Philippe Gestin, « Guirec Arhant remporte le scrutin : Dans un duel qui s'annonçait serré à Tréguier, Guirec Arhant a finalement obtenu 44,1 % des voix. Il devance de 86 voix Patrick Fournis, qui obtient 5 sièges au conseil municipal », Le Trégor, (lire en ligne, consulté le ).
Erwann Hirel, « Municipales. La liste « Tréguier en grand ! » de Guirec Arhant : Le maire sortant de Tréguier Guirec Arhant présente une liste « renforcée » afin de poursuivre le développement de la ville. », Le Trégor, (lire en ligne, consulté le )« Maire sortant de Tréguier et vice-président de Lannion Trégor Communauté, Guirec Arhant a présenté la liste sous la bannière « Tréguier en grand » qu’il conduira aux élections municipales et communautaires. ».
Ministère de la Marine et des Colonies. Décret du 4 juillet 1853 portant règlement sur la police de la pêche maritime côtière dans l'arrondissement de Brest, précédé de documents concernant la pêche et la domanialité maritimes ; dispositions spéciales au quartier de Paimpol, pages 179-226, consultable https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5835859p.image.hl.r=Tr%C3%A9guier.f181.langFR.
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
« Nécrologie. Armand Fournis ancien maire », Le Télégramme, (lire en ligne)« Impliqué dans la vie de la cité, il a été l'adjoint de Joseph Nicolas auquel il a succédé en 1971 pour un mandat de maire de Tréguier. Une vie bien remplie pour celui qui sera président de l'AST, du Sivom qui sera transformé plus tard en communauté de communes, et médecin des sapeurs-pompiers ».
« Patrick Toularastel tête de la liste d'opposition : Nous annoncions dans notre édition d'hier mercredi que Patrick Toularastel, actuellement porte-parole de la minorité au sein du conseil municipal, venait d'affirmer qu'il mènera la liste d'opposition face à Bernard Cohan aux élections municipales », Le Télégramme, (lire en ligne, consulté le )« Il suit ainsi les traces de son père Yann Toularastel qui fut conseiller durant cinq mandats et de son oncle Claude Nicol, maire de 1989 à 1995. Agé de 49 ans et père de deux enfants, il a été pendant dix ans artisan tapissier indépendant avant de reprendre, en association avec son frère Jean-Marie, l'affaire d'ébénisterie de son père ».
« Tréguier. Patrick Toularastel nouveau maire : La salle d'honneur de la mairie était comble, samedi matin, pour suivre l'élection du maire et des adjoints, qui s'est déroulée dans une atmosphère plutôt tendue, les élus de la majorité sortante n'ayant pas caché leur déception », Le Télégramme, (lire en ligne, consulté le )« Michel Sohier, représentant le groupe de la minorité, «devant le plébiscite exceptionnel de la tête de liste Patrick Toularastel au 1 er tour», a annoncé que la minorité ne présenterait pas de candidat. Patrick Toularastel a été élu avec les 19 voix de la majorité et quatre bulletins nuls ».
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
ouest-france.fr
« Tréguier. L’ancien maire, Claude Nicol, s’en est allé : Claude Nicol, maire de Tréguier (Côtes-d’Armor) de 1989 à 1995, est décédé. Ses obsèques seront célébrées lundi 24 février 2020 », Ouest-France, (lire en ligne, consulté le )« En accédant à la mairie en 1989 après un mandat de conseiller municipal dans l’opposition, l’homme fait revenir Tréguier dans le giron de la droite après douze années à gauche. Claude Nicol succède ainsi à Robert Le Gulluche dans le fauteuil de maire, où il demeure jusqu’en 1995 ».
« Michel Sohier a annoncé son retrait, mais... Ca dépend, s'il y a du vent… », Ouest-France, (lire en ligne, consulté le )« À 73 ans, Michel Sohier, le professeur de mathématiques, retraité de l'Éducation nationale, socialiste pur et dur, a six mandats à son compteur. « Je suis élu depuis 1977. Quatre mandats de conseiller municipal (1977 à 1983 - 1983 à 1989 - 1989 à 1995. 2001 à 2008), un mandat de premier adjoint, de 1995 à 2001, et maire depuis 2008. » À l'automne de son mandat de maire, Michel Sohier n'est plus aussi catégorique qu'avant l'été dernier, quand il déclarait ne pas se représenter aux élections municipales de mars 2014 ».
« Derniers vœux pour Michel Sohier et Michèle Spieser », Ouest-France, (lire en ligne, consulté le )« Michel Sohier confirme ainsi qu'il ne sera pas candidat à sa succession en mars prochain ».
« Municipales à Tréguier. Guirec Arhant réélu maire à l’unanimité : Exceptionnellement le nouveau conseil municipal de Tréguier (Côtes-d’Armor) a tenu son assemblée plénière, ce samedi 23 mai, au matin, dans la salle des fêtes. Mesures de distanciation obligent », Ouest-France, (lire en ligne, consulté le )« Le premier tour des élections municipales du dimanche 15 mars 2020 ne laissait aucun doute quant à la réélection de Guirec Arhant, confortablement installé dans son fauteuil de maire, avec 624 voix pour sa liste « Tréguier en grand », face aux 175 voix pour la liste « Tréguier solidaire » conduite par Yves de Revault d’Allponnes ».