 2022 : Yannick Jadot et Sandrine Rousseau qualifiés pour le second tour de la primaire écologiste », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Julien Bayou quitte son poste de secrétaire national d’EELV, sous la pression de son propre camp », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
Sandrine Cassini et Julie Carriat, « Après sa démission, Julien Bayou livre sa version des faits et s’en prend à Sandrine Rousseau », lemonde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« EELV acte la fin de la mise en retrait de Julien Bayou à l’Assemblée, Sandrine Rousseau refuse de l’innocenter », Le Monde, (lire en ligne, consulté le )
« Primaire écologiste : Yannick Jadot remporte de justesse le scrutin face à Sandrine Rousseau », Le Monde, (lire en ligne, consulté le )
Lucie Alexandre, « Résultats législatives 2024 : Sandrine Rousseau réélue au premier tour dans la 9e circonscription de Paris », Libération, (lire en ligne, consulté le )
Lénaïg Bredoux, « Des femmes dénoncent les agressions et harcèlements sexuels de Denis Baupin », sur Mediapart, (consulté le ) : « Octobre 2011, Montreuil. Sandrine Rousseau se tient à la tribune, face aux cadres d’Europe Écologie-Les Verts venus préparer le programme pour la présidentielle et les législatives de 2012. « À un moment donné, j’ai voulu faire une pause », raconte-t-elle. Elle se lève, quitte la pièce, part aux toilettes. « Dans le couloir qui longe la salle, Denis Baupin est venu. Il m’a plaquée contre le mur en me tenant par la poitrine, et a cherché à m’embrasser. Je l’ai repoussé violemment. » Tout se passe très vite. Presque en silence. ».