Suzanne Lenglen évoque son enfance à Marest-sur-Matz dans un entretien au journal Femina publié dans le numéro du 1er juillet 1914 : « Dans l'Intimité de la Championne ».
« Le Cri de Paris / dir. P. Dollfus », sur Gallica, (consulté le ). Le dossier de dommages de guerre conservé aux archives départementales de l'Oise sous la cote 10RP2/354 ne laisse apparaître que des dommages liés aux pillages et à un bombardement. La propriété de Marest-sur-Matz est vendue par acte du 23 juillet 1925 passé devant Me Tessier, notaire à Compiègne.
Suzanne Lenglen, « Comment j'ai gagné le championnat du monde », Lectures pour tous : revue universelle et populaire illustrée, Hachette, vol. 22, , p. 6 (lire en ligne).
Suzanne Lenglen, « Après l'Olympiade », La Vie au grand air, Pierre Lafitte, no spécial « La Ve Olympiade : impression des vainqueurs », , p. 33 (lire en ligne).
« Mlle S. Lengen en Amérique », Le Figaro, 3e série, vol. 67, no 230, , p. 6 (lire en ligne).
Acte de naissance daté du 26 mai 1899 (Archives de Paris, registre V4E 10050, lire en ligne, p. 29). Elle n'est donc pas née à Compiègne comme cela est souvent indiqué.