Élections législatives de 2024 dans l'Oise (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Élections législatives de 2024 dans l'Oise" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
1,320th place
76th place
9,693rd place
623rd place
23rd place
119th place
low place
7,895th place
low place
low place
5,335th place
354th place
233rd place
16th place
1,991st place
134th place
590th place
36th place
83rd place
2nd place
265th place
22nd place
3,743rd place
239th place
low place
low place
low place
low place
1,617th place
92nd place
363rd place
23rd place
low place
low place
low place
low place
low place
9,153rd place
low place
low place

actu.fr

  • Nicolas Giorgi, « Législatives 2024 dans l'Oise : voici les noms des candidats de votre circonscription », Actu Oise,‎ (lire en ligne)
  • Nicolas Giorgi, « Législatives 2024 : un candidat du parti Reconquête oublié par la préfecture dans l'Oise », Actu Oise,‎ (lire en ligne)

alliancecentriste.fr

bfmtv.com

courrier-picard.fr

  • Benjamin Merieau, « Législatives 2024 : Claire Marais-Beuil (RN) devance Habert-Dassault dans la 1ere circonscription de l’Oise », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « La conseillère régionale est largement devant dans la première circonscription, dans laquelle la famille Dassault est présente depuis 1958, à l’exception du mandat d’Yves Rome (PS) entre 1997 et 2002 ».
  • « Dans la première ».
  • « Législatives 2024 : le RN Michel Guiniot candidat à sa succession dans la 6e circonscription », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne Accès limité, consulté le ) « Le député sortant de Compiègne nord - Noyon défend son bilan à travers trois propositions de loi ».
  • « Législatives 2024 : Baptiste de Fresse de Monval (NFP) se désiste dans la circonscription de Michel Guiniot (RN) », sur Courrier picard, (consulté le ).
  • Matthieu Hérault avec Bnjamin Mérieau, « Y aura-t-il un candidat RN face à Maxime Minot dans la septième circonscription de l’Oise ? », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne Accès payant, consulté le ) « Après 24 heures de silence radio, le député de la 7e circonscription a annoncé qu’il ne ferait pas alliance avec le Rassemblement national. Pour autant y aura-t-il un candidat RN face à lui ? Rien n’est sûr ».

francetvinfo.fr

france3-regions.francetvinfo.fr

interieur.gouv.fr

resultats-elections.interieur.gouv.fr

landot-avocats.net

blog.landot-avocats.net

laprovence.com

  • « Législatives 2024 : dates, mode de scrutin, enjeux… tout savoir sur l'élection des députés », La Provence,‎ (lire en ligne Accès libre)

lebonhommepicard.fr

  • Patricia Haute-Pottier, « Législatives – Oise : 4 questions à Philippe Ballard (RN), député sortant de la 2e circonscription », Le Bonhomme picard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Philippe Ballard, journaliste à LCI avant de se lancer en politique, a été élu député de la 2e circonscription de l’Oise en 2022, succédant ainsi à la député Agnès Thill et surtout prenant une circonscription très longtemps détenue par Jean-François Mancel ».

legifrance.gouv.fr

  • Articles L126 et L162 du code électoral

lemonde.fr

leparisien.fr

  • Patrick Caffin, « Législatives dans l’Oise : Victor Habert peut-il perdre la « circonscription de la famille Dassault » ? », Le Parisien,‎ (lire en ligne Accès limité, consulté le ) « Depuis 1958, la 1re circonscription a toujours appartenu à la famille Dassault, sauf au lendemain de… la dissolution de 1997. L’histoire pourrait se répéter en 2024, alors que le RN est arrivé en tête dans tous les bureaux du territoire ».
  • Simon Gourru, Stéphanie Forestier, Hervé Sénamaud et Julien Barbare, « Législatives anticipées : dans l’Oise, la majorité des LR dénoncent le rapprochement d’Éric Ciotti avec le RN », Le Parisien,‎ (lire en ligne Accès limité, consulté le ) « La grande majorité des élus et personnalités Les Républicains du département refuse l’alliance avec le Rassemblement national souhaitée par le patron du parti, Éric Ciotti. Parmi ceux interrogés, seul Philippe Marini, le maire de Compiègne, s’y montre favorable ».

les3villessoeurs.com

lessurligneurs.eu

lobservateurdebeauvais.fr

  • Raphaël Thiollier, « Législatives 2024 – Oise : Renaissance présente 3 candidats dont Eric Woerth sur la 4e circonscription », L'Observateur de Beauvais,‎ (lire en ligne, consulté le ).

oisehebdo.fr

rtl.fr

twitter.com

vie-publique.fr

x.com