Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
« Nicolas Sansu réélu au premier tour à Vierzon : Alors que la France a officiellement atteint le stade 3 de l'épidémie de Coronavirus, les élections municipales ont été maintenues malgré l'impact attendu sur la participation. À Vierzon, dans le Cher, le maire sortant Nicolas Sansu a été élu au premier tour », France 3 Centre-Val de Loire, 15/3/2020 mis à jour le 12/6/2020 (lire en ligne, consulté le ).
AFP, « Le frère de Valery Giscard d'Estaing, Olivier, sur une liste UDI-UMP à Vierzon : Olivier Giscard d'Estaing, le frère de l'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing, va figurer sur la liste UDI-UMP pour les élections municipales à Vierzon (Cher) face au député-maire communiste sortant Nicolas Sansu », France 3 Centre-Val de Loire, (lire en ligne, consulté le ).
« Opération politicienne », L'Humanité, (lire en ligne, consulté le )« L'élection à Vierzon d'une municipalité d'alliance entre les socialistes et la droite suscite une émotion et une indignation légitimes dans l'électorat communiste et bien au-delà parmi les électeurs de gauche ».
Sébastien Crépel, « La gauche unie veut sortir Vierzon de sa léthargie : Une ville à la loupe La liste PCF-PS-PRG-LO-MRC-Verts, dirigée par Nicolas Sansu, veut faire revenir les actifs et les jeunes, face à un maire sortant qui incarne la stagnation », L'Humanité, (lire en ligne, consulté le ).
Thomas Migault, « Figure du communisme dans le Cher, Fernand Micouraud s'est éteint hier : Figure politique vierzonnaise, Fernand Micouraud, décédé hier, a marqué de son empreinte quarante ans d’histoire communiste dans le Cher », Le Berry républicain, (lire en ligne, consulté le ).
« À Vierzon, si Nicolas Sansu (PCF) est élu député, il laissera son poste de maire à un ou une communiste : Le maire PCF de Vierzon, Nicolas Sansu, s’est qualifié pour le second tour des législatives. S’il est élu député dimanche soir, il devra laisser son poste de maire. Alors la succession se prépare autour d’un accord qui prévoit qu’un communiste est remplacé par un communiste », Le Berry républicain, (lire en ligne, consulté le ).
« Nicolas Sansu a été réélu maire de Vierzon, ce lundi soir, lors de l'installation du nouveau conseil municipal : Nicolas Sansu endosse une nouvelle fois l’écharpe tricolore de maire. Ce lundi soir, il a été réélu lors de l’installation du nouveau conseil municipal, organisé à huis clos, au centre de congrès, afin de respecter les règles sanitaires liées à l’épidémie du Covid-19 », Le Berry républicain, (lire en ligne, consulté le )« Le maire sortant PCF a obtenu 28 voix pour sur les 35 membres du conseil (deux élus étaient absents, NDLR), soit les 27 voix de sa majorité, plus une voix de l’opposition. Les cinq autres voix sont composées de quatre bulletins blancs et un nul ».
« Vierzon tisse de nouveaux liens avec ses entreprises », Les Échos, (lire en ligne, consulté le ).
Christine Berkovicius, « Nicolas Sansu (PC) à Vierzon », Les Échos, (lire en ligne, consulté le )« La victoire de Nicolas Sansu dès le premier tour à Vierzon marque le retour dans le giron communiste d'un fief historique du PCF après une parenthèse de droite qui a duré dix-huit ans. Natif de Vierzon et fils d'un ancien conseiller municipal PC, le nouvel élu a évincé le maire sortant, Jean Rousseau, ancien socialiste aujourd'hui proche de l'UMP ».
liberation.fr
Tonino Serafini, « Jean Rousseau. Maire sans étiquette de Vierzon (Cher) 30 000 habitants : « Il y a lieu de réglementer », Libération, (lire en ligne, consulté le ).
Jonathan Bouchet-Petersen, « Nicolas Sansu, communiste n'est pas « gauchiste » : Toutes les semaines, Libération.fr dresse le portrait d'un des 217 primodéputés. Aujourd'hui, l'élu PCF du Cher, qui se méfie de la posture d'opposant de gauche au gouvernement », Libération, les nouveaux visages de l'Assemblée, (lire en ligne, consulté le ).
magcentre.fr
Patrick Martinat, « Nicolas Sansu (PCF) à Vierzon : histoire d’un enracinement : Nicolas Sansu, le député-maire communiste sortant de Vierzon, c’est d’abord en 2008 une des trois exceptions municipales à l’échelle nationale, avec Dieppe et Saint-Claude. Trois candidats PCF qui reprennent une mairie, et ce, dès le premier tour ! », Magcentre, (lire en ligne, consulté le ).
« Régionales : Nicolas Sansu, le dernier des Mohicans : Allaité à la foi de coco, Nicolas Sansu est de la tribu des durs et purs. Naguère on les appelait les « Stals ». Aujourd’hui, ces peaux rouges qui ont réussi à reprendre le bastion de Vierzon ne font plus guère pow-pow qu’avec les « Front de Gauche ». », Magcentre, (lire en ligne, consulté le ).
Poitou Gérard, « Il était une fois… le jardin de la Paix ! », Magcentre.fr, (lire en ligne).
Déporté à Auschwitz le 6 juillet 1942 par le convoi des 45 000, Georges Rousseau fait partie des rares rescapés de ce convoi (voir sa notice sur le site de Mémoire Vive
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
L'Usine Nouvelle, « L'usine des porte-monnaie numériques de Ledger est opérationnelle à Vierzon - Quotidien des Usines », L'Usine nouvelle, (lire en ligne, consulté le ).