Vauréal (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Vauréal" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
90th place
6th place
233rd place
16th place
1,991st place
134th place
low place
low place
391st place
26th place
2nd place
3rd place
3,239th place
243rd place
low place
low place
2,688th place
206th place
666th place
58th place
low place
2,236th place
7,462nd place
408th place
4,701st place
361st place
low place
2,101st place
124th place
14th place
1,563rd place
157th place
low place
low place
265th place
22nd place
low place
5,027th place
low place
1,700th place
9,278th place
549th place
1,320th place
76th place
57th place
4th place
515th place
37th place
low place
693rd place
2,461st place
193rd place
321st place
31st place
1st place
1st place
194th place
17th place
87th place
20th place
243rd place
21st place
low place
1,162nd place

actu.fr

  • Jérôme Cavaretta, « Hervé Techer veut "changer Vauréal" : En mars 2014, Hervé Techer conduira une liste soutenue par l'Ump. », La Gazette du Val d'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ) « À 39 ans, cet agent Ratp passé par les rangs du MoDem et de République solidaire conduira une liste soutenue par l’Ump aux élections municipales de mars prochain ».
  • Jérôme Cavaretta, « Val-d'Oise. Municipales 2020. Vauréal : Sylvie Couchot l'emporte avec 51,76 % des voix : La maire (dvg) sortante n'aura eu besoin que d'un seul tour : elle l'emporte avec 51,76 % des voix. Rida Boultame (Modem), son principal adversaire, obtient 39,62 % des suffrages. », La Gazette du Val d'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Élue maire de Vauréal en janvier 2013 suite à la démission de Bernard Morin, réélue dès le premier tour avec 53,69 % des voix en 2014, Sylvie Couchot, 62 ans, entamera son dernier mandat ».
  • Jérôme Cavaretta, « Val-d'Oise. Vauréal. Rien ne va plus entre le maire et l'opposition : Conseils municipaux-fleuves, échanges acerbes... La tension est palpable entre la maire et ses opposants avec en filigrane un possible retour aux urnes », La Gazette du Val-d'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Jérôme Cavaretta, « Joseph Wattellier nous a quittés : L'ancien maire de Vauréal de 1977 à 1986 est décédé le 11 août dernier à l'âge de 78 ans », La Gazette du Val-d'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Jérôme Cavaretta, « Jackie Breton, ancien maire de Vauréal est décédé : Jackie Breton, ancien maire (dvg) de Vauréal de 1986 à 2001, s'est éteint à l'âge de 82 ans dans la nuit du 1er au 2 février des suites d'un cancer », La Gazette du Val-d'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Amateur de boxe, cet homme de gauche plein de bonhomie, ancien enfant de la Ddass, avait également été vice-président du San, l’ancêtre de l’agglo cergypontaine et conseiller départemental du canton de l’Hautil de 2001 à 2015, délogeant de son siège Gabriel Lainé, le maire (Udf) de Jouy-le- Moutier ».
  • Jérôme Cavaretta, « La maire de Vauréal, Sylvie Couchot, va démissionner : La maire (dvg) de Vauréal, 65 ans, rendra son écharpe le 7 octobre prochain au terme de dix ans de mandat. Raphaël Lanteri, 46 ans, est pressenti pour lui succéder », La Gazette du Val-d'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Dix ans déjà qu’elle avait pris la succession de Bernard Morin (Eelv, ex-Ps), maire de Vauréal de 2001 à 2013 ».
  • Jérôme Cavaretta, « Val-d'Oise. Municipales 2020. Sylvie Couchot, le dernier mandat : Élue en 2014 avec 53,69 % des voix, la maire (dvg) de Vauréal (Val-d'Oise) sera candidate à sa succession en mars. Elle veut repartir pour un dernier mandat », La Gazette du Val d'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Un dernier tour de piste. Élue maire de Vauréal (Val-d’Oise) en janvier 2013 suite à la démission de Bernard Morin, réélue dès le premier tour avec 53,69 % des voix en 2014, Sylvie Couchot (dvg) visera en mars 2020 la passe de deux. Face à elle : Rida Boultame (Modem) qui a reçu le soutien de Jacky Breton, ancien maire de la commune (1986 à 2001) et Dominique Flottes qui sera à la tête d’une liste sans étiquette ».
  • Jérôme Cavaretta, « Sylvie Couchot a passé le relais à Raphaël Lanteri à Vauréal : La maire de Vauréal a démissionné après dix ans de mandat. Son deuxième adjoint Raphaël Lanteri (Ps) lui succède à la tête de la commune de l'agglo cergypontaine », la Gazette du Val-d'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Jérôme Cavaretta, « Les ambitions de Raphaël Lanteri, le nouveau maire de Vauréal : Raphaël Lanteri (Ps) a pris la succession de Sylvie Couchot (dvg) avec la ferme volonté de dérouler le programme pour lequel l'ancienne maire de Vauréal avait été élue en 2020 », La Gazette du Val-d'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ).

archive.is

armorialdefrance.fr

bnf.fr

gallica.bnf.fr

corpusetampois.com

  • Hippolyte Cocheris, Anciens noms des communes de Seine-et-Oise, 1874, ouvrage mis en ligne par le Corpus Etampois.

culture.gouv.fr

pop.culture.gouv.fr

distance.to

fr.distance.to

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
  • Irène Malzy, « A Vauréal, au Jardin de Michaux », Journal d'agriculture traditionnelle et de botanique appliquée, vol. 3, nos 9-10,‎ , p. 584-586 (ISSN 2437-2226, DOI https://doi.org/10.3406/jatba.1956.2335, lire en ligne, consulté le ) « M. Parquet, Maire de Vauréal, exprime sa fierté d'être associé à une célébration comme jamais la petite ville n'en vit de semblable. Ainsi, Michaux le botaniste complétait ce que, cent ans plus tôt, Michaux l'administrateur avait offert à sa ville. », sur Persée.

ehess.fr

cassini.ehess.fr

free.fr

hautilparoisses.free.fr

geoportail.gouv.fr

googleusercontent.com

webcache.googleusercontent.com

insee.fr

insee.fr

statistiques-locales.insee.fr

interieur.gouv.fr

issn.org

portal.issn.org

  • Irène Malzy, « A Vauréal, au Jardin de Michaux », Journal d'agriculture traditionnelle et de botanique appliquée, vol. 3, nos 9-10,‎ , p. 584-586 (ISSN 2437-2226, DOI https://doi.org/10.3406/jatba.1956.2335, lire en ligne, consulté le ) « M. Parquet, Maire de Vauréal, exprime sa fierté d'être associé à une célébration comme jamais la petite ville n'en vit de semblable. Ainsi, Michaux le botaniste complétait ce que, cent ans plus tôt, Michaux l'administrateur avait offert à sa ville. », sur Persée.

justice.fr

cdad-valdoise.justice.fr

legifrance.gouv.fr

leparisien.fr

  • Julie Ménard, « Vauréal : les élections municipales invalidées par le tribunal administratif : La maire (DVG) Sylvie Couchot va faire appel de cette décision. Son opposant Rida Boultame (DVC) avait déposé un recours après la diffusion d’un communiqué de presse l’accusant d’avoir foncé sur l’équipe de sa rivale. », Le Parisien, édition du Val-d'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • E.B., « On avait peur d'être cernés par le béton », Le Parisien, édition du Val-d'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Joseph Wattellier, maire de Vauréal de 1977 à 1986, ne pouvait manquer ce rendez-vous. Avant d'inaugurer ce nouveau quartier, qui a mis une petite dizaine d'années à se construire, il s'est longtemps battu contre ».
  • Aymeric Renou, « Le maire cède sa place », Le Parisien, édition du Val-d'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Jacky Breton, maire de Vauréal, homme de gauche, proche du PS, mais non-inscrit, a choisi de passer la main. Il ne sera pas tête de liste aux prochaines élections municipales et laissera sa place à son actuel premier adjoint ».
  • « Bernard Morin finira-t-il son mandat ? », Le Parisien, édition du Val-d'Oise,‎ (lire en ligne).
  • « Le maire de Vauréal a démissionné », Le Parisien, édition du Val-d'Oise,‎ (lire en ligne).
  • « Sylvie Couchot, nouvelle maire de Vauréal », Le Parisien, édition du Val-d'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Elle a été élue à 29 voix pour et 3 contre, face à Patrick-Louis Box, candidat de l'opposition (UMP). Sa victoire ne faisait aucun doute puisqu'elle avait obtenu le soutien du Parti socialiste ».
  • Marie Persidat, « La maire de Vauréal cède son fauteuil à son adjoint : « Le défi, c’était de faire bouger le centre » : Raphaël Lanteri succédera samedi à Sylvie Couchot. Au cours de ses dix années de mandat, celle qui fut un temps la seule maire EELV du Val-d’Oise a œuvré pour redynamiser le centre-ville. Une fierté pour elle », Le Parisien, édition du Val-d'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ) « En 2015, alors qu’elle était la seule maire EELV du Val-d’Oise, son parti l’avait suspendue pour s’être présentée aux élections départementales aux côtés d’un maire DVG qui avait le soutien du P ».
  • Christophe Lefevre, « Municipales à Vauréal : l'écologie au cœur de la campagne à Vauréal : Aux commandes de la ville depuis l'an dernier, Sylvie Couchot (EELV) se présente comme tête de liste pour la première fois. Elle est opposée à Hervé Técher (UMP), qui l'attaque sur le terrain de l'environnement », Le Parisien, édition du Val-d'Oise,‎ (lire en ligne).
  • Marie Persidat, « Vauréal : le nouveau Forum gardera son côté chaleureux : La salle de concert va être reconstruite et accueillera plus de concerts et de spectateurs. Un nouveau départ même si elle entend garder son âme », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Anne Collin, « Val-d’Oise : comment le Forum de Vauréal est devenu un lieu incontournable de la scène metal : Depuis plus de vingt ans, la salle de concert accueille régulièrement des groupes de renommée nationale et internationale pour une date unique en Île-de-France. Le fruit d’un héritage et d’une histoire que l’équipe entretient et développe », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • L. M., « Claude Brasseur tourne sur le marché », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Marie Persidat, « Claude Brasseur, l’amoureux de Pontoise et du Vexin : Durant une trentaine d’années, l’acteur qui vient de s’éteindre a partagé sa vie entre la capitale et sa maison de Vauréal », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).

linternaute.com

meteo.fr

pluiesextremes.meteo.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

persee.fr

  • Irène Malzy, « A Vauréal, au Jardin de Michaux », Journal d'agriculture traditionnelle et de botanique appliquée, vol. 3, nos 9-10,‎ , p. 584-586 (ISSN 2437-2226, DOI https://doi.org/10.3406/jatba.1956.2335, lire en ligne, consulté le ) « M. Parquet, Maire de Vauréal, exprime sa fierté d'être associé à une célébration comme jamais la petite ville n'en vit de semblable. Ainsi, Michaux le botaniste complétait ce que, cent ans plus tôt, Michaux l'administrateur avait offert à sa ville. », sur Persée.

pref.gouv.fr

val-doise.pref.gouv.fr

telif.tv

95.telif.tv

  • La communauté Tamoul du val d’Oise était nombreuse ce vendredi 11 novembre à Vauréal. La ville inaugurait une imposante statue de bronze de près de deux mètres de haut à l’effigie du Mahatma. Une initiative de l’association des Tamouls de Vauréal, « La sagesse de Gandhi veille désormais sur Vauréal », VO News,‎ (lire en ligne, consulté le ).

valdoise.fr

vaureal.fr

vonews.fr

  • Anaïs Meynier, « Ancien maire de Vauréal, Jackie Breton est décédé : Jackie Breton laisse derrière lui une carrière d’élu local du Val-d’Oise longue d’une trentaine d’années. Âgé de 82 ans, l’ancien maire de Vauréal est décédé dans la nuit du mercredi 1er février à jeudi, des suites d’un cancer », VO news,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Le maire de Vauréal quitte le PS pour rejoindre les Verts, sur Vonews.com

web.archive.org

wikiwix.com

archive.wikiwix.com

zdnet.fr