Théorème central limite (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Théorème central limite" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
3rd place
11th place
2nd place
3rd place
3,707th place
2,664th place
low place
low place
low place
low place
124th place
14th place

bnf.fr

gallica.bnf.fr

books.google.com

  • Pierre-Simon Laplace, « Mémoire sur les approximations des formules qui sont fonctions de très-grands nombres, et sur leur application aux probabilités », Mémoires de la Classe des sciences mathématiques et physiques de l'Institut de France,‎ , p. 353-415 (lire en ligne [PDF], consulté le )
  • Pierre-Simon Laplace, « Supplément au mémoire sur les approximations de formules qui sont fonctions de très-grands nombres », Mémoires de la Classe des sciences mathématiques et physiques de l'Institut de France,‎ , p. 559-565 (lire en ligne [PDF], consulté le )
  • (en) Stephen M. Stigler, The History of Statistics : The Measurement of Uncertainty before 1900, Harvard, Belknap Press of Harvard University Press, , 1re éd., 432 p. (ISBN 978-0-674-40341-3 et 067440341X, lire en ligne), chap. 2 (« Probabilists and the measurement of uncertainty »). Le cas particulier des variables de Bernoulli est appelé théorème de Moivre-Laplace. Sa démonstration par De Moivre, dans le cas p = 0,5, n'a été possible qu'à travers la démonstration, toujours par De Moivre, de la formule de Stirling.

doi.org

dx.doi.org

incertitudes.fr

mathieu-mansuy.fr

  • Mathieu Mansuy, Cours Magistral 5 de l'Université de Reims Champagne Ardenne:Fonctions caractéristiques, Université de Reims Champagne Ardenne, (lire en ligne)

projecteuclid.org