Savigny-sur-Orge (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Savigny-sur-Orge" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
1,320th place
76th place
90th place
6th place
233rd place
16th place
low place
low place
low place
1,855th place
1st place
1st place
3,761st place
246th place
194th place
17th place
87th place
20th place
243rd place
21st place
6,437th place
430th place
low place
1,631st place
low place
1,548th place
low place
1,168th place
low place
3,515th place
3,239th place
243rd place
low place
4,979th place
low place
2,804th place
1,217th place
70th place
265th place
22nd place
low place
693rd place
391st place
26th place
1,273rd place
1,811th place
low place
1,128th place
7,164th place
383rd place
2nd place
3rd place
666th place
58th place
low place
2,236th place
7,462nd place
408th place
4,701st place
361st place
low place
3,870th place
low place
2,101st place
515th place
37th place
low place
low place
1,563rd place
157th place
low place
7,898th place
low place
low place
1,991st place
134th place
605th place
35th place
low place
1,024th place
low place
1,249th place
low place
2,860th place
low place
3,742nd place
low place
low place
low place
low place
low place
6,228th place
low place
low place
low place
8,036th place
low place
low place
low place
799th place
low place
low place
low place
9,125th place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
7,511th place
467th place
low place
low place
low place
low place
2,461st place
193rd place
83rd place
2nd place
3,051st place
182nd place
127th place
7th place
low place
1,840th place
low place
648th place

ac-versailles.fr

ia91.ac-versailles.fr

actu.fr

  • Thibaut Faussabry, « Municipales 2020. Le candidat écologiste Jean-Marc Defrémont élu mairie de Savigny-sur-Orge : C'est le candidat écologiste Jean-Marc Defrémont qui a été désigné maire de Savigny-Sur-Orge (Essonne) ce dimanche 28 juin 2020 à l'issue du second tour des élections municipales », Actu Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le ).

archive.is

brgm.fr

ficheinfoterre.brgm.fr

catholique.fr

evry.catholique.fr

cnb.avocat.fr

cnvvf.fr

conseil-national.medecin.fr

consistoiredefrance.fr

corpusetampois.com

  • Hippolyte Cocheris, Anciens noms des communes de Seine-et-Oise, 1874, ouvrage mis en ligne par le Corpus Etampois.

culture.gouv.fr

distance.to

fr.distance.to

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

drire.gouv.fr

ile-de-france.drire.gouv.fr

eglises.org

ehess.fr

cassini.ehess.fr

emporis.com

essonne.fr

essonneinfo.fr

  • Jérôme Lemonnier, « La CALPE intégrera le Grand Paris en 2016 : La décision est tombée en cette fin août ; les maires des villes de la communauté d’agglomération Les Portes de l’Essonne (CALPE) ont fixé une adhésion à la métropole du Grand Paris au 1er janvier 2016 », Essonne Info,‎ (lire en ligne).

fcpe91.org

francegenweb.org

google.fr

books.google.fr

googleusercontent.com

webcache.googleusercontent.com

habitants.fr

huissier-justice.fr

iau-idf.fr

sigr.iau-idf.fr

ign.fr

geodesie.ign.fr

ina.fr

insee.fr

insee.fr

statistiques-locales.insee.fr

recensement-1999.insee.fr

interieur.gouv.fr

interieur.gouv.fr

elections.interieur.gouv.fr

justice.gouv.fr

l2tc.com

labanquedublason2.com

laposte.fr

legifrance.gouv.fr

lemonde.fr

  • « Amélie Rabilloud qui dépeça son mari EST JUGÉE CET APRÈS-MIDI », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le ).

leparisien.fr

  • Laurence Spicher-Bernier, née le dans le 15e arrondissement de Paris, ses parents se sont installés à Savigny-sur-Orge en 1964 dans le quartier populaire de Grand-Vaux. Employée de banque pendant dix-sept ans, elle est ensuite agent immobilier. Présidente de l’association des commerçants de Savigny-sur-Orge pendant quinze ans, elle a été pendant dix ans conseiller prud’hommes. Le 6 septembre 2011, Laurence Spicher-Bernier est condamnée à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d'Evry pour exercice illégal de la profession d’avocat et usage illicite du titre de conseil. Voir sur leparisien.fr.
  • Nicolas Sivan avec N.C, « Logement social : cinq communes de l’Essonne épinglées par l’Etat : Les 35 communes qui ne possèdent pas assez de logements sociaux par rapport aux objectifs de la loi SRU se sont vu signifier la somme que l’Etat leur prélèvera en 2018. Pour 5 d’entre elles, la facture est salée », Le Parisien, édition de l'essonne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Vers un mariage forcé pour Savigny-sur-Orge », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le ) « La maire de Savigny-sur-Orge, Laurence Spicher-Bernier (DVD), refuse qu'on lui passe la bague au doigt. Samedi, l'élue est intervenue en commission départementale de coopération intercommunale (CDCI) pour réaffirmer son refus d'intégrer la communauté d'agglomérations des Portes de l'Essonn ».
  • « Seule ou en couple, Paray convolera avec le Grand Paris », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne).
  • « Un pas de plus vers le Grand Paris », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne).
  • Laurent Degradi, « Juvisy, Viry et Savigny veulent quitter leur intercommunalité géante : Les élus des trois communes sont invités à se prononcer ce mercredi soir sur un texte en faveur de la sortie du Grand-Orly Seine Bièvres », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Nolwenn Cosson, « Municipales 2020 à Savigny-sur-Orge : les équipements culturels au cœur des débats : Réhabilitation du cinéma L’Excelsior, ouverture de nouvelles salles de spectacle. Le maire et ses concurrents aux municipales avancent des solutions pour donner un nouveau souffle culturel à la ville », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Les listes en lice : Une ambition durable pour Savigny, tête de liste : Eric Mehlhorn (LR). Bien vivre à Savigny, tête de liste : Jean-Marc Defrémont (EELV). Osons Savigny, tête de liste : Alexis Izard (LREM). Ensemble pour Savigny, tête de liste : David Fabre (UDI). Saviniens, demain vous appartient, tête de liste : Bernard Blanchaud (SE) ».
  • Nolwenn Cosson, « Municipales : Jean-Marc Defrémont, élu écolo, bien placé pour diriger la quatrième ville de l’Essonne : À l’issue du premier tour, Jean-Marc Defrémont (EELV) a obtenu une petite avance, de 153 voix sur son principal adversaire, le maire (LR) sortant de Savigny-sur-Orge, Eric Mehlhorn », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Pour la troisième fois en 14 ans, le candidat (EELV depuis 2015, avant au PS) affrontera ce dimanche 28 juin, lors du second tour des élections municipales à Savigny-sur-Orge, Eric Mehlhorn, 54 ans, maire (LR) depuis 2014. Et comme à chaque fois, la bataille entre les deux hommes se joue dans un mouchoir de poche ».
  • Nolwenn Cosson, « L’élection municipale de Savigny-sur-Orge annulée après des soupçons de fraude : Un recours a été déposé auprès du Conseil d’État par David Fabre, candidat (UDI) éliminé dès le premier tour. Dans ses conclusions, le rapporteur public recommande la tenue d’un nouveau scrutin. La décision sera rendue le 6 octobre », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Cette annulation serait « une catastrophe » pour le maire EELV Jean-Marc Defrémont, qui dirige depuis 2020 la ville de 37 000 habitants. « Tout le monde serait victime de cette bataille qui se joue entre deux perdants », lance-t-il ».
  • Florian Garcia, « Élection municipale partielle à Savigny-sur-Orge : le maire sortant vire en tête, quatre listes encore en lice : Ce dimanche, lors du premier tour du scrutin, les électeurs ont placé en tête le maire sortant, Jean-Marc Defrémont (EELV). Il est talonné de peu par le candidat des Républicains, Alexis Teillet. Le marcheur Alexis Izard et Olivier Vagneux (SE) sont aussi qualifiés », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Nolwenn Cosson, « Nouveau maire élu à Savigny-sur-Orge : encore un recours déposé pour demander l’annulation du scrutin : Olivier Vagneux vient de déposer une protestation électorale auprès du tribunal administratif de Versailles. Le candidat (sans étiquette), qui a terminé dernier du second tour le 12 décembre 2021, avait déjà œuvré, avec succès, pour obtenir l’annulation de l’élection de juin 2020 », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Nolwenn Cosson, « Le recours de l’opposant rejeté, pas de nouvelle élection municipale à Savigny-sur-Orge : Olivier Vagneux (sans étiquette) avait déposé un recours après l’élection municipale partielle de décembre 2021. Il a été rejeté par le tribunal administratif de Versailles. Le conseiller d’opposition va faire appel devant le conseil d’Etat », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « La mort du député Jean Marsaudon », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Membre du Parti radical, elle a été exclue en mars 2012 de l'UMP pour avoir présenté une candidature dissidente aux élections législatives [1]
  • Nolwenn Cosson, Laurent Degradi, Gérald Moruzzi et Cécile Chevallier, « Essonne : dans cinq grandes villes, ces maires sortants désormais opposants : Des conseils municipaux d’installation se sont tenus ce week-end à Corbeil-Essonnes, Athis-Mons, Les Ulis, Savigny-sur-Orge et Epinay-sous-Sénart, où les maires sortants ont été sortis et se battront désormais, pour la majorité d’entre eux, dans l’opposition », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Après 6 années aux commandes de la 4 e ville de l'Essonne, Eric Mehlhorn (LR) siège dorénavant sur le banc de l'opposition. « C'est avec un pincement au cœur que je vous laisse la place, lance-t-il à Jean-Marc Defrémont (EELV), élu ce dimanche avec 27 voix sur 39 bulletins ».
  • Nolwenn Cosson, « Savigny-sur-Orge : l’élection municipale est annulée, les habitants vont devoir revoter ! : Le Conseil d’État a considéré ce vendredi que le résultat de l’élection municipale de 2020 avait été faussé. Un des candidats aurait rempli de fausses déclarations de ses colistiers. Les habitants devront retourner aux urnes d’ici à trois mois », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Nolwenn Cosson, « Savigny-sur-Orge rend hommage à son ancien maire, ministre de Napoléon, mort il y a 200 ans : La ville va commémorer le bicentenaire de la mort de Louis Nicolas Davout, ministre de Napoléon. Pour retracer le passé de cette figure historique, maire de 1821 à 1823, plusieurs animations sont au programme les 3 et 4 juin au parc André-Séron et sur la place Davout », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).

lequipe.fr

lesechos.fr

  • Alain Piffaretti, « À Savigny-sur-Orge, la droite reprend la ville : La liste menée par Alexis Teillet (LR) remporte la municipale partielle de Savigny-sur-Orge devançant le maire (EELV) sortant Jean-Marc Defrémont. Cette victoire signe le retour de la droite dans la quatrième ville de l'Essonne », Les Échos,‎ 16/12/201 mis à jour le 17/12/2021 (lire en ligne, consulté le ) « D'emblée, Alexis Teillet a, au soir du premier scrutin, refusé toute idée d'alliance avec d'autres listes. La stratégie se révèle gagnante puisque le futur maire a visiblement bénéficié d'un phénomène de « vote utile » chez les électeurs souhaitant l'échec du maire sortant. Alexis Izard a ainsi perdu huit points entre le premier et le second tour ».

lessonnien.fr

  • Rémi Poirier, « La Calpe et Viry-châtillon vers le grand Paris », L'Essonnien - L'info en Essonne,‎ (lire en ligne).

linternaute.com

meteo.fr

pluiesextremes.meteo.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

notaires.fr

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

ordre-chirurgiens-dentistes.fr

ordre.pharmacien.fr

persee.fr

politiquemania.com

portes-essonne-environnement.fr

pref.gouv.fr

essonne.pref.gouv.fr

quid.fr

rugbyvaldorge.fr

  • « Tribune James WATSON », Rugby Val d'Orge,‎ (lire en ligne, consulté le ).

savigny.org

sdis-91.fr

service-public.fr

lannuaire.service-public.fr

souvenir-davout.com

topic-topos.com

fr.topic-topos.com

u-bourgogne.fr

pandor.u-bourgogne.fr

ville.gouv.fr

sig.ville.gouv.fr

web.archive.org

wikiwix.com

archive.wikiwix.com

yadvashem-france.org