Vert-de-gris (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Vert-de-gris" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
124th place
14th place
low place
7,903rd place
low place
low place
low place
low place
low place
low place

archive-host.com

sd-g1.archive-host.com

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • Henri Dauthenay, Répertoire de couleurs pour aider à la détermination des couleurs des fleurs, des feuillages et des fruits : publié par la Société française des chrysanthémistes et René Oberthür ; avec la collaboration principale de Henri Dauthenay, et celle de MM. Julien Mouillefert, C. Harman Payne, Max Leichtlin, N. Severi et Miguel Cortès, vol. 2, Paris, Librairie horticole, (lire en ligne), p. 240
  • Michel-Eugène Chevreul, « Moyen de nommer et de définir les couleurs », Mémoires de l'Académie des sciences de l'Institut de France, t. 33,‎ , p. 136 (lire en ligne). 5 vert-bleu correspond à une longueur d'onde dominante de 483,7 nanomètres. 8 ton correspond à une clarté de 13/21, obtenue avec une luminance de 30,3%. L'illuminant correspondant aux expériences de Chevreul est D55 (soleil direct) ; le ton normal pour cette couleur (la clarté quand elle est pure) est sans doute 14 à partir de là, on ajoute du blanc. Les fonctions colorimétriques CIE XYZ permettent de convertir la lumière monochromatique en coordonnées trichromatiques, on ajoute ensuite le gris pour obtenir le 14 ton, puis le blanc pour otenir le 8 ton. On convertit ensuite en valeurs sRGB. La nuance n'est correcte que sur des écrans conformes et réglés selon la recommandation sRGB.
  • André Salmon, « Sur la ligne de feu aux approches de Madrid », Le Petit Parisien,‎ (lire en ligne) ; les douaniers espagnols on « de charmants uniformes vert de gris » déjà dans Whip, « Au pays de Sancho Pança », Le Petit Parisien,‎ (lire en ligne).
  • Henri Béraud, « Où va l'Autriche », Le Petit Parisien,‎ (lire en ligne).
  • M. F., « Les Boches chez nous - La vie dans un camp d'internés civils », Le Petit Parisien,‎ (lire en ligne)

chansons-net.com

lefranc-bourgeois.com

  • « Flashe », sur lefranc-bourgeois.com.

ripolin.fr

m.ripolin.fr