[Jesset 2013] Sébastien Jesset, « Évolution des agglomérations antiques du Loiret au haut Moyen Âge. Agglomérations secondaires antiques en région Centre » (Actes de la Table Ronde d’Orléans), Supplément à la Revue Archéologique du Centre de la France, no 42, , p. 111-130 (lire en ligne [sur hal.archives-ouvertes.fr]), p. 121.
Eugène Jarry, « Notice archéologique sur l'église de Triguères (Loiret) », Annales de la Société historique et archéologique du Gâtinais, Fontainebleau, Maurice Bourges, t. 24, , p. 79-111 (lire en ligne, consulté le ), p. 93.
Eugène Boutet de Monvel, « Nouvelle étude sur les ruines celtiques et gallo-romaines de la commune de Triguères », Mémoire de la Société d'Agriculture, Sciences, Belles-Lettres et Arts d'Orléans, Orléans, Impr. Émile Puget et compagnie, t. 7, , p. 137-172 (lire en ligne, consulté le ).
Eugène Boutet de Monvel, « Étude sur les expéditions de Jules César dans les Carnutes », Mémoire de la Société d'agriculture, sciences belles-lettres et arts d'Orléans, t. 7, , p. 5-102 (lire en ligne, consulté le ).
« Histoire géologique du Bassin parisien », sur le site du Système d’information pour la gestion des eaux souterraines en Seine-Normandie (consulté le ).
« Bailliages de la région Centre », Dictionnaire toponymique de la région Centre - Val de Loire, sur denisjeanson.fr (consulté le ).
Denis Jeanson, « Cantons de la région Centre-Val de Loire », Dictionnaire toponymique de la région Centre - Val de Loire, sur denisjeanson.fr (consulté le ), p. 6.
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
« Triguères, carte interactive » sur Géoportail. Couches « Cartes IGN classiques », « Limites administratives » et « Hydrographie » activées. Vous pouvez bouger la carte (cliquer et maintenir, bouger), zoomer (molette de souris ou échelle de l'écran), moduler la transparence, désactiver ou supprimer les couches (= cartes) avec leurs échelles d'intensité dans l'onglet de "sélection de couches" en haut à droite, et en ajouter depuis l'onglet "Cartes" en haut à gauche. Les distances et surfaces se mesurent avec les outils dans l'onglet "Accéder aux outils cartographiques" (petite clé à molette) sous l'onglet "sélection de couches".
Les distances par route entre deux points donnés sont calculées dans le panneau latéral (voir l'onglet en haut à gauche de l'écran) - cliquer sur "itinéraires".
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
pagesperso-orange.fr
gatinais.histoire.pagesperso-orange.fr
Liliane Violas, « Histoire d'il y a belle lurette..., Triguères », L’Éclaireur du Gâtinais, no 2780, (lire en ligne, consulté le ).
persee.fr
Dupré de Saint-Maur et Buffon avaient collaboré à l'établissement de tables de mortalité (voir Lucien Badey, « Buffon, précurseur de la science démographique », Annales de géographie, no 213, , p. 206-220 (lire en ligne), p. 207, 208, 211.
Aurèle Chevillon, « La station moustérienne de la Garenne, commune de Triguères (Loiret) », Bulletin de la Société préhistorique de France, vol. 47, nos 6-8, , p. 372-375 (lire en ligne [persée], consulté le ).
Abbé André Nouel, « Les découvertes des Ages du Bronze et du Fer dans le département du Loiret », Bulletin de la Société préhistorique de France, vol. 60, nos 7-8, , p. 389-395 (lire en ligne).
Joseph Vendryes, « La route de l'étain en Gaule », Comptes-rendus des séances de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, vol. 101, no 2, , p. 204-209 (lire en ligne)
Jeanine Sodigné-Loustau, « L'accueil des réfugiés civils espagnols de 1936 à 1940. Un exemple : la région Centre », Matériaux pour l'histoire de notre temps, no 44, (lire en ligne [persée], consulté le ), p. 43.