Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
Clément Courtois, « Vimy: Le nouveau maire est déjà dans l'action et le concret : Élu au second tour en juin, Christian Sprimont s'est tout de suite mis en action », L'Avenir de l'Artois, (lire en ligne, consulté le )« Défait de 28 voix en 2014 face à Jacques Larivière, Christian Sprimont a vu la balance pencher dans son sens à la faveur de sept voix de plus que le maire sortant ».
lavoixdunord.fr
Benoît Fauconnier, « Vimy : Jacques Larivière remporte la mairie de façon inattendue : Incroyable parcours que celui de l'outsider Jacques Larivière et de son équipe, qui coiffent sur le poteau la liste de l'actuel premier adjoint, Christian Sprimont », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le ).
« VIMY: Sans surprise, Jacques Larivière s'asseoit dans le fauteuil de premier magistrat : Jacques Larivière a été élu maire par les conseillers municipaux, dimanche matin. Il sera aidé dans sa tâche par René Roussel, premier adjoint (finances et administration) Claude Bled (deuxième adjoint aux travaux), Paul Dupayage (fêtes et cérémonie), (Sports et jeunesse), Farid Es Sakhi, Christine Cathelain, (Services sociaux), Évelyne Nachel (Culture et tourisme) et Marie-Claude Najder (école, cantine) », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le ).
Géraldine Csizmadia, « Vimy : isoler la salle des fêtes, régler les inondations, rembourser la dette : Il ne pensait pas, il y a un an, se présenter sur une liste aux municipales. Il a fait campagne « avec trois tracts » et a gagné le fauteuil majoral. Il y a six mois, Jacques Larivière a aussi découvert une ville endettée à 3,5 millions d'euros », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le ).
Reno Vatain, « Municipales à Vimy : Jacques Larivière mise sur une participation plus importante : Arrivé en tête du premier tour avec seulement six voix d'avance sur Christian Sprimont, Jacques Larivière se dit confiant pour le second. Le maire espère que la participation sera meilleure qu'en mars (55,09 %). La priorité du programme de Vimy avenir ? La création d'une cantine scolaire », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le ).
Reno Vatain, « Annulation des élections à Vimy : le Conseil d'État examine l'appel ce jeudi : Saisi début décembre par Christian Sprimont, le Conseil d'État examine ce jeudi matin la décision du tribunal administratif d'annuler les élections municipales de Vimy », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le ) {{Battu de vingt-huit voix en 2014, vainqueur pour sept bulletins de plus en 2020, au bout d'une élection bousculée par le Covid : Christian Sprimont, longtemps premier adjoint de Lionel Lancry, pensait enfin pouvoir assumer les fonctions de maire de Vimy pour les six ans à venir}}.
Reno Vatain Avec Alp, « Le Conseil d'État confirme l'annulation des élections municipales de Vimy : Le Conseil d'État vient de confirmer la décision du tribunal administratif de Lille : les élections municipales de Vimy sont annulées. Les électeurs vont devoir retourner aux urnes », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le ).
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )