Épécamps (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Épécamps" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
90th place
6th place
1,991st place
134th place
124th place
14th place
3,239th place
243rd place
3,761st place
246th place
low place
6,183rd place
363rd place
23rd place
2nd place
3rd place
666th place
58th place
low place
2,236th place
7,462nd place
408th place
4,701st place
361st place
1,823rd place
98th place
1,563rd place
157th place
3rd place
11th place
9,693rd place
623rd place
3,832nd place
341st place

actu.fr

  • Olivier Bacquet, « 3e maire en 3 ans, à Epécamps, petit village de... 7 habitants : Epécamps est le plus petit village des Hauts-de-France. Il a un nouveau maire, le troisième depuis 2020. Et pour la première fois depuis 1954, ce n'est pas un Deramecourt », Le Journal d'Abbeville,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Olivier Bacquet, « Près de Bernaville. Mort du maire : retour aux urnes dans le plus petit village de Picardie : Avec cinq habitants, Epécamps est le plus petit village de Picardie. Après la mort de Jean Deramecourt, son maire depuis quatre décennies, les électeurs sont appelés aux urnes », Le Journal d'Abbeville,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Maire du village depuis près de quarante ans, Jean Deramecourt est décédé mi-mars, tout juste un après avoir été réélu pour un septième mandat municipal. Il avait 89 ans (...) Jean Deramecourt racontait qu’il avait connu le village avec 33 habitants. Épécamps a même dépassé les 70 habitants au milieu du 19e siècle, avant de devenir un symbole de l’exode rural ».
  • Olivier Bacquet, « 5 habitants, 7 élus… A 89, le maire rempile dans le plus petit village de Picardie : Sans candidats, le plus petit village de Picardie menaçait de disparaître. Ce n’est pas ce que voulait Jean Deramecourt. À 89 ans, l’homme brigue un 7e mandat de maire d'Epecamps », Le Journal d'Abbeville,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Son maire, Jean Deramecourt, a 89 ans. Il est candidat pour un 7e mandat, à la tête d’une liste qui compte 7 noms ».
  • « Mairie d'Epecamps : Emilie Deramecourt succède à son grand-père dans le plus petit village de Picardie : Le plus petit village de Picardie a un nouveau maire. Trois mois après le décès de Jean Deramecourt, c'est sa petite-fille qui est élue à Epecamps, 5 habitants », Le Journal d'Abbeville,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Olivier Bacquet, « 100% Rassemblement national à Épécamps, commune la plus civique de France en 2017 : Après avoir obtenu la Marianne du Civisme en 2017, le petit village d'Épécamps s'illustre encore, avec un vote sans appel dimanche dernier : 100% pour la liste de Jordan Bardella », Le Journal d'Abbeville,‎ (lire en ligne, consulté le ).

amazon.fr

  • André Guerville, Chapelles et oratoires en Pays de Somme, Abbeville, imp. Frédéric Paillart, coll. « Richesses en Somme », 4e trimestre 2003, 302 p., p. 128 (ASIN B000WR15W8).

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • Jacques Garnier, Dictionnaire topographique du département de la Somme, t. 1, Amiens, impr. Lemer aîné, , 528 p. (lire en ligne sur Gallica), p. 327.
  • Hyacinthe Dusevel, Lettres sur le département de la Somme, Amiens, imp. R. Machart, , 203 p. (lire en ligne sur Gallica), p. 63-64.
  • François-Irénée Darsy, Bénéfices de l'église d'Amiens, ou État général des biens, revenus et charges du clergé du diocèse d'Amiens en 1730 : avec des notes indiquant l'origine des biens la réparation des dimes, etc, t. 2, Amiens, E. Caillaux, (lire en ligne sur Gallica), p. 262.
  • Gaëtan de Witasse, Géographie historique du département de la Somme : état religieux, administratif et féodal des communes et de leurs dépendances, t. II, Abbeville, impr. de Lafosse, , 719 p. (lire en ligne sur Gallica), p. 10.

books.google.com

courrier-picard.fr

  • Emilie Da Cruz, « Épécamps, le plus petit village de Picardie, a son nouveau maire : L’écharpe de maire ne quittera pas la famille Deramécourt. C’est Émilie Deramecourt la petite-fille de Jean Deramécourt, décédé en mars, qui a été élue vendredi 4 juin », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Elle perpétue ainsi une sorte de tradition familiale, puisque le père de son grand-père, Léon Deramecourt, était déjà lui-même maire de la commune ».

developpement-durable.gouv.fr

statistiques.developpement-durable.gouv.fr

distance.to

fr.distance.to

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

ehess.fr

cassini.ehess.fr

francetvinfo.fr

france3-regions.francetvinfo.fr

  • « Épécamps : les villageois craignent la disparition de leur commune : La plus petite commune de Picardie ne compte que 7 habitants. Craignant de disparaître avec la nouvelle organisation territoriale qui prévoit d'ici 2020 la fusion des petites communes, ses habitants espèrent obtenir l'autorisation de construire pour doubler la population et se faire entendre. », France 3 Hauts-de-France,‎ 12/08/2017 mis à jour le 12/06/2020 (lire en ligne, consulté le ).

ign.fr

remonterletemps.ign.fr

insee.fr

meteo.fr

pluiesextremes.meteo.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

somme.fr

archives.somme.fr

  • Mlle Petit, Notice historique et géographique sur la commune d'Épécamps, Paris, G. Delarue, , 4 p. (lire en ligne).