Unités territoriales autonomes de la rive gauche du Dniestr (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Unités territoriales autonomes de la rive gauche du Dniestr" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
low place
low place
289th place
722nd place
low place
low place
low place
low place
772nd place
250th place

citypopulation.de

coe.int

  • Une rapide recherche sur le site Internet du Conseil de l'Europe relève 1248 occurrences pour « Transnistrie/Transnistria », 134 occurrences pour les mots « Transdniestrie/Transdniestria » et 22 occurrences pour « Transdnistrie/Transdnistria ».

deschide.md

  • Depuis l'accord de paix moldo-russo-ukrainien de 1992 consécutif à la guerre du Dniestr, il est prévu le rapatriement des forces russes présentes le long du Dniestr, mais en fait, ce rapatriement n'a jamais eu lieu car, selon Andreï Devyatkov, expert senior au centre de recherches post-soviétiques de l'Académie des sciences de la fédération de Russie, il est important pour la Russie de maintenir une présence militaire sur le Dniestr, capable d'intervenir rapidement en Moldavie si celle-ci risquait de basculer du côté occidental (U.E. et OTAN) et de prendre à revers l'Ukraine en cas d'extension de la guerre du Donbass vers l'ouest : [3].

presidentpmr.org

wikimedia.org

commons.wikimedia.org