Robert Morrissey, « Re-imagining French Lexicography: The Dictionnaire Vivant de la Langue Française », Dictionaries: Journal of the Dictionary Society of North America, (lire en ligne, consulté le )
ATILF, « TLFi : Trésor de la langue Française informatisé », sur atilf.fr (consulté le )« Avertissement : la rédaction du TLF est terminée depuis 1994 et la plupart des contributeurs ont quitté le laboratoire. Il n’a pas vocation à être mis à jour. ».
bbecquet.net
Benjamin Becquet, « Un TLFi simplifié », sur bbecquet.net, (consulté le )
Sabine Albert, « L’informatisation du Trésor de la langue française : perspectives offertes pour l’étude des emprunts », Éla. Études de linguistique appliquée, no 156, , p. 491-498 (lire en ligne)
doi.org
dx.doi.org
Pascale Bernard, « Le Trésor de la langue française informatisé », Traduire pour le théâtre, no 222 « Traduire pour le théâtre », , p. 125-136 (DOI10.4000/traduire.458, lire en ligne).
euralex.org
Jean-Marie Pierrel, Jacques Dendien et Pascale Bernard, « Le TLFi ou Trésor de la Langue Française informatisé », Euralex 2004 Proceedings, (lire en ligne [PDF]).
Pascale Bernard, « Le Trésor de la langue française informatisé », Traduire pour le théâtre, no 222 « Traduire pour le théâtre », , p. 125-136 (DOI10.4000/traduire.458, lire en ligne).
revues.org
mots.revues.org
Charles Bernet, « Le TLFi ou les infortunes de la lexicographie électronique », Mots, no 84, , p. 85-100 (lire en ligne).
umontreal.ca
grds.ebsi.umontreal.ca
On appelle document structuré tout document numérique (un fichier, ou une séquence d'octets stockable sur un support quelconque). L'approche des documents structurés est basée sur: 1) Un document numérique (un fichier texte en format ASCII), auquel on superpose des conventions additionnelles qui permettent de représenter une structure hiérarchique (en arbre) constituée de nœuds reliés entre eux par des branches, telle que chaque nœud a un père et un seul, à l'exception d'un nœud appelé racine, et chaque nœud porte une information appelée étiquette, valeur ou clé). 2) La structure hiérarchique du document numérique laquelle doit correspondre le mieux et le plus explicitement possible à la nature et à la structure de l'information qui doit être véhiculée par le document. V. Yves Marcoux,Documents structurés XML, SGML, HTML, Université de Montréal, 1999.