« Le 23 janvier 2004, après avoir nié qu’il tentait d’étouffer l’affaire, et sous la pression des organisations de la société civile et des partis d’opposition, le gouvernement a admis l’existence de l’épidémie. De nombreuses sources confirment cependant que l’industrie et les autorités savaient que la grippe faisait rage depuis plusieurs mois. » En Thaïlande, les sacrifiés de la grippe aviaire sur le site Europe-Solidaire.org
Marie Normand et Somchai Homlaor, « "La guerre contre la drogue n'était rien d'autre qu'un permis de tuer" » (Entretien), Gavroche Thaïlande, no 162, , p. 38 et 39 (lire en ligne [PDF])
Eugénie Mérieau, Les Thaïlandais : lignes de vie d'un peuple, Paris, HD ateliers henry dougier, , 160 p. (ISBN979-10-312-0445-1, lire en ligne), Chapitre 2 : Business et politique, une affaire de famille / Portrait des Shinawatra pages 49 et 50
Extrait du livre, texte "Business et politique, une affaire de famille (Un pays et des familles)" en entier pages 67 et 68 (67)
« Thaksin Shinawatra, ancien premier ministre thaïlandais, a déposé une demande de grâce royale », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Thaïlande : Paetongtarn Shinawatra, jeune héritière d’une inamovible dynastie politique, accède au pouvoir », Le Monde, (lire en ligne, consulté le )
« Thaïlande : l’ancien premier ministre Thaksin Shinawatra gracié par le roi », Le Monde, (lire en ligne, consulté le )