Albert Révérend, Annuaire de la noblesse de France, t. 67, (lire en ligne), p. 2.
asmp.fr
Marc Guillaume, Les Sceau de France, titre nobiliaire et changement de nom, Académie des sciences morales et politiques, séance du lundi 3 juillet 2006 (lire en ligne).
bibliographique.com
« Marsay Vicomte de : Auteur : Livres anciens et rares », sur bibliographique.com (consulté le ), Vicomte de Marsay, De l'âge des privilèges au temps des vanités. Essai sur l'origine et la valeur des prétentions nobiliaires, Paris, librairie ancienne Honoré Champion, 1932-1933.
bnf.fr
gallica.bnf.fr
Annuaire de la noblesse de France et des maisons souveraines de l'Europe, (lire en ligne), p. 184.
Jacques-Xavier Carré de Busserolle (1823-1904), Les vrais et les faux Titres de noblesse. Liste des titres concédés à des familles de la Touraine, de l'Anjou, du Maine et du Poitou , par J.-X. Carré de Busserolle,..., (lire en ligne), p. 9-10
« Il n'y a jamais eu de princes de France, princes d'Artois, de Bourbon, d'Orléans, etc. Disons que le Gotha et le Glucksburg sont fautifs. Il y a des Enfants et Petits-Enfants de France (fils, filles, etc.). On parle aussi de Frère (Sœur) du Roi. Plus personne ne porte légalement le nom de France. Le reste était : Princes du sang (royal de France) » : Hervé Pinoteau, Héraldique capétienne, Paris, Éditions Patrice de La Perrière, (1re éd. 1954), 139 p. (ISBN2863770040 (édité erroné), BNF36599636), p. 29.
26 août 1791, l'Assemblée nationale constituante décrète que les membres de la famille du roi n'auront plus de nom patronymique et ne porteront que leur nom de baptême, suivi de la dénomination de prince français. Le texte sera ensuite amendé pour éviter le mot « baptême » et fera partie de l'article VI de la section III du chapitre II du titre III de la constitution, signée par le roi le 14 septembre.
vicomte de Royer, Gotha français, (lire en ligne), p. 360-361.
Robert Gayre, Le Crépuscule de la Chevalerie, Fernand Lanore, (lire en ligne), p. 7-8.
Pierre-Marie Dioudonnat, Le Simili nobiliaire français, Sedopols, (lire en ligne), p. 19.
Robert Gayre of Gayre and Nigg, Le Crépuscule de la Chevalerie, Fernand Lanore, (lire en ligne), p. 21.
Robert Gayre of Gayre and Nigg, Le Crepuscule de la Chevalerie, Fernand Lanore, (lire en ligne), p. 19.
Revue internationale de criminologie et de police technique, Centre international d'études criminologiques, (lire en ligne), p. 109-1110.
Joseph Hédouin, De l'usurpation de titres nobiliaires, A. Rousseau, (lire en ligne), p. 159.
Antoine Blanche, avocat général à la Cour de Cassation, Études pratiques sur le Code pénal, Impr. et Libraire Générale„” de Jusrisprudence Cosse et Marchal, (lire en ligne), p. 285.
Antoine Blanche, avocat général à la Cour de Cassation, Études pratiques sur le Code pénal, Impr. et Libraire Générale„” de Jusrisprudence Cosse et Marchal, (lire en ligne), p. 300.