François Seichepine, « Le chanoine Pierre Juénin, un historiographe au service de l'abbaye de Tournus au XVIIIe siècle », Annales de Bourgogne, vol. 81, no 3, , p. 361-384 (lire en ligne).
François Seichepine, « Les activités et les richesses littéraires des chanoines de la collégiale Saint-Philibert de Tournus au XVIIIe siècle », Bulletin de la société des amis des arts et des sciences de Tournus, vol. 108 (2009), , p. 97-136 (lire en ligne).
En latin : Cronicon Trenorchiense. Document traduit pour la première fois en français à l'occasion du millénaire de la consécration du chœur de l'abbatiale Saint-Philibert de Tournus (2019), à l'initiative du Centre international d'études romanes (CIER), avec le soutien de la Société des amis des arts et des sciences de Tournus et de la vile de Tournus (traduction confiée en 2016 à François Bougard et Dominique Poirel, respectivement directeur et directeur de recherche à l'Institut de recherche et d'histoire des textes (IRHT). Source : bulletin de la Société des amis des arts et des sciences de Tournus, tome CXVII, Tournus, 2018 (ISSN0153-9353).