Yerres (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Yerres" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
1,320th place
76th place
233rd place
16th place
90th place
6th place
low place
low place
1st place
1st place
194th place
17th place
87th place
20th place
243rd place
21st place
3,761st place
246th place
391st place
26th place
6,437th place
430th place
low place
1,168th place
low place
1,548th place
321st place
31st place
low place
3,515th place
2,353rd place
170th place
3,239th place
243rd place
1,217th place
70th place
low place
3,290th place
low place
1,631st place
2,461st place
193rd place
low place
1,128th place
low place
991st place
7,164th place
383rd place
low place
low place
low place
878th place
low place
3,742nd place
2nd place
3rd place
666th place
58th place
low place
2,236th place
7,462nd place
408th place
4,701st place
361st place
low place
3,463rd place
low place
1,262nd place
low place
2,101st place
1,330th place
77th place
5,096th place
321st place
3,051st place
182nd place
low place
1,855th place
low place
2,804th place
265th place
22nd place
1,563rd place
157th place
low place
low place
low place
low place
low place
7,898th place
363rd place
23rd place
low place
low place
low place
low place
low place
1,024th place
low place
1,249th place
232nd place
15th place
83rd place
2nd place
1,501st place
120th place
5,901st place
324th place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
6,228th place
low place
low place
low place
8,036th place
low place
799th place
7,511th place
467th place
9,851st place
1,110th place
low place
low place
low place
648th place
low place
low place

ac-versailles.fr

ia91.ac-versailles.fr

ac-versailles.fr

archive.is

assemblee-nationale.fr

www2.assemblee-nationale.fr

bethrivkah.eu

brgm.fr

ficheinfoterre.brgm.fr

catholique.fr

evry.catholique.fr

cncd.fr

cnvvf.fr

conseil-national.medecin.fr

corpusetampois.com

  • Hippolyte Cocheris, Anciens noms des communes de Seine-et-Oise, 1874, ouvrage mis en ligne par le Corpus Etampois.

culture.gouv.fr

pop.culture.gouv.fr

distance.to

fr.distance.to

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

eaufrance.fr

hydro.eaufrance.fr

ecologie.gouv.fr

ehess.fr

cassini.ehess.fr

essonne.fr

essonneinfo.fr

  • Jérôme Lemonnier, « Les villes orphelines en quête de leur agglo », Essonne Info,‎ (lire en ligne).

france5.fr

francegenweb.org

francetvinfo.fr

free.fr

racineshistoire.free.fr

google.fr

books.google.fr

  • « Yerre ou Hierre, p. 1 à 17 », sur Histoire du diocèse de Paris, t. XIV : Doyenné du Vieux-Corbeil, par l'abbé Jean Lebeuf, chez Prault père, à Paris 1757.

googleusercontent.com

webcache.googleusercontent.com

habitants.fr

hopital-prive-du-val-dyerres.com

ign.fr

geodesie.ign.fr

ina.fr

insee.fr

insee.fr

statistiques-locales.insee.fr

recensement-1999.insee.fr

institutparisregion.fr

cartoviz.institutparisregion.fr

interieur.gouv.fr

interieur.gouv.fr

elections.interieur.gouv.fr

justice.gouv.fr

l2tc.com

laposte.fr

larousse.fr

legifrance.gouv.fr

lemonde.fr

  • Sonia Gravel, « Comment la Ville de Yerres a redressé des finances en perdition », Le Monde,‎ (lire en ligne).

leparisien.fr

leparisien.fr

  • « Rixe devant un lycée à Yerres : la garde à vue des suspects prolongée », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne).
  • « Brie-Comte-Robert : Varennes-Jarcy (91) rejoint l’Orée de la Brie », Le Parisien, édition de Seine-et-Marne,‎ (lire en ligne).
  • « Draveil dit non à 98 % au mariage avec le Val d'Yerres », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne).
  • « Remous autour du mariage entre le Val d'Yerres et Sénart Val de Seine », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne).
  • Nicolas Goinard, « Présidentielle en Essonne : un camouflet pour Nicolas Dupont-Aignan dans son fief d’Yerres : Crédité de 2,1 % au niveau national, le député de l’Essonne a connu au premier tour un net recul par rapport à 2017. Dans la ville dont il a été le maire pendant 22 ans, où il avait l’habitude d’arriver en tête, il est 4e. Sans suspense, il a appelé à voter Marine Le Pen », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Nicolas Goinard, « Législatives en Essonne : Nicolas Dupont-Aignan, souverain chez lui, « ressuscite toujours » : Sixième mandat pour le député sortant (DLF) qui sera ainsi le seul parlementaire de son parti à siéger à l’Assemblée nationale. Après un résultat loin de ses standards à la présidentielle sur sa commune, Yerres, il s’est dit soulagé par cette victoire au soir du second tour des élections législatives », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Isabelle Martin, « L'ancien maire ne veut pas couler avec le Triton », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne).
  • Elie Julien et Nolwenn Cosson, « Yerres-Etampes : réélus députés, ils laissent les clés de leurs mairies à contrecœur : Yerres, le 18 juin. Nicolas Dupont-Aignan (DLF) a attendu le mois réglementaire pour laisser son fauteuil de maire. Un conseil municipal extraordinaire est organisé dimanche », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Réélu pour le mandat 2014-2020 : Laurent Degradi, « Municipales à Yerres : Dupont-Aignan vise la passe de quatre : L'ancien candidat à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan (DLR), espère un nouveau plébiscite dans son fief où il avait récolté près de 80 % au premier tour en 2008. Mais pour la première fois, il aura trois listes face à lui », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne) et L.D., « Municipales : Yerres, Dupont-Aignan et « le contrat de confiance », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne).
  • L.D, « Val d’Yerres - Val de Seine : Nicolas Dupont-Aignan, seul candidat à la présidence », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne).
  • L.D, « Essonne : Nicolas Dupont-Aignan prend la tête de la nouvelle agglomération », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne).
  • Élie Julien, « Essonne : Olivier Clodong succède à Nicolas Dupont-Aignan dans le fauteuil de maire de Yerres », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Nicolas Goinard, « Essonne : le successeur de Nicolas Dupont-Aignan à Yerres en lice pour 2020 », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Cécile Chevallier, « Essonne : à Yerres, Olivier Clodong élu maire sous le regard de NDA : Le conseil municipal d’installation s’est tenu ce samedi matin, à huis clos, avec une retransmission chaotique sur les réseaux sociaux », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Olivier Clodong, officiellement élu maire après avoir remporté avec sa liste « Yerres comme nous l'aimons » plus de 72 % des voix le 15 mars dernier ».
  • Romain Chiron, « Yerres : des chanceux vont pouvoir vivre dans le château millénaire rénové : Les grands travaux au château de Budé démarrent début février. Quatorze appartements doivent être aménagés dans les bâtiments ancestraux du château, récemment rachetés par une riche propriétaire », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Sébastien Morelli, « Yerres : le château de Budé poursuit sa cure de jouvence : Au terme d’un long et coûteux chantier de rénovation, cette bâtisse du XVe siècle, située en plein centre-ville de Yerres et agrémentée d’un parc de 2 000 m2, accueillera 14 appartements à louer », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Cécile Chevallier, « Yerres: d'ici quelques mois, le parc Budé deviendra un nouveau poumon vert au cœur de la ville : Les travaux d'aménagement du parc Budé avancent bien. La municipalité espère une inauguration au début de l'été, avec le clou du spectacle: une grotte monumentale », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Julien Muller, « Yerres : l'ancien couvent bientôt transformé en logements : Début 2021, l'ancien couvent accueillera 23 logements dits « très sociaux », ainsi qu'un centre socioculturel et un jardin exploité par l'association Abeilles Maraîchères. Les travaux débutent fin septembre 2019 », Le Parisien, édition de l'Essonne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Cécile Chevallier, « Du beau pour se reconstruire » : l'ancien couvent de Yerres rénové pour loger des familles en grande précarité : L'association Solidarités nouvelles pour le logement a fait aménager au sein de l'ancien couvent de Concy 23 appartements qui bénéficieront dès cet été à des personnes en difficulté ou en situation de handicap », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Il est né de la volonté des sœurs auxiliatrices de la charité. Propriétaires des lieux depuis 1937, elles décident d'en partir car elles sont de moins en moins nombreuses à y vivre. « En 2013, nous avions voté trois orientations pour la vente, rappelle sœur Marie-Thérèse. Que le couvent soit transformé en logement social pour des personnes en grande précarité, que l'ancienne chapelle devienne un centre culturel ouvert sur la ville et que le jardin (il y a même un parc boisé classé) permette la réinsertion par l'emploi. Nous sommes plus que comblées : ces trois objectifs sont plus qu'atteints ».
  • Cécile Chevallier, « Il y a 150 ans, Pierre Larousse planchait « 14 heures par jour » sur son Grand Dictionnaire dans un pavillon de l’Essonne : L’encyclopédiste avait fait construire un pavillon pour se consacrer à ce travail monumental. Le site de Concy, devenu la Pépinière à Yerres (Essonne), est en pleine réhabilitation avec des projets d’insertion et de lutte contre l’illettrisme. Le public est invité ce week-end à découvrir ce lieu plein d’histoire », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Pierre Larousse a acheté la propriété de Concy « pour être à mi-chemin entre les bureaux de sa maison d’édition à Paris et l’imprimerie Crété de Corbeil », poursuit Bruno Dhont. « Le site était assez grand pour qu’il y fasse construire un pavillon de 52 m2 où il pouvait travailler en toute tranquillité mais de façon acharnée, car il a consacré six années et plus de 14 heures par jour à la rédaction de son Grand Dictionnaire universel ».

pratique.leparisien.fr

liberation.fr

  • Franck Johannes, « Yerres, combats sous-marins pour une mairie. La droite part divisée mais le RPR a des chances sérieuses d'inquiéter le maire PS », Libération,‎ (lire en ligne).

linternaute.com

election-departementale.linternaute.com

linternaute.com

lion1906.com

marchedefrance.org

marneetgondoire.fr

memorialgenweb.org

meteo.fr

pluiesextremes.meteo.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

online.fr

cchvy.online.fr

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

orange.fr

perso.orange.fr

ordre-chirurgiens-dentistes.fr

ordre.pharmacien.fr

patrimoine-environnement.fr

  • L'École Saint-Exupéry à Yerres, « Le p'tit yerrois médi'val » [PDF], sur patrimoine-environnement.fr, (consulté en ).

pcf-val-dyerres.fr

politiquemania.com

ps-yerres.org

sbdl.net

service-public.fr

lannuaire.service-public.fr

syage.org

topic-topos.com

fr.topic-topos.com

varennesjarcy.fr

ville.gouv.fr

sig.ville.gouv.fr

web.archive.org

wikiwix.com

archive.wikiwix.com

yadvashem-france.org

yerres.fr