Événements de Bisesero (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Événements de Bisesero" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
321st place
31st place
1,501st place
120th place
low place
low place
425th place
24th place
113th place
5th place
1,838th place
102nd place
1,939th place
113th place
1,305th place
78th place

assemblee-nationale.fr

enquete-citoyenne-rwanda.org

  • Lire le rapport de la commission d'enquête citoyenne française
  • « T.P. :[...]on voyait les gens tous les soirs qui se tiraient dessus, on disait bon tiens c’est les Tutsi qui zigouillent les Hutu. On avait ordre de ne pas bouger, de ne rien faire, surtout pas bouger, de rien faire.[...]Puis un jour on a désobéi. [...]Les ordres de notre propre chef, c’était de ne surtout pas aller là-bas. (Laure de Vulpian, journaliste de France culture : C’était qui votre chef ?)T.P. : Le Commandant Marin-Gillier. Il nous avait interdit absolument d’aller là-bas. Et nous on a décidé d’y aller.[...]On s’est concertés et on s’est dit demain on va à Bisesero.[...]Il en restait 800 dans un état lamentable qu’on a évacués par hélicoptères à l’antenne médicale de Goma. C’était lamentable, lamentable. Là on s’est rendu compte qu’en fait c’était pas du tout les Tutsi qui tuaient les Hutu, c’étaient les Hutu qui tuaient les Tutsi, qui les massacraient carrément, massacraient tous les jours, tous les jours, tous les jours. » (Transcription de l'interview de Thierry Prungnaud sur France Culture par Laure de Vulpian, le 22 avril 2005)

franceinter.fr

free.fr

cec.rwanda.free.fr

jeuneafrique.com

lefigaro.fr

lexpress.fr

mediapart.fr

  • Fabrice Arfi, « Génocide des Tutsis au Rwanda: la vidéo qui accable l’armée française », Mediapart,‎ (lire en ligne, consulté le )