Benjamin Merieau, « Législatives 2024 : Claire Marais-Beuil (RN) devance Habert-Dassault dans la 1ere circonscription de l’Oise », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le )« La conseillère régionale est largement devant dans la première circonscription, dans laquelle la famille Dassault est présente depuis 1958, à l’exception du mandat d’Yves Rome (PS) entre 1997 et 2002 ».
« Législatives 2024 : le RN Michel Guiniot candidat à sa succession dans la 6e circonscription », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le )« Le député sortant de Compiègne nord - Noyon défend son bilan à travers trois propositions de loi ».
Matthieu Hérault avec Bnjamin Mérieau, « Y aura-t-il un candidat RN face à Maxime Minot dans la septième circonscription de l’Oise ? », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le )« Après 24 heures de silence radio, le député de la 7e circonscription a annoncé qu’il ne ferait pas alliance avec le Rassemblement national. Pour autant y aura-t-il un candidat RN face à lui ? Rien n’est sûr ».
« Législatives 2024 : dates, mode de scrutin, enjeux… tout savoir sur l'élection des députés », La Provence, (lire en ligne)
lebonhommepicard.fr
Patricia Haute-Pottier, « Législatives – Oise : 4 questions à Philippe Ballard (RN), député sortant de la 2e circonscription », Le Bonhomme picard, (lire en ligne, consulté le )« Philippe Ballard, journaliste à LCI avant de se lancer en politique, a été élu député de la 2e circonscription de l’Oise en 2022, succédant ainsi à la député Agnès Thill et surtout prenant une circonscription très longtemps détenue par Jean-François Mancel ».
Patrick Caffin, « Législatives dans l’Oise : Victor Habert peut-il perdre la « circonscription de la famille Dassault » ? », Le Parisien, (lire en ligne, consulté le )« Depuis 1958, la 1re circonscription a toujours appartenu à la famille Dassault, sauf au lendemain de… la dissolution de 1997. L’histoire pourrait se répéter en 2024, alors que le RN est arrivé en tête dans tous les bureaux du territoire ».
Simon Gourru, Stéphanie Forestier, Hervé Sénamaud et Julien Barbare, « Législatives anticipées : dans l’Oise, la majorité des LR dénoncent le rapprochement d’Éric Ciotti avec le RN », Le Parisien, (lire en ligne, consulté le )« La grande majorité des élus et personnalités Les Républicains du département refuse l’alliance avec le Rassemblement national souhaitée par le patron du parti, Éric Ciotti. Parmi ceux interrogés, seul Philippe Marini, le maire de Compiègne, s’y montre favorable ».
Raphaël Thiollier, « Législatives 2024 – Oise : Renaissance présente 3 candidats dont Eric Woerth sur la 4e circonscription », L'Observateur de Beauvais, (lire en ligne, consulté le ).
« Troisième circonscription. Alexandre Sabatou, député RN : «Le vote d’adhésion doit être confirmé aux législatives », Oise Hebdo, (lire en ligne, consulté le ).
« Législatives. Voici la carte des circonscriptions de l'Oise et la liste définitive des candidats en lice », Oise Hebdo, (lire en ligne)