Stéphane Sellami, « INFO BFMTV. AFFAIRE TARIQ RAMADAN: LE PARQUET GÉNÉRAL REQUIERT L'ABANDON DES POURSUITES DANS TROIS DES QUATRE AFFAIRES DE VIOL », bfmtv.com, (lire en ligne, consulté le ).
(ar) Michaël Privot, Quand j'étais frère musulman : Parcours vers un islam des lumières, La Boîte à Pandore, , 215 p. (ISBN978-2-39009-258-2, lire en ligne).
« Le parquet demande un procès aux assises pour Tariq Ramadan, accusé de viols contre quatre femmes », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le ).
« Tariq Ramadan renvoyé en procès pour viols par la cour d’appel de Paris », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
« Verdict du procès Ramadan : le droit pour le prévenu, la rudesse pour la plaignante », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le ).
« Au procès pour viol de Tariq Ramadan, ses avocats critiquent « la sacralisation de la parole des victimes » », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le ).
« Acquittement de Tariq Ramadan : le tribunal face au « doute insurmontable » », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le ).
« L’islamologue Tariq Ramadan condamné en appel en Suisse pour viol à trois ans de prison dont un ferme, un an après son acquittement », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
« Tariq Ramadan condamné pour avoir écrit la véritable identité d’une plaignante », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le ).
« «Tariq Ramadan, c'est tout un mythe qui s'écroule», selon un spécialiste de l'islam », leparisien.fr, 2018-02-03cet07:40:49+01:00 (lire en ligne, consulté le ).
Willy Le Devin, « Tariq Ramadan : Je ne reçois aucune rémunération du Qatar », sur liberation.fr, , « Ma chaire d’Oxford est une chaire permanente, que le Qatar a certes financé, mais dont la gestion est sous l’autorité exclusive d’Oxford ».
« Tariq Ramadan : le parquet général demande un procès pour viol pour une seule de ses quatre accusatrices », Liberation.fr, (lire en ligne, consulté le ).
Hanan Ben Rhouma, « Tariq Ramadan : “La réforme radicale” passera par le Centre de recherche pour l'éthique au Qatar », in Saphir News.com, 16 février 2012, article en ligne.