Jules Assézat et Maurice Tourneux, Œuvres complètes de Diderot : Revues sur les éditions originales comprenant ce qui a été publié à diverses époques et les manuscrits inédits conservés à la bibliothèque de l'Hermitage, vol. 20, Paris, Garnier frères, , 456 p. (lire en ligne), p. 112.
Conseil général de la Haute-Marne, Rapports et procès-verbaux des séances du Conseil / Conseil général de la Haute-Marne, Chaumont, Conseil général de la Haute-Marne, , 786 p. (lire en ligne), p. 519.
Stanislas Lami, Dictionnaire des sculpteurs de l'École française au dix-neuvième siècle, t. 1, Paris, Édouard Champion, , 471 p. (lire en ligne), p. 67.
« La fête de Diderot - dit M. Klotz - est celle de la pensée libre », Le Matin, no 10828, (lire en ligne).
catalogue.bnf.fr
La Société républicaine d'instruction de l'arrondissement de Langres a été inaugurée le , sous la présidence de M. Bizot de Fonteny. Voir Le Spectateur, et le tiré à part de la conférence inaugurative, publié à Langres, impr. de A. Dessoye, 1879 (notice en ligne.
Explication des ouvrages de peinture, sculpture, architecture, gravure, et lithographie des artistes vivants exposés au Grand palais des Champs-Élysées, Paris, Vinchon, , 100 p. (lire en ligne), p. 239.
Ces vers sont extraits d'un texte de Diderot, Les Éleuthéromanes, qui avait orienté la réception de Diderot dans les années 1790 ; Voir Œuvres complètes, vol. III, Paris, Brière, 1821, pp. 467-468 et Jean Varloot, « Vrai ou faux ami ? L'original des Éleuthéromanes », Recherches sur Diderot et sur l'Encyclopédie, no 10, 1991, pp. 9-20 (en ligne).