Karine Brives (11 de dezembro de 2016). «Vers de nouvelles élections municipales ?». Après la démission de 21 conseillers municipaux, qui s'ajoutent à 3 postes déjà vacants, l'avenir de la nouvelle commune Moret Loing et Orvanne connaît des temps difficiles. La République de Seine-et-Marne. Consultado em 24 de janeiro de 2017.
Sylvain Deleuze (22 de janeiro de 2017). «Moret-Loing et Orvanne : la commune nouvelle, agrandie, se réunit ce lundi soir». Le Parisien, édition de Seine-et-Marne. Consultado em 23 de janeiro de 2017Citação: Le préfet a pris l’arrêté de constitution de la commune nouvelle, aussitôt attaqué en référé par l’ancien maire d’Ecuelles, qui a demandé son annulation auprès du Conseil d’Etat. « Sans le tribunal administratif et le Conseil d’Etat, qui y ont mis bon ordre, sans l’aide de l’Etat, sans le soutien de nombreux élus, sans le courage et la détermination de 48 conseillers municipaux [...], nous aurions pu manquer au plaisir de nous rencontrer aujourd’hui (Ndlr,le 15 janvier) », s’est réjoui Patrick Septiers, le maire (UDI) de la commune nouvelle et vice-président du conseil départemental, lors de ses vœux à la population, à Moret-sur-Loing.
seine-et-marne.gouv.fr
arrêté préfectoral du 29 octobre 2015 portant création de la commune nouvelle de « Moret Loing et Orvanne »🔗(PDF). Recueil des actes administratifs de la préfecture de Seine-et-Marne. [S.l.: s.n.] 29 de outubro de 2015. pp. 18–20. Consultado em 30 de junho de 2016.