Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155).
Vincent Dubreuil, « Le changement climatique en France illustré par la classification de Köppen », La Météorologie, no 116, (DOI10.37053/lameteorologie-2022-0012).
« Distance, à vol d'oiseau, entre deux communes », après avoir lancé la recherche de la commune, sur la droite de la page d'accueil, choisir : Accéder aux outils cartographiques/Mesures/Mesurer une distance, sur le site Géoportail (consulté le ).
Cécile Legrand Steeland (photogr. Johan Ben Azzouz), « Sempy, ses 325 habitants, ses paysages bucoliques et… son discret camp d’entraînement de l’armée », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le ).
« Le bilan des maires : à Sempy, Philippe Bataille a vécu un mandat dans une « bonne ambiance » : « Mon mandat a été court mais j’ai vécu plein de choses. » Philippe Bataille, 44 ans, est maire depuis la démission d’Isabelle Caron fin 2011. Chef de production en cuisine au collège Jacques-Brel de Fruges en parallèle de ses fonctions d’élu, il fait le bilan de ces presque deux ans à la tête de la commune de 300 habitants. », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le ).
« Sempy : Philippe Bataille renfile l’écharpe de maire : Élu à l’unanimité Philippe Bataille, le maire, a proposé l’élection de deux adjoints au lieu de trois », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le ).
« Sempy : une salle périscolaire et des associations avant la fin du mandat : Maire depuis décembre 2011, Philippe Bataille, 45 ans, jongle avec cette fonction, sa profession de chef de production au collège Jacques Brel de Fruges et sa vie de famille. Sans étiquette politique, il siège au conseil municipal depuis 2008 », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le ).
M.F., « Maire depuis 10 ans Isabelle Caron a démissionné : La fonction de maire a évolué au fil des années réclamant du temps et de l'énergie. Isabelle Caron, 48 ans, préparatrice en pharmacie, veillait aux destinées du village depuis 10 ans et a décidé de démissionner de ses fonctions par une lettre adressée au préfet le 30 août dernier », Échos du Touquet / Journal de Montreuil / Réveil de Berck, (lire en ligne).